mardi 6 février 2007

S.O.S. Passeport!

Bonjour,
Me voici de retour... En forme... En très grande forme... Mais avec de bruyants coups de tonnerre dans le fond du coeur! Hi! Hi! Hi! Je viens encore déverser le trop pleins ici!
Attention vomis dégueulasse en vue:
Ce message va vous paraître complètement écrit sous des instincts de tueurs... Je suis pompé à l'os, mais ne prennez rien personnel. Je suis en criss contre la masse grouillante!
Pouvez-vous croire que ça fait presque deux ans que je me cherche quelqu'un pour me signer ma photo de passeport et que je n'ai encore trouvé personne!!! POUR VRAI!!! TOUS CEUX À QUI JE DEMANDE ME REFUSE CE SERVICE!!! (ou ne peuvent pas, mais c'est plus punché de dire "refuser" parce que en effet, certain auraient pu et ne l'ont pas fait!)
Alors, en deux ans, j'ai raté 2 voyages à Cuba avec mon amoureux - que finalement j'ai perdu (Non, il n'est pas parti avec un Cubain, mais il est parti avec un ostie qui en a un passeport!) J'ai aussi raté le mariage de ma "petite soeur" à Marseille... Et si j'en ai pas un bientôt, je vais rater un voyage à New York et un voyage à Avignon... Possiblement que j'irai jamais voir mes chums en Chine non plus!!! Et que je ne pourrai jamais accepter l'invitation (alléchante?) de mon premier amoureux Australien, qui voudrait donc que j'aille le visiter (Bizarre qu'il m'invite après avoir su que je suis à nouveau célibataire! Hi! Hi! Hi!
11 ans plus tard, il m'a fait une grosse déclaration... Je vous traduis, pour les curieux, mais imaginez ça en anglais, avec l'accens Aussie... Hum...:
"Je repense souvent à nous deux. Et depuis plusieurs années, je regrette amèrement. Je combats un sentiment puissant de culpabilité et de regret qui m'envahit à chaque fois que me reviens en mémoire le fait que je t'ai laissé repartir vers ton pays... J'aurais dû te retenir... J'ai été idiot. J'ai réalisé trop tard à quel point tu étais un homme merveilleux..."
Même trop tard, ça remonte le moral de son homme. Oui, en effet, tenez-vous le pour dit: On finit toujours par me regretter une fois qu'on me perd. Je suis, sans fausse modestie, ce qu'on pourrait appeler: "A very good catch!" Tant pis pour ceux qui le voient trop tard. Qu'ils s'en mordent les doigts! Et tant pour ceux qui laissent passer leur chance sans même essayer (ouais, je suis la-dedans. J'ai rencontré des gars, avec qui j'ai passé du bon temps, que je rappelle, mais qui me rappellent pas... Peut-être parce que je suis trop direct? Peut-être parce que je joue pas de game? Peut-être parce que ça m'intéresse pas de coucher le 1er soir? Peut-être parce que j'ai pas de passeport?)
...
Depuis deux ans, je me refais faire ma photo de passeport aux 6 mois!
CÂLISSE!!!
J'ai-tu l'air d'un terroriste!????????????????????????????????????????????????????!
Je suis ni un États-Uniens redneck, ni un musulman intégriste, ni un ado avec de la drogue de cachée dans le cul, ni un maniaque à la chainsaw...
J'ai jamais tué personne.
La seule personne envers qui j'ai fait du mal intentionnellement, c'est moi!
Je ne me drogue pas. JAMAIS, ni de pot, ni de hash, ni de pillules de toutes les couleurs, ni rien! RIEN PENTOUTE!!!
Je bois raisonnablement.
Je fume presque plus!
Je recycle.
Je ne polue même presque pas, j'ai pas de char!!!
Je tiens ma maison à 17 -18 degrés pour économiser l'électricité, et toutes mes lampes ont des ampoules énergétiques qui coûtent la peau du cul, mais qui durent un bras!
Je suis un citoyen modèle, Ciboire!!!
Et je suis pas capable de me trouver une personne assez importante dans la fucking société pour me signer mon passeport!!! Je suis tellement dépassé par ça, que j'en pleure presque! Je sers tellement les dents que je suis rendu à me manger les gencives!!!
Ça se pourrait-tu que quelqu'un puisse m'aider?
Une signature, criss!
Une signature qui engage à rien en plus!!!
AU SECOURS POUR VRAI!!! JE NIAISE PAS!!!
Si je trouve personne pour m'aider, je vous fais une grosse menace: Je me mets à changer pour vrai et je change de groupe d'amis y tout! Je vais commencer à me tenir avec des fuckings avocats, pis des big shut de doc!
FUCK THE WORLD!
(Peut-être que c'est parce que j'ai trop écrit ça souvent sur les murs de Montréal quand j'étais ado dans les années 80???)
;0)

11 Commentaires:

Blogger Ness Eva a ajouté...

Je ne m'y connais pas vraiment en passeport, alors je ne sais pas QUI peut te signer ta photo. Un prof, ça ferais-tu l'affaire??? J'vais te la signer, moi, ta photo!!

Et ton voyage à New York, tu vas y aller en avion??? Sinon, pas besoin de passeport pour NYC. C'est à partir de l'an prochain que ceux qui voyagent en auto du Canada vers les US vont avoir besoin d'un passeport.

Bref, bonne chance!!!!

3:04 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

3:12 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

j'aurais pu moi aussi.. même si je te connais pas depuis deux ans ;-)

3:49 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

T'EN FAIS PAS L'EX, C'EST PAS POUR CETTE RAISON QUE JE TE TÈTE POUR QUE TU DEVIENNES MON AMIE!
;)
ON SE VOIT BIENTÔT?
XXX

4:02 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Salut!
Ha! Le calme serein après la tempête...
Hum...
Je suis à nouveau le plus heureux des hommes...
(Ha! Oui, parce que pour ceux qui ne le savaient pas, sans raison évidente, depuis deux semaines à peu près: Je Suis Le Plus Heureux Des Hommes! Hé oui!)
Et qui m'a sauvé?
TRRRRRRRRRRR (roulement de tambour)
C'est la Belle Rousse Nationale!
(J'aurais dû y penser avec sa belle face de bonheur, son corps de déesse et une chevelure de feu comme la sienne qu'il y avait des gens importants (qui me connaissent aussi! Il va sans dire!) qui orbitaient dans son entourage... Une de ses amies va m'aider à terminer ce cauchemar!
MERCI BELLE ROUSSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es merveilleuse!
...

Désolé pour le cris du coeur de tout à l'heure...
...
Un peu dommage d'avoir à crier parfois pour être entendu!
...
Un peu de ma faute aussi, il fallait que je demande à la bonne personne!
Mais j'ai fait de mon mieux!
Alors, c'est correct!
Hé!
Je vous expliquerai ça plus tard!
Merci à tous ceux qui ont tenté aussi de me trouver une solution.
Vous êtes donc ben des amours!

Je vais enfin pouvoir utiliser toute cette immense fortune qui dormait secrêtement dans un coffre en banque (et que je cachais à mon ex-chum) pour me payer des vacances de rêves en Chine, à Hawaï, en Australie et évidemment en Grèce aussi!

Bonne semaine les amis!
Soyez beau et Intègre à toute heure du jour... La nuit, lâchez-vous lousse!
Yeah!

4:16 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Et bien ! Heureuse de voir que ca va mieux !!

Beaux rêves surtout !

9:11 p.m.  
Blogger Nitram a ajouté...

Demande à ton dentiste, ou à l'Ex.

12:19 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ha, les passeports !
Juste une petite précision qui peut t'aider à comprendre...

Mon chéri voyage par affaire, ses collègues aussi. De par son métier il peut signer des passeports et de fait ca lui arrive assez régulièrement vu le changements de ceux ci fréquents à son travail...

Cependant, c'est pas facile ! Lorsqu'il signe le passeport de quelqu'un, dans 80 % des cas il se fait téléphoner dans les jours/semaines qui suivent pour toutes sortes de questions....

Alors assures toi que la personne te connais vraiment bien !
Mon chéri a signé la demande de passeport à la belle mère d'un employé (qui lui ne pouvait pas signer)....la gaffe !!!
Au téléphone on lui a demandé quel était le métier de la belle-mère, la couleurs de ses yeux, ses loisirs préférés, etc etc !!!
Inutile de te dire que même s'il connaissait un peu la belle mère en question, il ne savait pas tout ces détails !!

Ca a donc fait des problèmes et à lui, et à la belle-mère...
Je sais c'est hyper niaiseux de leur part de faire ch** le monde comme ca.....il y a 5 ou 10 ans il n'y avait pas ce genre de questions...Je sais pas ce qu'ils veulent tenter en faisant ca....s'ils croient que des gens ordinaires seraient en fait des malfaiteurs qui veulent aller dans d'autres pays....Pfff...

Alors voilà...donne le max. de renseignements à ta personne, question qu'elle ne se fasse pas prendre par un appel, parce que 80 % c'est quand meme pas mal !...

Mon chéri qui lui ne refusait jamais ce service avant, est disons devenu plus prudent...il n'a pas envie de se retrouver une fois de plus dans l'eau bouillante, ou encore bien pire... qui sait, avec le gouv. ?

8:51 a.m.  
Blogger Fairy-bonbon a ajouté...

hahah!!!! Vontente de te voir en aussi bonne frome.... Je peux te le signer ton passeport si je suis membre d'un oprdre profesionel????????????

11:54 a.m.  
Blogger Catherine a ajouté...

Contente d'avoir lu que finalement tes problèmes de passeport vont se régler..

Pour la prochaine fois, sache que les ingénieurs aussi peuvent signer.. des fois que tu en connaîtrait! Et je crois que ton maître de poste aussi..

12:34 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Pris sur le site de passeport canada.

Que dois-je faire si je ne connais pas de répondant admissible?
Un requérant qui ne peut obtenir la signature d’un répondant admissible doit remplir le formulaire PPT 132« Déclarationfaute derépondant ». Le formulaire doit être rempli et signé devant un commissaire à l’assermentation, un notaire public, un juge de paix ou tout agent habilité à faire prêter serment. En pareil cas, il n’est pas nécessaire que le répondant connaisse personnellement le requérant.

On peut obtenir le formulaire PPT 132 de tout bureau de Passeport Canada ou en communiquant avec notre centre d’appel.


J'espere que ca t'aiderais a enfin obtenir ton passeport

5:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home