vendredi 20 avril 2007

Innondé de soleil...

Aujourd'hui fut une journée magnifique!
22 degrés. Soleil chaud sur la peau. Un appel de Nitram (Merci ami! Quelle bonne idée tu as eu! Exactement ce dont j'avais besoin!) qui m'invite à aller le rejoindre au Parc Lafontaine.
Si j'avais encore travaillé à l'Agora, j'aurais été 9heures et demi de temps enfermé dans mon aquarium. Là, j'avais rien de mieux à faire que d'aller le rejoindre. Il y a de bons côtés à être chômeur...
Je m'arrête dans une petite boulangerie où ils font des sandwichs merveilleux. Je demande s'il en reste avec un grand sourire de gars heureux. La fille derrière le comptoir me dit qu'il n'y en a plus... Mais elle me regarde et m'offre de m'en faire un "spécialement pour moi"... Je la remercie. Elle me sourit.
Avec mon sandwich, un pain baguette et une belle grosse orange, je passe à la caisse. La caissière me dit: "Ouais, tu as eu droit à un privilège!" en riant. Elle me regarde prendre un muffin aux carottes. Elle m'arrête: "Achète pas ça. J'en ai un qui va se perdre si je le mange pas et j'ai pu faim. Je te le donne si tu le veux..." "WOW! Merci!!!" que je réponds, "Vous faites ma journée vous deux! Grâce à vous, mon printemps commence en lion!" Elle rit. Elle ne peut pas comprendre à quel point j'ai besoin de ces petits gestes de solidarité ces temps-ci. Peut-être que je les reçois justement parce que j'en ai donné beaucoup quand je travaillais... Il y a encore énormément de gens bons et généreux. Des beaux grands coeurs ouverts!
J'arrive au parc, Margot est heureuse de passer un après midi dehors avec moi. Nitram est là. Je partage mon orange et mon pain baguette avec lui. On n'a pas de vin, mais on se promet que la prochaine fois, on amènera du rosée bien frais! On parle. On profite. On est glorieusement bien! Les gens sont beaux. Il y a des guitares. Un drôle de chien avec des gros yeux globuleux. La vie est toute belle!
...
C'est en 2000 et 2001 que j'ai commencé ma relation avec Chum. C'est aussi en 2000-2001 que j'ai commencé à travaillé à l'Agora et au Renaud Bray dans le Village.
Et maintenant. Ici, maintenant, ma relation avec Chum est belle et bien terminée. On s'est revu pour la première fois cette semaine (très mauvais timing, c'était le soir de mon renvoit et j'ai explosé en larmes devant lui...) Mais sinon, ça ne me faisait plus rien de le voir. Il est venu me porter des trucs qui étaient restés au Chalet. On a parlé comme si on était deux amis qui ne s'était pas vu depuis très longtemps. Il m'a posé des questions sur Superman. Ce Superman qui est entré dans ma vie et qui prend de plus en plus de place dans mon coeur. Il est beau comme je l'ai rêvé, mon Superman. Quand je pleurais suite aux accusations, il m'a pris dans ses bras et il m'a dit à l'oreille : "T'en fais pas. Je suis là, moi..."
Et maintenant. Ici, maintenant, je ne travaille plus à l'Agora et je ne travaillerai plus non plus au Renaud Bray. La petite librairie sur Ste-Catherine Est fermera ses portes le 27 mai prochain.
Trois choses qui ont contribué à changer ma vie, commencé il y a 6-7 ans, se terminent maintenant. Quand on parle de phase qui se termine, on peut dire que je suis en plein dedans. J'ai décidé de ne pas trop chercher tout de suite quoi faire. Je peux avoir autant d'heures que je veux (ou preque) au Renaud Bray d'ici sa fermeture. Ça me donnera le temps de retomber sur mes pattes et de laisser venir à moi les nouvelles propositions alléchantes de la vie!
Bon printemps! Bon temps chauds à tous!
Sachez profiter en grand du soleil!
XXX

7 Commentaires:

Blogger Elise Michaud a ajouté...

Wow, en effet, le cycle Odyssee 2001-2007 est vraiment impressionant. (Au moment ou j'ecris ces lignes, des gens dans le parc en face font exploser des jolis feux d'artifices, c'est un signe!!!!)
Joss, tu as le don merveilleux d'attirer le bon et le beau, alors c'est certain que cote boulot ca va etre la meme chose.

9:26 a.m.  
Blogger Kara a ajouté...

Malgré les apparences au premier abord, c'est certain que c'est positif cette "phase qui se termine". Parce qu'en sous-texte de cette expression là, on peut y lire que ça inclut une nouvelle phase qui commence.
Comme quand on termine l'école, par exemple.
Et en plus avec le soleil... on peut tout surmonter ! ;-)

9:36 a.m.  
Blogger Nitram a ajouté...

Je suis d'accord avec Kara, qqchose fini, mais autre chose commence. C'est beau.
On se reprendra très bientôt, avis aux intéressé(e)s!

12:51 p.m.  
Blogger Zeek a ajouté...

Wow! Mais quelle bonne idée un Pique-Nique au Parc Lafontaine! mmm.. Ce Nitram a de très bonnes idées!
je suis dans la même branche que vous les gars, à la recherche d'un emploi.. ça joue sur les nerfs et c'est vraiment pas évident, mais, on va y parvenir puisque'il y a quelque chose de beau qui nous attends... faut pas s'en faire, la vie sera belle et nous aurons vraiment de belles années devant nous pour encore longtemps.

1:44 p.m.  
Blogger Lolo a ajouté...

Ton optimisme me donne des ailes =) Et chanceux, j'aurais tellement aimé aller pique-niquer aujourd'hui!!!

Keep on keeping on! J'adore te lire =)

10:12 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ouais. Toute une semaine que tu as passée là... Tu mérites bien de refaire le plein d'énergie sous le soleil. Profite du beau temps, ça fait tellement de bien!!! Je t'embrasse bien fort.

Cousine xxx

1:52 p.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Yes! Wow! Tout plein de place pour faire entrer du nouveau dans ta vie, dans ton coeur! Je suis tellement heureuse pour toi! J'ai hâte de te voir! On est dû dû dû! Terrasse? Pique-nique? Escapade?

10:01 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home