mercredi 8 février 2006

Ayoye au Vogue!

Un peu de légèreté aujourd'hui, ça ne peut pas faire de mal. Hier, froidure hivernale et première soirée libre de Chum depuis 1 an et demi (il a terminé ses cours vendredi passé) obligent, nous sommes allés patiner sur l'étang du Parc Lafontaine. D'habitude, l'hiver, je patine beaucoup, mais cette année c'était ma première fois!!! C'est dire comment le temps est merdique! La glace est toujours fondue et/ou pleine de bosses... Donc, une bonne heure de patins et mon moral est reparti en grand. Quand on dit aux dépressifs de bouger, c'est pas pour rien (bon, j'étais loin de la dépression, mais c'est une manière de parler) Bref! Un peu d'activitée physique m'a donné le goût de respirer et de rire. C'est pourquoi, ce matin, pour faire suite aux trouvailles dans mes poussièreuses archives, pour prouver que retrouver des souvenirs ne rend pas systématiquement nostalgique et pour Matou(e) qui se bidonne en regardant mes looks à travers les âges (je suis sûr qu'elle n'est pas la seule!) - Aujourd'hui, je parle VOGUE - MON VOGUE...
Hi! Hi! Hi!

Après m'être habillé presque uniquement de noir pendant les années ados, j'ai trouvé un look qui allait plus avec mon "esprit d'amour universelle" - Chemises indiennes, cheveux longs et THE veste!!!


Mes années en théâtre ont été pour moi des années d'explosions. Explosions de couleurs côté vêtements! Cette photo de moi sur un trapèze fut prise à noël 1994, lors d'un party de théâtreux. Je pense que c'est le pire "kit" que j'ai porté de ma vie!



C'était en 1996, j'ai été blond. Blond comme le gars du "lagon bleu" .
À la fin de l'été, dans le vieux Port de Montréal et sur le pont suspendu (j'ai le vertige) des Gorges de Cooaticook avec THE veste!
En octobre 1997, c'est le retour des cheveux longs. Je fais un trippe de textures et de motifs: Carreaux, lignes, patch work... Tout ce qui ne va pas ensemble, je le mets. Je me confonds avec les couleurs dans les arbres. Et encore et toujours THE veste!

Sur les photos, lors d'une fin de semaine à Val-David avec mes amies Frissonne et Chansonne (sur la photo)

Et finalement, juste pour Matou(e), le retour de la fameuse veste orange avec la chemise bleue. Début vingtaine, c'était mes vêtements préférés. Sur la photo avec Naine (ma coloc actuelle) et Carlos, mon coloc du temps (qui a une belle coupe de cheveux! Hi! Hi! Hi!) en octobre 1993. Pour encore plus de veste orange et de chemise bleue, allez faire un tour et .

Pendant les années avancées d'études en théâtre, j'ai abandonné les vêtements "de ville" pour aller à l'école en "pyjama" ou en culottes de joggings. Le nombres de répétitions et de cours physiques m'obligea à être "confortable". En 1999, mon appart passe au feu et toute ma garde-garde colorées flambe. Oui, THE veste est morte! C'est depuis ce mois de décembre que je suis devenu un peu plus "normal". J'avais rien à me mettre et j'ai piqué le linge de mon amoureux du temps (Marco Polo), qui était plutôt classique. Autant avant j'étais obsédé par ce que j'allais mettre et comment j'allais me "sortir du commun", autant maintenant, j'ai ma paire de jeans et un chemise ou un chandail et je vais dans la vie de même... Hum...

11 Commentaires:

Blogger Martyne l'intellex a ajouté...

Kâlvâsse, Joss, on dirait que c'était prémédité. Pour moi, t'as passé les 30 premières années de ton existence à agencer tout ça, pour ensuite publier le tout dans un bouquin mode !!! C'est presqu'au premier degré, un crime pareil !
;-)
Tiens, dis, est-ce que tu permets que je pique une de tes sublimes photos, pour la mettre en fond d'écran sur mon ordi de travail ? Inévitablement, ça fait sourire. Automatiquement, ça me dit, le matin, quand je m'habille, que peu importe, ce s'ra jamais pire...
hihihi...
ok, s'cusez là...
hihihih (encore ? Bin voyons...)
Bonne journée, Valentino !
;-)

10:56 a.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Pour faire écho à intellexuelle je dirais: bout de viarge!

Cela dit mon favori est le premier, les cheveux long j'ai toujours aimée ça...

C'est assez incroyable je trouve, je ne crois pas que dans ma vie j'ai eu tant de style si ce n'est qu'avec mes cheveux et mes barniques...

12:31 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Joss, je regarde tes photos et je crois que nous avons eu une amie en commun...

En fait je crois t'avoir vu dans l'album photo de la fille qui a partagé ma vie pendant plus de 10 ans. On pourrait commencer par : as-tu fait des études en arts a Sherbrooke? Je me plante?

3:27 p.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

Joss, BLOND!!!!! Je ne savais pas ca! Disons que ca sort exactement comme les Japonais qui se teignent les cheveux! Ta couleur naturelle te va si bien!
J'aime beaucoup le look "camouflage feuille d'automne"!
Finalement, le feu de 1999 n'etait peut-etre pas trop pire pour certains aspects! As-tu fait un enterrement a ta veste orange?

7:55 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Matou(e): Oui!!! Tu peux me piquer autant de photos que tu veux et te les mettre partout ou tu risque de regarder quand tu te sens triste... Ça me fait tellement rire de faire rire le monde... Hi! Hi!
Patata: T'es chanceuse de porter des lunettes, j'ai toujours trouvé que les lunettes ça faisait un plus dans le look (hé que je parle en fif-là!!!) Imagine les mienne si j,avais eu à en porter!!! (ayoye!)
Pixel-rouge: la réponse est oui, j'ai étudié en Art à Sherbrooke... Et tu piques ma curiosité en maudit!
Li: Moi qui me trouvais si sexy en blond... Enfin, je pouvais dire des conneries et les gens m'aimait pareil (cheap shot!!!) ... Non, The veste (s) (il y en a deux) n'ont jamais eu de cérémonial d'adieux... D'ailleurs, il le faudrait sans doute... Bon! Un autre deuil à faire! Cibole!!!
Vous perdez rien pour attendre! je suis déjà en train de préparer le VOGUE 2 version JOSS! Ça va être laid! très laid!!!
Hi! Hi! Hi!

9:05 p.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Quel délire ici! Ah ben torpinouche (pour continuer la série de sacres doux et expressifs), vous êtes pas en train de me dire que Joss tu connais l'ex à PixelRouge? Ah ben, dites donc...
*
Ceci dit, je ne savais pas non plus que tu avais été blond. Mais ça va, je survivrai.

11:10 p.m.  
Blogger Magenta a ajouté...

À sherbrooke? La forêt magique existait quand tu y étais? :P

11:56 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Yannou: en fait Joss a connu mon ex d'assez près disons. Hahaha!!!

Joss: me semblais bien que tes fringues je les avaient deja vues à quelques part.

L'histoire: j'ai rencontré Marie-Claude Beaudry à Québec a l'Université Laval juste après le CEGEP. Ca devait etre en 1994 je crois. J'y ai connu aussi toute la gagne d'art de Sherbrooke (Chantal Beauchemin, Jasmin, Sebas et cie) Esti de gagne de malade!

J'ai été avec MC pendant dix ans. Malgré que nous sommes plus ensemble, je continue à avoir de bons contacts avec M-C et je suis bon copain avec Chantal.

Ca doit pas te rajeunir. Moi non plus disons!

4:26 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Pixel Rouge:Hé ben!!! Hé ben... Je me relève en ce moment... (Parce que je viens de tomber en bas de ma chaise...) Je ne savais pas que c'était fini avec MC... Je me rappelle très bien de toi, je pense qu'on a dû se croiser une seule fois, mais c'est vague (dans le sens que je te reconnaîtrais pas dans la rue)Oui, en effet, on était une méchante gang de fous. Ha! Les belles années du cégep! On est encore tous pas mal en contact, on se fait une réunion, la pluspart du temps, au moins une fois par année. J'ai un très beau souvenir de MC, on avait gardé contact pendant un bout, mais j'ai entendu dire qu,elle n'a pas très bien réagit quand elle a su que j'étais fif... Ça m'a pas donné le goût de faire suite... On n'a pas dû se voir ou se parler depuis 1995... Quand tu la verras, ou lui parlera, dit lui bonjour de ma part, j'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles.
P.S. pour les curieux qui n'ont pas catché, MC, c'était ma blonde au cegep. Oui, oui, malgré mes look douteux, j'ai eu une blonde... Belle histoire d'amour qui s'est terminé immaturement (de ma part, je dois l'avouer) je partais à l'université à Montréal et elle s'en allait à Québec. Je vous promets de vous raconter çca un bon jour...

9:06 a.m.  
Blogger Eltan a ajouté...

Trop drole tes photos avec les cheveux longs!! tu n'avais pas de dread lock non plus?

8:18 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Non, pas de dread, juste des grands boudins... Une fois, dans un festival en plein air, j,avais assisté à un show sous la pluie et y'avait un ami du groupe avec qui j'étais qui avait de superbes dread... Mais des dreads mouillés, ça sent le vieux chien mouillé malade... Ça m'a tellement écoeuré... Je me suis dit que jamais je ne voudrais sentir ça sur ma tête!

11:30 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home