mardi 17 janvier 2006

Money, money, money

Je suis en plein dans une demande de bourse... Hé oui, j'ai appris, lors d'une formation payée en partie par mon association cette fin de semaine, que je pouvais recevoir des sous, être payé donc, par l'État pour mon travail d'écriture. Alors, je planche sur ma première demande de bourse. Je suis dedans jusque là... Possible que je délaisse un peu mon blog dans les prochaines semaines. Possible que non aussi. En attendant, je vous laisse avec une scène de ma prochaine pièce "en chantier", celle pour quoi je demanderai des sous. Ça s'appelle Trente sambas en duo
Et c'est une série de duos, tous écrient avec plus ou moins des univers glauques. J'y travaille des ambiances de suspences, de folies, de fatalitées, de thrillers... L'extrait suivant est une pure folie. Ça se passe sur le plateau d'une film porno, et c'est un espèce d'hommage (par la bande) au complexe d'Oeudipe.
Scène 4 - Le film de fesses

Musique de samba sensuelle.
Adick finit d’enlever ce qu’il portait et se retrouve en sous- vêtements, il peut avoir des porte-jarretelles et autres accessoires érotiques féminins. Evul entre, elle est en peignoir de satin rouge. C’est une fausse blonde d’environs 50 ans, avec de très gros seins.


Evul, surprise en le voyant
Oh! Ne… Te r’tourne pas.

Adick tourne un peu la tête.

Evul
Bouge pas, j’ai dit!

Longue immobilité. Evul le regarde de bas en haut.

Adick
Je…

Evul
Chut!

Adick
Mais…?

Evul
Chut!

Adick ne bouge plus, ne parle plus. Il est figé. Evul s’approche et lui caresse le dos.

Evul, chuchotant
Adick Cox. T’es nouveau dans le métier. C’est la première fois que tu vas faire ça. C’est ça que Berny, le réalisateur, m’a dit. T’as 18 ans. T’es parents sont morts quand t’avais 8 ans. Tu débarques de l’Ohio pis tu viens d’arriver en Californie. T’as une queue de 9 pouces et demi, presque 10, pis t’espères devenir le nouvel étalon des studios « Fokmehord ». (Elle regarde dans son slip) T’es nerveux.

Adick, interrogatif
Oui?... Oui, un peu…Vous en savez beaucoup, je…

Evul
Chut! Lâche-moi le « vous », appelle-moi « tu ». (Elle se présente) Evul Gina, mais appelle-moi juste Vul, comme tout le monde.

Adick
Oh! J’vous connais… Ben j’veux dire… Je sais qui t’es… J’ai déjà… Je…

Evul
La terre est peuplée de mes fans. (Elle se met rire, un rire qui se transforme en pleurs) Pauvre innocent! Va t’en, tant qu’il est encore temps!

Adick
Je ne comprends pas.

Evul
L’annonce était pourtant claire. (Elle sort la coupure d’un journal et la lit) « Les écuries « Fokmehord» recherchent un taureau pure sang pour la dernière corrida de la pornstar internationale Evul Gina

Adick, perplexe
Oui?

Temps.

evul, elle l’entraîne vers la porte
Écoute, je peux pas te donner d’explications, mais tu ferais mieux de partir…

Adick, s’arrêtant à la porte
Attends! J’ai été élu parmi tous les concurrents. C’est moi que les studios ont choisi! Je comprends pas. J’te plais pas? T’as pas envie de baiser avec moi? Ça s’peut pas! Y’en a combien d’acteurs qui ont fait des films avec toi? Y’en a une gang! Je les connais tous! Je peux tous t’les nommer : Ass Velour, Rock Enoff, Dick Hardenoff, Fesse Keneth, John-Pen Lapine, Lucky Bass-…

La musique arrête.
Suspension.


Adick
… Tard…Pourquoi je pourrais pas me rajouter à la liste de tes fuckfriends? Tu peux pas t’imaginer à quel point j’ai rêvé à ce moment…

Evul, se dégageant, panique contrôlée
Mais… Mais… Mais… Mais… Tu es fou, mon chéri! Fallait pas répondre à cette annonce-là, comme ça… Sous une impulsion…

Adick
Tu ne comprends pas. À toutes les nuits, depuis dix ans, je rêve à toi…

Evul
C’est toi qui ne comprends pas! On va faire comme si de rien n’était. Tu vas retourner chez toi et je ne parlerai à personne de… (Elle sort de l’argent de son soutien-gorge) Tiens, prends ça… Pis apprends un métier honnête dans ton village…

Adick
J’veux pas retourner chez nous? Il n’y a plus personne…

Evul, elle le gifle
Bon! Ça suffit! Hein? C’est plus drôle-là! On va revenir sur terre… Moi, je veux juste t’aider-là. Je peux pas te dire pourquoi, mais il faut que tu m’écoutes. Tu trouves pas ça louche de te retrouver dans un local sans décors, voisin avec un studio de samba, avec une vieille actrice de films de culs qui te demande de partir? On va lâcher les histoires de films pis de fesses à soir-là, hein?!?

Evul sort un fusil.

Evul, pointant l’arme sur Adick
Ne me déçois pas, Adick.

Adick, pris au dépourvu
Mais… Vul… Je… Attends-là…

Evul
C’est très dommage, Adick, mais...

Adick
Tu veux pas baiser avec moi? Pourquoi?

Evul, sur le bord des larmes
Parce que tu vas mourir si tu fais le film! Une corrida, tu sais c’est quoi? À la fin de la manche, on tue le taureau! Pour mon dernier film, on a décidé de faire une vraie corrida érotique… Je suis la toréador et toi, tu es l’animal en chaleur qui va baigner dans son sang pendant le générique…

Adick
J’m’en fous! J’veux baiser avec toi pis après… Ça me dérange pas de mourir… J’vas avoir atteins mon but. Mon père me disait toujours qu’un homme est prêt à mourir la journée ou son but ultime a été atteint… T’es mon but ultime Evul Gina!

Evul
Ton père… Ton père a jamais eu de but… Tu feras pas la même erreur que lui!

Adick
Quoi? Qu’est-c’que tu dis? Comment ça tu connais mon père?

Evul
Oui, Adick… V’là dix ans, ton père s’est suicidé… Mais pas ta mère… T’as mère a crissé son camps de son trou pis elle est devenue la plus grande actrice topless du cinéma hardcore de l’histoire d’Hollywood underground

Elle range son fusil.

Evul
Il faut que tu partes maintenant, mon pit… Tu vois ben que ça ‘a pas d’allure ta vie! Mais il est pas trop tard pour changer ton destin…

Temps

Adick, se jetant dans les bras d’Evul Gina
Maman!!! Je t’aime!

Ils se frenchent gouluement.

Evul, se dégageant
Moi aussi mon fils, moi aussi!

Evul ferme les yeux.
La musique reprend.
Adick se sauve.
Evul est sous le choc. Elle reste sur scène. Elle enlève son peignoir.

TADAM!!!


5 Commentaires:

Anonymous timy a ajouté...

LOL c'est un peu glauque quand meme ! :D. Mais ta nouvelle est sympa !

Bon moi j'ai juste besoin de petites precisions de langage...
9 pouces 1/2 ca donne quoi en centimetres? (bah oui désolé j'ai beau essayé de d'aligner 9 fois mon pouce j'ai du mal avec votre systeme de comptage...)

Et s'est quoi se "frencher goulument"?? (c'est un french kiss?)

10:40 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Un pouce, c'est environs la longueur de la première phalange de ton pouce (à moins que tu sois complètement disproportionné.)
Et se "frencher gouluement" C'est un french kiss, mais très très cochon.
Oui, en effet, cette scène est très glauque. C'est la plus glauque de toute, la plupart sont plus comique.

10:59 a.m.  
Blogger Magenta a ajouté...

très divertissant en tout cas! ;)

11:11 a.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Faudra voir la suite... sur scène ;o)

1:33 p.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Wow ça fesse! C'est peut-être niaiseux, mais j'en avais oublié Oeudipe moi! Alors la fin m'a percutée!
Comme dis Alcib faudra voir la suite sur scène!

9:14 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home