dimanche 15 janvier 2006

Froides aventures du dimanche matin

Ha! Mon pays... Mon froid pays de fou!
Depuis 4 jours, il fait entre 5° et 10° au dessus de zéro. Tout cela accompagné d'une gracieuse pluie très mouillée et très grise. En l'espace de 24 heures, le mercure a chuté de plus de 20°... Il fait présentement -18°... C'est pas si mal vous direz? Brrr... À cause de l'écart entre hier et aujourd'hui, on se sent comme si on était en Sibérie. Et c'est sans parler de la pluie qui était tombée et qui n'avait pas séchée... Qu'est-ce que vous pensez qu'elle est devenue cette gentille eau? De la belle glace vive! Zoup! Au diable l'amour propre! Tout les Montréalais sont sur le cul!
...Comble de l'humiliation: Daphnée, ce matin, respirant à pleins poumons sa liberté nouvelle (hors cage de la SPCA) a eu envie d'aller gambader plus loin que la ruelle. Hé hop là! Au galop sur la rue Rachel, elle courait, telle la girafe, sa proche cousine, dans sa savane. Daphnée en cavale entre les voitures... Et moi qui la suis, un pas sur deux sur le cul, en culotte de pyjama (pas de bobettes en dessous!) les bottes mal lassées, pas de mitaines, pas encore pris mon café, le foulard qui se défait: " Daphnée! DAPHNÉE!!! TABARNACK! Maudit chien sans dessein! Reviens icitte!!! DAPHNÉE!!!" ... Et Margot, sur le bord du trottoir me regardait, obéissante comme toujours, devait se dire: "Ben bon pour toi! Vous en avez voulu un autre chien! Ben courez après astheure!!!"
Vive l'hiver et ses dimanches matins ou les gens sont quand même sympathiques, et prudents, sur les rues de la Métropole!

2 Commentaires:

Blogger Miss Patata a ajouté...

Ah ah ah! Hum, ça devait être drôle :D Elle est revenue d'elle-même dis moi? Mes chats reviennent généralement assez rapidement à cette température...

Ça me rapelle la semaine dernière je suis sortie en pyjama tout troué. Je n'avais encore une fois pas lue les pancartes et j'étais mal stationnée. Très chic. Pyjama trouvé avec des koala à l'envers dessus, les cheveux en pagaille. Complètement endormie mon amour propre n'a rien senti... tout comme la fois ou je suis allée chercher mon chat mort écrapoue, dans une veste longue en lainage, nue en dessous on voyait pas mal à travers les trous. mon jeune et fringuant voisin du haut ce serait rincé l'oeil selon certain...Bah! Je disgresse là oust!

10:36 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Ce sont des gens en voiture qui sont arrêté et qui sont débarqué pour l'attrapper. Moi, je suis arrivé derrière eux. Ils avaient le sourire en coin. J'ai vite attaché Daphnée et j'ai essayé d,expliquer: "Elle a été un mois en cage, elle est folle... elle..."
Très comique en effet!

10:57 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home