samedi 28 avril 2007

1mois!!!

Ça fait 1 mois aujourd'hui!
DÉJÀ!!!
Et on dort déjà ensemble presqu'à toutes les nuits.
Et le soir, il m'appelle sur mon cell en me disant:
"Qu'est-c'tu fais? Cé ben long! T'arrives-tu?"
Quand ça me prend trop de temps avant d'arriver chez lui.
Et moi je ris de bonheur quand il rajoute:
"Marche vite-là!!!"

vendredi 27 avril 2007

Premier BBQ de la saison

C'est Belle Rousse qui a hérité du BBQ (Monster-BBQ!) du feu-Chalet-du-bonheur.
Hier soir fut l'occasion de remettre nos pendules à l'heure (Ça faisait plus qu'un mois qu'on ne s'était pas vu!) autour de gros steacks saignants et d'une bonne bouteille de rouge!

jeudi 26 avril 2007

Souper d'Anniversaire

Samedi soir, c'était la fête de Superbe et de Bob.
Samedi soir, nous avons inauguré la terrasse fraîchement réarrangée pour le printemps.
Samedi soir, nous avons bu 2 bouteilles de mousseux, 1 bouteille de rosée, 2 bouteilles de blanc et 6 bouteilles de rouge.
Samedi soir, j'ai présenté officiellement Superman à la "famille".
Samedi soir, pour faire plaisir à mes deux meilleures amies, j'avais invité les amis qu'elles aiment à manger.
Samedi soir, Superman a impressionné la galerie avec la meilleure salade que j'avais jamais mangé! Ainsi qu'avec une mousse aux fraises excellente (mais à laquelle j'avais déjà goûté en privé!;))
Samedi soir, on a parlé à Jen de son tout nouveau rôle qu'elle vient d'obtenir et dans lequel elle est très drôle.
Samedi soir, Tourangeau s'est fait attaqué par mon cactus.
Samedi soir, Bob et Jen ont beaucoup parlé d'épilation.
Samedi soir, le bonheur a réimbibé les murs de ma maison. Pour vrai!

mercredi 25 avril 2007

Les 30 ans de Framboise

Elle a 30 ans aujourd'hui ma belle amie.
Et on peut dire que c'est une super woman: En plus d'être une des plus belles femmes que j'ai jamais vu de toute ma vie (Framboise, c'est vraiment une très belle femme! Une vraie!) elle est la directrice des communications pour Tangente (et elle fait son travail à merveille!), elle est une blonde compréhensive et aimante (Cool en sait quelque chose! Il a frappé le jackpot!), une maman dévouée et cajoleuse (MiniL est comblée!) et une amie généreuse et constante...
Cette femme-là, elle sera toujours de mon bord. Elle a été là tout au long de cette année, avouons-le maintenant que c'est fini, parfois difficile.
;)
Merci Famboise!
T'M!

mardi 24 avril 2007

Anniversaire de Bob et Superbe




Samedi soir, j'ai fait à souper (assisté de mon beau Superman - Parce que tout le monde sait que j'ai besoin d'un bel amour qui sait quoi faire dans une cuisine pour bien réussir mes soirées quand je reçois!) pour souligner la fête de Bob et Superbe, mes deux belles qui sont nées la même date!
Comme cadeau, en plus de mes fameuses poitrines de poulet
"Joss' special" , je leur avais concocté une bande-dessinée racontant leur vie... Qui est en fait un tissus de conneries et d'insides!

vendredi 20 avril 2007

Innondé de soleil...

Aujourd'hui fut une journée magnifique!
22 degrés. Soleil chaud sur la peau. Un appel de Nitram (Merci ami! Quelle bonne idée tu as eu! Exactement ce dont j'avais besoin!) qui m'invite à aller le rejoindre au Parc Lafontaine.
Si j'avais encore travaillé à l'Agora, j'aurais été 9heures et demi de temps enfermé dans mon aquarium. Là, j'avais rien de mieux à faire que d'aller le rejoindre. Il y a de bons côtés à être chômeur...
Je m'arrête dans une petite boulangerie où ils font des sandwichs merveilleux. Je demande s'il en reste avec un grand sourire de gars heureux. La fille derrière le comptoir me dit qu'il n'y en a plus... Mais elle me regarde et m'offre de m'en faire un "spécialement pour moi"... Je la remercie. Elle me sourit.
Avec mon sandwich, un pain baguette et une belle grosse orange, je passe à la caisse. La caissière me dit: "Ouais, tu as eu droit à un privilège!" en riant. Elle me regarde prendre un muffin aux carottes. Elle m'arrête: "Achète pas ça. J'en ai un qui va se perdre si je le mange pas et j'ai pu faim. Je te le donne si tu le veux..." "WOW! Merci!!!" que je réponds, "Vous faites ma journée vous deux! Grâce à vous, mon printemps commence en lion!" Elle rit. Elle ne peut pas comprendre à quel point j'ai besoin de ces petits gestes de solidarité ces temps-ci. Peut-être que je les reçois justement parce que j'en ai donné beaucoup quand je travaillais... Il y a encore énormément de gens bons et généreux. Des beaux grands coeurs ouverts!
J'arrive au parc, Margot est heureuse de passer un après midi dehors avec moi. Nitram est là. Je partage mon orange et mon pain baguette avec lui. On n'a pas de vin, mais on se promet que la prochaine fois, on amènera du rosée bien frais! On parle. On profite. On est glorieusement bien! Les gens sont beaux. Il y a des guitares. Un drôle de chien avec des gros yeux globuleux. La vie est toute belle!
...
C'est en 2000 et 2001 que j'ai commencé ma relation avec Chum. C'est aussi en 2000-2001 que j'ai commencé à travaillé à l'Agora et au Renaud Bray dans le Village.
Et maintenant. Ici, maintenant, ma relation avec Chum est belle et bien terminée. On s'est revu pour la première fois cette semaine (très mauvais timing, c'était le soir de mon renvoit et j'ai explosé en larmes devant lui...) Mais sinon, ça ne me faisait plus rien de le voir. Il est venu me porter des trucs qui étaient restés au Chalet. On a parlé comme si on était deux amis qui ne s'était pas vu depuis très longtemps. Il m'a posé des questions sur Superman. Ce Superman qui est entré dans ma vie et qui prend de plus en plus de place dans mon coeur. Il est beau comme je l'ai rêvé, mon Superman. Quand je pleurais suite aux accusations, il m'a pris dans ses bras et il m'a dit à l'oreille : "T'en fais pas. Je suis là, moi..."
Et maintenant. Ici, maintenant, je ne travaille plus à l'Agora et je ne travaillerai plus non plus au Renaud Bray. La petite librairie sur Ste-Catherine Est fermera ses portes le 27 mai prochain.
Trois choses qui ont contribué à changer ma vie, commencé il y a 6-7 ans, se terminent maintenant. Quand on parle de phase qui se termine, on peut dire que je suis en plein dedans. J'ai décidé de ne pas trop chercher tout de suite quoi faire. Je peux avoir autant d'heures que je veux (ou preque) au Renaud Bray d'ici sa fermeture. Ça me donnera le temps de retomber sur mes pattes et de laisser venir à moi les nouvelles propositions alléchantes de la vie!
Bon printemps! Bon temps chauds à tous!
Sachez profiter en grand du soleil!
XXX

mardi 17 avril 2007

Nous appelons l'accusé à la barre...

Je suis un drôle de personnage. Je vois la vie souvent à l'inverse des gens. Un peu comme si je la voyais en négatif (dans le sens de "photographie"!) Et malheureusement, ça m'attire quelques fois des ennuies.
La pluspart du temps, ça fait rire. Exemple: L'autre soir, Bob me parlait qu'elle avait eu la gastro. Une grosse gastro. Le genre de gastro qui sort "par les deux bouts" - Je me suis alors exprimé: "Hé! C'est pas drôle! Comment tu faisais pour vômir dans la toilettes pis chier dans un saut?"
Superman et Bob se sont mis à rire: "Mais Joss! On fait le contraire!!! On s'assoit sur la bol et on vômit dans un saut!"
Et moi de répondre: "Ha! Ben oui... C'est vrai... C'est plus logique comme ça!"
Fort heureusement, et je touche du bois, je n'ai jamais eu de gastro!
;)
Bref, ça vous donne un portrait de comment je "catche" ce qui se passe autour de moi. Quand ce genre d'incident m'arrive, j'en ris. Mais quand il m'arrive des choses plus grave, je m'en veux un peu.
...
Je viens d'être renvoyé de mon emploie. Sans pré-avis. Bang!
Et le pire c'est qu'après 7 ans de loyaux services, je ne mérite même pas le bénifice du doute. Je ne mérite même pas une deuxième chance.
Due à ma grande candeur, qui m'amène parfois à poser certains gestes, je viens d'être accusé de fraude. De vol.
Mais je ne suis pas un voleur. Je suis sans aucun doute une des personnes les plus honnêtes que vous ne pouvez pas rencontrer. Mais j'ai manqué de jugement. Et j'en paye le prix!
;(
La semaine dernière, mes caisses ne balançaient pas. Il y avait toujours de l'argent de trop. J'ai gardé l'argent de trop toute la semaine dans ma caisse en essayant de comprendre ce qui se passait. Je ne trouvais pas. Vendredi soir, en finissant mon quart de travail, je me suis donc dit que j'amènerais l'argent avec moi. Comme ça, la personne de fin de semaine ne se demanderait pas c'est quoi ce surplus. Vous voyez, je sais que je suis honnête, même plus qu'honnête, et je pense que tout le monde le sait que je suis honnête, alors prendre l'argent avec moi était pour moi la manière "sécuritaire" de gérer ce surplus (on parle de quelque chose comme 75$ plus ou moins) en attendant que mon boss vérifie les caisses et me revienne avec des explications sur ces écarts, cette semaine.
Le truc c'est qu'il m'a appelé au Renaud Bray, pendant que je travaillais et que je servais des clients, pour me demander ce qui c'était passé. Je faisais deux choses en même temps et je ne comprennais pas trop de quoi il parlait. Et quand je me suis rappelé de mes caisses qui ne balançaient pas et que j'avais pris l'argent, je lui ai tout bonnement dit: " Y'a pas de problème, c'est moi qui a l'argent. Dit-moi comment ça fait et je te ramène ça mardi!"
En fait, l'erreur vient de lui au départ, il avait mal programmé un truc qui faisait que quand je faisais des ventes, l'ordinateur n'enregistrait pas ces ventes. C'était ça les surplus. Et je n'avais aucun moyen de comprendre ça.
J'aurais dû déposer les surplus et ne pas les garder avec moi.
J'aurais dû lui dire que j'avais de l'argent en trop, et pas juste lui dire que je ne balançais pas...
J'aurais pas dû prendre pour acquis que tout le monde sait que je suis honnête.
...
Moi, quand j'ai appris à faire de la caisse, j'étais impécable. Je déposais chaque petite cenne de trop... Et un jour, mon supérieur de l'époque me prend à part et me dit: "Joss! faut pas être plus catholique que le pape! Quand t'as un surplus que tu ne t'expliques pas, si c'est pas toi qui le garde, ça va être moi!"
...
Là où j'ai fait ma première erreur, c'est qu'à la question "Si j'avais pas trouvé c'était quoi le problème, aurais-tu gardé l'argent pour toi?" J'ai répondu "Ben oui! C'est moi qui les avait travaillé ces heures-là!"
Ça voulait dire: Quand ma caisse est under, je mets les sous de ma poche pour que ça balance - alors si la caisse est over, je garde les sous! Vous voyez, une bizarre de logique, certains diront, mais c'est arrivé très souvent que j'ai pris de l'argent de ma paye pour arranger les écarts, alors pourquoi pas l'inverse?
Là où j'ai fait ma deuxième erreur, c'est que je trouvais ça effrayant de me faire traiter de "FRAUDEUR" et de "VOLEUR" et j'ai voulu me défendre en leur disant que je comprennais que pour eux (lui et la comptable) j'avais fraudé - parce que sur papier, en théorie, je comprends que c'est ce que j'ai fait - mais que, me connaissant, ils le savaient bien que je ne suis pas un voleur...
...
De toute façon, lui aussi (je parle de mon boss et de bien d'autres gens) fraude quand ils piratent des albums complets de musique ou des films illégalement sur le net... Pour moi, cette fraude, est bien plus grave que les quelques piasses que j'aurais pu me mettre dans les poches et QUE J'AVAIS L'INTENTION DE REMETTRE!!!
...
Anyway... Je me sens complètement à côté de la trac. Je suis extrèmement déçu de mon manque de jugeotte, mais aussi d'être encore une fois jugé sévèrement. J'ose même dire TROP sévèrement. Cet emploie, je l'aimais. J'y étais bien et heureux. Je me sens humilié aussi. Parce que, je le répète, même si dans la théorie c'est mal ce que j'ai fait, mon intention n'était vraiment pas vilaine...
Ha! L'angoisse de pas savoir comment payer son loyer et son épicerie qui va me retordre les boyaux... Ha! Que le monde est triste...
...
Mais je sais que ça n'arrive pas pour rien. Sans doute que ce vide qui se retrouve dans ma vie s'installe pour une bonne raison. Je sais qu'il y a des choses incroyables qui m'attendent au détour. Je travaille trop fort depuis plusieurs années pour me retrouver devant rien... Comme dirait plusieurs sages: " Il fallait que tu quittes l'Agora. Ce n'est pas arrivé pour rien. Quelque chose de mieux t'attends."
Et puis, y'a mon beau Superman qui m'attends ce soir. Je sais qu'il pense à moi. On aura une journée de congé au complet demain ensemble... Ça c'est un beau cadeau. J'avais justement besoin d'une journée de congé. Ça m'en donne deux: Une aujourd'hui et une demain! Et j'ai l'intention d'en profiter!
Allez! Le vent tourne... J'ouvre mes voiles!
On retient sa respiration et on plonge dans le vide... UP!

lundi 16 avril 2007

La vie en rose

Hier soir, notre premier cinoche à Superman et moi. Nous sommes allés voir le film sur la vie de Piaf
La vie en rose

Marion Cotillard y est fabuleuse! INCROYABLE!!!

Je suis tout chaviré encore...

Padam...padam...padam...
Des "je t'aime" de quatorze-juillet
Padam...padam...padam...
Des "toujours" qu'on achète au rabais
Padam...padam...padam...
Des "veux-tu" en voilà par paquets
Et tout ça pour tomber juste au coin d'la rue
Sur l'air qui m'a reconnue


vendredi 13 avril 2007

Mon homme...

Hé oui...
Il a un petit quelque chose du dernier James Bond quand il porte son tux. Mais moi, il me fait surtout penser à Clark Kent avec ses petites lunettes, parce que quand il les enlève, il devient Superman...
J'ai beaucoup de difficulté à quitter le lit le matin. Je suis arrivé en retard à la job pour la première fois de l'année aussi. Depuis 3 jours, ma caisse ne balance pas! (ce qui ne m'arrive jamais!)
Ha! C'est bon la vie!

jeudi 12 avril 2007

Superbe en amour


Ha! Comme la vie est belle quand on est en amour!
Voici Derf, le beau-frère d'appart! C'était sa fête dernièrement. Je lui ai fait des petits cadeaux colorés!

mardi 10 avril 2007

Superman

I believe in miracles
Where you from
You sexy thing?
I believe in miracles
Since you came along
You sexy thing

How did ya' know I needed you so badly
How did ya' know I gave my heart gladly
Yesterday I was one of a lonely people
Now you're lying next to me
Making love to me

I believe in miracles
Where you from
You sexy thing?
I believe in miracles
Since you came along
You sexy thing

;)
XXX

vendredi 6 avril 2007

On s'fait vieux?

Vous souvenez-vous de cette époque où on pouvait baiser toute la nuit, pour ensuite sauter dans la douche et arriver à nos cours frais et dispo?
(Mais où est donc passée cette fabuleuse époque???)

jeudi 5 avril 2007

SHORTBUS

Quand j'ai vu Shortbus, j'ai eu comme une immense envie de me défoncer... De me dépasser... D'aller au-delà de...
Depuis un peu plus d'une semaine qu'il me trotte encore dans la tête. Et dans le coeur. Et dans les tripes. Pourquoi se contenter de demies teintes quand la vie peut nous donner toutes les couleurs? ...Et puis, j'avance le vent dans le dos.
À la question que soulève ce film chez certains de mes collègues: "Jusqu'où peut-on aller comme acteur pour jouer dans un film? Elle est où ma limite comme acteur?" Ben moi. Perso. Il n'y a aucune scène dans laquelle j'aurais refusée de tourner. J'ai trouvé que tout était beau.
C'est ça que je veux faire. En Art. En films. En séries. En théâtre... Et dans ma vie.
Je crie presqu'au génie-là!
Wow! Ce film est carrément un orgasme!

mardi 3 avril 2007

4 Mousquetaires

Une petite commande pour un super beau projet!
Bienvenue les FOUR !
À suivre...