lundi 26 février 2007

4 Fantastiques et 3 Anges

Il est certaines personnes qu'on avait perdu de vue et qui reviennent juste au bon moment dans notre vie. Il y en a d'autres qu'on néglige, parce que notre vie court après sa queue.
C'est comme les petits morceaux de casse-tête qui roulent sous un lourd divan sans qu'on s'en aperçoive. Par négligeance, souvent. Sans eux le casse-tête reste incomplet. Bof! qu'on se dit, c'est pas la fin du monde. C'est juste un casse-tête. Alors, on le met de côté. On y pense presque plus. Et un jour, on déplace le lourd divan et on retrouve ces quelques morceaux manquants. On a comme soudainement la ridicule impression qu'on est enfin complet!
J'ai retrouvé une grande amie, Maju. Par hazard. Par surprise, aussi. Par plaisir surtout... Et j'ai renoué avec ma famille. J'ai repris ma place parmi eux. Et je me suis dit, comme ça, comment j'ai fait pour m'en priver si longtemps?

dimanche 25 février 2007

Montréal rules!!!




Match historique de RollerDerby hier. Montréal rencevait Toronto pour la première fois depuis plus de 30 ans.
Résultat:
Toronto 89
Montréal 91
YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ça y est, c'est officiel, Bob et moi, nous sommes de redoutables fans de Roller Derby. À preuve, nos voix éraillées de ce matin... Match incroyable! De l'action à couper le souffle: Des chutes ("OUCH!!!") des coups bas! ("KILL THE TORONTO'S BITCHS!!!") Des punitions à Superbe, alias F.L.Q. 101 ("L'ARBITRE, T'ES UN FUCKING ASSHOLE!!!) et de bons coups ("WONDERFULL!!")
Je suis tellement fier de ma "killeuse" coloc, et je suis tout fier d'être Montréalais!
...
En revenant de faire du patin au Parc Lafontaine tout à l'heure, je promenais Margot, qui se régalait de bon temps en se roulant dans la neige... Moi, je me baignais du soleil chaud de ce beau dimanche de février... Je me disais, comme ça: " Wow! Que ma vie me plait en ce moment!"
J'ai croisé deux femmes qui faisaient un pic-nic dans la neige: salade au poulet, vin rouge d'Espagne, joues rouges, sourires... Je n'ai pus m'empêcher de leur lancer : "Bonjour Mesdames! Quelle bonne idée de faire un pic-nic en plein mois de février!" Elles ont rit en m'offrant un verre de rouge.
En rentrant, je me suis dit : "Que ma vie est parfaite en ce moment!"

samedi 24 février 2007

First game de Roller derby à Montréal!!!

Ce soir, c'est soir de Première!
Je m'en vais assister au premier match officiel de l'Équipe féminine de RollerDerby de Montréal. Et oui! C'est officiel, et tout le gratin sportif Montréalais en parle:
" Le RollerDerby n'est pas mort!!! "

Ma Superbe coloc, en digne héritière de Farrah Fawcett, y est une furieuse joueuse... Il va y avoir du sang!!!

vendredi 23 février 2007

Jumeaux



La dernière fois que je suis sorti danser, à part m'être fait demander mes cartes,
(à 33 ans!!! J'étais trop heureux!)
il y a deux gars, un après l'autre, qui m'ont dit que je ressemblais vraiment beaucoup à
Justin Timberlake (!!!)
- J'ai trouvé ça drôle -
"Yeah! Sure!!!"
que je me suis dit.
Un des deux a même poussé en me disant
(les yeux dans la graisse de bine!):
"C'est dans ton énergie quand tu danses..."
Voilà que quelques recherches sur Google plus tard, je dois bien me rendre à l'évidence...
Nous avons, de toute évidence, été séparé à la naissance!

jeudi 22 février 2007

Une question de temps...

J'ai piqué ça à quelque part...
Sans gêne.
Car, je sais l'avoir lu ailleurs avant.
Alors, ça doit faire partie du patrimoine mondial...
"Bien sûr que je te manque. Chaque seconde respirée te le rappelle, je le sais. L'immensité du ciel me le rappelle aussi. Je suis plein de sève et de désir. Qu'y puis-je si tu l'as cherchée de toute ton âme cette fleur rare qui t'achève de plaisir à rendre les autres sans saveur ? Qu'y puis-je si tu ne peux te l'avouer ? Je sais qu'un jour tu baisseras le masque. Contre toute attente, un beau jour, sans raison, tu voudras que je sache. Tu me chercheras partout pour me dire cette évidence que ton corps a gravé dans du marbre, que ta bouche ne pouvait prononcer. Ainsi sont les amants extraordinaires. Des héritiers courageux de l'éphémère qui s'appartiennent un temps au coeur de la nuit. Ils savent qu'ils ont vu le soleil dont tout le monde parle, ce feu ardent, volcanique qui ne connaît pas l'érosion. Un beau jour, oui, tu voudras me revoir pour me dire que tu n'as rien vécu de plus fort, de plus grand que cela...
Pour l'heure, un phoenix lumineux est en train de renaître de ses cendres et prend de l'altitude pour franchir le mur du son où de nouvelles contrées l'attendent."

mercredi 21 février 2007

Liberté

Je vais (enfin!) avoir mon passeport dans quelques jours.
À moi le monde! À moi la liberté!!!
P.S. Photo prise sur les Îles du Frioul (en face de Marseille) en novembre 1999

mardi 20 février 2007

Famille 1973

J'ai organisé un beau grand souper pour les 68 ans de Petite samedi soir. Ce fut l'occasion de me retrouver avec "mon clan familial": Ma mère, mon père, sa blonde, ma tante Lili,
(que j'aime tellement, elle est vraiment ma deuxième mère. C'est grâce à elle et à sa maison toute accueillante que j'ai vécu les plus beaux souvenirs de mon enfance!)

mon frère Middle, mon cousin et son chum. Et j'ai parlé au téléphone avec chère Cousine et Cousine Jo... Elles voulaient tout savoir...
Ce souper fut l'occasion aussi d'entendre des tonnes et des tonnes d'anecdotes, toutes pleines de bonheur, qui se sont passées durant ces fameuses années 70... Tante Lili et mon Papoute en avait long à reprendre...
Ha! Qu'il y avait de la neige en ce temps-là! Ha! qu'on avait du fun dans ce temps-là!
On se sauvait de la police dans ce temps-là, quand on était derrière le volant et qu'on avait trop bu!
Les enfants étaient jeunes, la bière était tablette et les chars étaient des "osties d'boats!"
Avant de reprendre la route vers mon Montréal, j'ai eu la joie de voir un brin cette chère Cousine. C'est pour elle que j'ai mis cette photo... Et oui, je vous révèle son identitée... Cousine est la petite brune au sourire espiègle et à la robe de velour rose foncée... Elle a gardée ce même soleil dans les yeux, ma grande soeur, et elle est toujours aussi belle!
Cette photo fut prise en mars 1973... Ouais, neuf mois avant mon arrivée sur cette terre... Pour ma légende personnelle, je me régale à raconter que j'ai été conçu cette journée-là, après que la visite soit retournée chez elle...

lundi 19 février 2007

Je l'ai entendu à la radio

En fin de semaine, en passant par Sherbrooke, j'ai entendu à la radio mon meilleur slogan à vie:
"À BlablaFM, on vous sert un truck de Rock!"
(avec le gros accent québécois bien soutenu!)
Je déménage demain!

vendredi 16 février 2007

Ma recette du bonheur

Vous n'en pouvez plus de cette vie qui vous envoie des tonnes de briques par la tête jour après jour?
Vous avez l'impression qu'on s'acharne sur vous sans arrêt?
Saviez-vous que vous pouviez tout changer?
Faites comme moi: Mettez en pratique
"Les 4 accords toltèques"
C'est ce que je m'applique à faire depuis quelques semaines...
Et, vous pouvez me croire, ma vie est complètement bouleversée...
Par des tonnes et des tonnes de surprises merveilleuses et de bonheurs renversants...
Je vous les offres ces 4 principes de vie:

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.


NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Pas évident de les mettre en pratique, ces 4 accords...Je sais!
Mais faites donc de votre mieux avec.
Pensez-y!
Et vous allez voir...
L'harmonie s'installe...
Les sourires deviennent contagieux...
Et votre vie prend les couleurs du bonheur...

P.S. Bravo!



jeudi 15 février 2007

Petit bonheur #5


Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter?
Margot et moi, on adore la neige! Pas besoin de vous dire que depuis hier, on est heureux comme des ti-culs de 4 ans!
(D'ailleurs, c'est mon âge mental, et c'est l'âge de ma poule!)
Alors, qui rêve du Sud, sérieusement, par des belles tempêtes comme ça???

mercredi 14 février 2007

Changer le monde

J'ai une petite histoire à vous raconter. Une petite histoire qui m'est arrivée hier...
Je travaillais dans mon aquarium, et en commençant mon shift, j'ai pris comme d'habitude, les messages sur la boîte vocale. Comme d'habitude, pleins de gens qui me laissent leur numéro pour acheter des billets de danse pour Tangente et l'Agora.
Un message est bizarre.
Une femme me dit qu'elle appelle parce qu'elle a besoin d'aide. Elle appelle d'Une petite ville perdue au Québec et elle me dit qu'il y a beaucoup de gens avec le problème de "tangente" par chez elle, et qu'elle voudrait avoir de l'info sur notre organisme. Je me dis qu'elle doit avoir fait erreur. Je la rappelle quand même parce que je veux lui expliquer ce que c'est que l'organisme "Tangente" pour ne pas qu'elle attende après des nouvelles pour rien.
Je l'appelle. Elle est très nerveuse. Elle m'explique qu'un de ses amis a tenté de se suicidé la veille et qu'elle ne sait pas où aller chercher de l'info pour pouvoir l'aider. Son ami est un homme qui veut devenir une femme, un "transgenre" - Je comprends son erreur - Je lui explique ce qu'est "tangente" (un diffuseur de danse contemporaine et non un "organisme pour aider les gens qui veulent changer de sexe"...)
Elle n'arrête pas de s'excuser. Je lui suggère de dire à son ami d'aller s'informer à son CLSC, mais elle me dit qu'au CLSC de Sa petite ville perdue au Québec, personne ne comprend le problème. Ils connaissent l'homosexualité, mais ils se sentent complètement dépassé par le problème de son ami... Elle se sent sans ressources, perdue dans sa région...
Je pogne le Fugues qui traîne en dessous de mon comptoir et je lui dis que je vais tenter de trouver un téléphone ou quelqu'un qui la rappellera et pourra répondre à ses questions (tout en lui disant que je ne suis pas qualifié pour l'aider plus!)
Elle est très émue. Elle me dit qu'elle me donne "Deux Gros becs" et qu'elle me souhaite la plus belle des "St-Valentin"...
Je souris en raccrochant.
"Ouais... Fuck la St-Valentin!"
Je trouve facilement le numéro de "Action-Santé: Travestis, transsexuelles du Québec" et j'appelle. Et j'explique. La femme (ou l'homme??? Qui sait ;)) à l'autre bout du fils me dit qu'ils vont s'en occuper. Elle prend les coordonnées de la femme.
Avant de raccrocher, elle me dit aussi :
"Merci d'avoir pris le temps de nous transférer l'appelle, vous venez peut-être de sauver quelqu'un."
...
J'ai raccroché... Et j'ai comme versé une petite larme. La poitrine gonflée de joie.
Parce que ça m'a pris à peine 5 minutes de mon temps pour juste écouter quelqu'un qui avait besoin, trouver un numéro et passer le relais... C'est tout.
...
Et j'écris pas ça pour me vanter ou pour me faire dire que je suis bon.
Non. Parce que tout le monde peut le faire.
...
Juste pour vous partager que je pense qu'on peut vraiment le changer le monde par des tous petits gestes.
...
Vous partager que je suis le plus heureux des hommes aussi...
...
La St-Valentin est là, c'est bien vrai...
Et je n'ai pas d'amoureux qui va me faire une surprise et qui va me dire qu'il m'aime, mais je me sens tellement heureux quand même...
...
J'ai eu le goût de le dire à mes amis les plus proches:
"Si je suis capable de faire ça pour quelqu'un qui m'est totalement inconnu, imaginez ce que je peux faire pour vous...N'hésitez jamais. Je suis là. Pleins d'amour. Pleins de sourires, pleins de jokes plates, si vous avez besoin de rire. Pleins de chansons, si vous voulez qu'on chante. Pleins de bouffe, si vous voulez qu'on bouffe. Pleins de jours de vacances, si vous avez besoin de vous reposer. Pleins de force, si vous avez besoin que quelqu'un vous serre dans ses bras..."

Bonne St-Valentin à tous!
N'hésitez pas à le changer pour le mieux ce monde de fous!

The one and only
JOSS
xxx

mardi 13 février 2007

Petit bonheur #4

J'avais envie de revoir le film "HAIR" depuis au moins une semaine.
J'écoutais la trame sonore en boucle.
Désir satisfait samedi:

"Let the sunshine, Let the sunshine in, the sunshine in "

P.S. La photo: Moi à 23 ans, été 1997, devant une des toiles de mon ami PatBee.

lundi 12 février 2007

Tout nouveau, tout beau!

Première rencontre avec Colin (5 mois) - Souper avec les amis "à la vie, à la mort" du Cégep - 20 janvier 2007.

jeudi 8 février 2007

La fin de semaine des douze petits bonheurs


1. Une pièce de théâtre (comédie burlesque avec des chansons! Quoi de mieux?) avec Belle Rousse.
2. Rencontre surprise dans les loges avec "ma belle Lucie", la personne avec qui j'ai appris mon métier, avec qui j'ai appris la vie aussi, pendant mes 6 années d'UQÀM. Beau Gros bonheur!
3. Fondue au fromage, bons vins et clopes avec Belle Rousse. Hum!
4. Soirée dansante au Pop 80.
5. Dimanche matin, encore tout endormi, je rate mon autobus pour le Nord, mais ça me permet de jaser une grosse demie-heure avec Framboise sur mon cell.
6. "Something" des Beatles, "Space Oddity" de Bowie et "Sympathie for the devil" des Stones dans les oreilles, pendant que je roule en autobus et que je vois défiler la 15 Nord.
7. Ski de fond avec Frizbee dans de magnifiques sous-bois.
8. Gros déjeuner cochon (oeufs, bacon, saucisses, jambon) pour l'affamé que j'étais (Frizbee a pris une crêpe santé aux échalottes) C'était tellement bon!!!
9. Mini scéance de yoga, pour s'étirer.
10. Frizbee qui me donne un massage (Elle est massothérapeuthe et elle est excellente!)
11. Une bonne bière froide dans le spa chaud. Une petite neige nous tombait sur la tête!
12. Rentrer à l'appartement, complètement épuisé et détendu. Frizbee qui reste à dormir chez moi. "Tout le monde en parle" à la télé... Et une Superbe coloc qui a un million de choses à nous raconter!

P.S. Hier, je suis allé à la rencontre des Bloggeurs, à la Quincaillerie, avec Yannou et Sylvain. Grande joie de revoir Jef. Je suis un privilégié (et je sais que je vais en rendre plus d'un jaloux!) Je me suis fait payer un verre par Mère Indigne. Grand coup de coeur pour elle et pour Chroniques blondes, que j'ai fait rougir.

mercredi 7 février 2007

Petit bonheur #3


Jane Russell dans toute sa splendeur comme fond d'écran à la job.
Çà, ça rend les journées d'aquarium pleines de bonheur!

Entre le 30 janvier et le 2 févier 2007

C'est ce dessin d'une gentille famille de robots, qui est né de mes nombreux gribouillis fait au travail, tout en répondant aux appels téléphoniques.

mardi 6 février 2007

S.O.S. Passeport!

Bonjour,
Me voici de retour... En forme... En très grande forme... Mais avec de bruyants coups de tonnerre dans le fond du coeur! Hi! Hi! Hi! Je viens encore déverser le trop pleins ici!
Attention vomis dégueulasse en vue:
Ce message va vous paraître complètement écrit sous des instincts de tueurs... Je suis pompé à l'os, mais ne prennez rien personnel. Je suis en criss contre la masse grouillante!
Pouvez-vous croire que ça fait presque deux ans que je me cherche quelqu'un pour me signer ma photo de passeport et que je n'ai encore trouvé personne!!! POUR VRAI!!! TOUS CEUX À QUI JE DEMANDE ME REFUSE CE SERVICE!!! (ou ne peuvent pas, mais c'est plus punché de dire "refuser" parce que en effet, certain auraient pu et ne l'ont pas fait!)
Alors, en deux ans, j'ai raté 2 voyages à Cuba avec mon amoureux - que finalement j'ai perdu (Non, il n'est pas parti avec un Cubain, mais il est parti avec un ostie qui en a un passeport!) J'ai aussi raté le mariage de ma "petite soeur" à Marseille... Et si j'en ai pas un bientôt, je vais rater un voyage à New York et un voyage à Avignon... Possiblement que j'irai jamais voir mes chums en Chine non plus!!! Et que je ne pourrai jamais accepter l'invitation (alléchante?) de mon premier amoureux Australien, qui voudrait donc que j'aille le visiter (Bizarre qu'il m'invite après avoir su que je suis à nouveau célibataire! Hi! Hi! Hi!
11 ans plus tard, il m'a fait une grosse déclaration... Je vous traduis, pour les curieux, mais imaginez ça en anglais, avec l'accens Aussie... Hum...:
"Je repense souvent à nous deux. Et depuis plusieurs années, je regrette amèrement. Je combats un sentiment puissant de culpabilité et de regret qui m'envahit à chaque fois que me reviens en mémoire le fait que je t'ai laissé repartir vers ton pays... J'aurais dû te retenir... J'ai été idiot. J'ai réalisé trop tard à quel point tu étais un homme merveilleux..."
Même trop tard, ça remonte le moral de son homme. Oui, en effet, tenez-vous le pour dit: On finit toujours par me regretter une fois qu'on me perd. Je suis, sans fausse modestie, ce qu'on pourrait appeler: "A very good catch!" Tant pis pour ceux qui le voient trop tard. Qu'ils s'en mordent les doigts! Et tant pour ceux qui laissent passer leur chance sans même essayer (ouais, je suis la-dedans. J'ai rencontré des gars, avec qui j'ai passé du bon temps, que je rappelle, mais qui me rappellent pas... Peut-être parce que je suis trop direct? Peut-être parce que je joue pas de game? Peut-être parce que ça m'intéresse pas de coucher le 1er soir? Peut-être parce que j'ai pas de passeport?)
...
Depuis deux ans, je me refais faire ma photo de passeport aux 6 mois!
CÂLISSE!!!
J'ai-tu l'air d'un terroriste!????????????????????????????????????????????????????!
Je suis ni un États-Uniens redneck, ni un musulman intégriste, ni un ado avec de la drogue de cachée dans le cul, ni un maniaque à la chainsaw...
J'ai jamais tué personne.
La seule personne envers qui j'ai fait du mal intentionnellement, c'est moi!
Je ne me drogue pas. JAMAIS, ni de pot, ni de hash, ni de pillules de toutes les couleurs, ni rien! RIEN PENTOUTE!!!
Je bois raisonnablement.
Je fume presque plus!
Je recycle.
Je ne polue même presque pas, j'ai pas de char!!!
Je tiens ma maison à 17 -18 degrés pour économiser l'électricité, et toutes mes lampes ont des ampoules énergétiques qui coûtent la peau du cul, mais qui durent un bras!
Je suis un citoyen modèle, Ciboire!!!
Et je suis pas capable de me trouver une personne assez importante dans la fucking société pour me signer mon passeport!!! Je suis tellement dépassé par ça, que j'en pleure presque! Je sers tellement les dents que je suis rendu à me manger les gencives!!!
Ça se pourrait-tu que quelqu'un puisse m'aider?
Une signature, criss!
Une signature qui engage à rien en plus!!!
AU SECOURS POUR VRAI!!! JE NIAISE PAS!!!
Si je trouve personne pour m'aider, je vous fais une grosse menace: Je me mets à changer pour vrai et je change de groupe d'amis y tout! Je vais commencer à me tenir avec des fuckings avocats, pis des big shut de doc!
FUCK THE WORLD!
(Peut-être que c'est parce que j'ai trop écrit ça souvent sur les murs de Montréal quand j'étais ado dans les années 80???)
;0)