vendredi 6 janvier 2006

Où étiez-vous à l'an 2000?

Ça fait déjà 6 ans... Vous vous en souvenez? La peur du bog de l'an 2000. La fin du monde? Tout le monde qui se la planifie grandiose cette nuit de passage... Parce que c'est pas tous les jours qu'on passe à travers un millénaire!
Moi, j'habitais à Marseille. 15 jours plus tôt, au lendemain de ma fête, mes colocs de Montréal m'avait téléphoné pour me dire que notre appartement avait flambé et que j'avais sûrement perdu à peu près tout ce que j'avais accumulé depuis 26 ans. Je me planifiais un retour catastrophe à Montréal quelques jours plus tard, mais pour l'instant, je profitais d'une semaine dans les Alpes Françaises à faire du ski avec ma famille d'amis Français, et une amie Québécoise... La soirée du 31 décembre 1999, nous étions dans un petit village en altitude. Dans un restaurant complètement typique, à manger de la raclette et à boire beaucoup de vin et de champagne... Sur la photo de groupe: Moi (qui boude, oui, j'étais de mauvaise humeur parce que la chambre où il y avait le grand lit nous avait échappé à Marco Polo et à moi, alors, on couchait dans le salon, où dans la chambre à trois lits et on pouvait pas baiser! (On était pas mal chaud lapin, Marco Polo et moi) de plus, j'avais parlé au téléphone avec ma famille et ça m'avait foutu le caffard!) - Guylune (l'amie Québécoise), Aur et Chambon (mes colocs de Marseille) Aud et Ranck, Peg et Bru... Je faisais la tête, mais j'étais quand même heureux d'être avec eux...

La vue de notre appartement. Quand même assez cool!

La première fois de ma vie que j'enfilais des skis, ici avec Chambon, mon coloc.
Ma première journée fut catastrophique. Je me suis ramassé plus souvent dans les bancs de neige que sur les pistes. On a beaucoup ri!

Une partie du groupe, après ma première journée... J'en veux encore! Marco Polo est quand même fier de moi!

Le lendemain, et tous les autres jours, je profite à fond des pistes... En une nuit, j'ai tout appris... J'ai adoré faire du ski...

J'ai retrouvé le sourire, entouré de mon amie Guylune, et de mon amoureux du moment, Marco Polo...

Minuit! Aud fait pèter le bouchon de champagne!

Après le repas, nous sommes descendus au village où il y avait une fête dans la salle commune. Tous les skieurs et les habitants du village y étaient, tous âges confondus! De la musique de tous les genres, des gens qui dansent, encore du champagne! Yahou!

Ils ont même joué "Les rois mages" de Sheila... Chanson kitch parmi les kitcheries... Ici, au Québec, c'est presqu'un morceau pop inconnu, mais en France c'est l'équivalent de "Les boîtes à gogo"de Michèle Richard... "Les rois mages" c'est une de mes perles kétaines préférées quand je vais danser au Cabaret "C'est extra!"! Alors j'ai dansé comme un kid!

Après la fête, je suis remonté à notre chambre avec Marco Polo, à pied. Main dans la main. Et je me souviens que le ciel était pleins d'étoiles... Il y en avait comme j'avais rarement vu! On s'est fait des promesses d'amoureux ivres... Promesses que la vie ne nous a pas fait tenir... pas grave! Le nouveau millénaire n'a pas fini de tenir ses promesses...

"Comme les Rois mages, en Galillée, Suivaient des yeux l'Étoile du berger. Je te suivrai, Où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre, j'usqu'à destination..."

Hey! C'est les Rois aujourd'hui!

Bons Rois!

Étouffez-vous pas avec la fève!

5 Commentaires:

Blogger Daniel French a ajouté...

En 2000 j'habitais a Hampstead. J'étais encore fumeur. Je travaillais en Gérontologie aupres des personnes en phases terminales.
Je sortais toujours dans les clubs jusqu'au petites heures du matin.
Le Daniel de 2000 et le Daniel de 2006 sont deux personnes TRES différentes. En 6 ans j'ai extremement changé.

12:21 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

L'année 2000 a été pour moi assez bien remplie, au travail surtout, mais finalement tout cela est vite oublié. Ce que je retiens de cette année, c'est surtout mon abonnement à Internet, le 5 août et, à compter de la même date, la création et le développement d'un immense réseau de contacts qui m'a amené, quelques mois plus tard, à Bruxelles, Liège, Paris... C'est donc un point tournant, un nouveau départ dans ma vie ; j'en jouis encore tous les jours...

6:41 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

GeneViève: Excuse! Je suis dyslecsique (pour vrai) et ça m,arrive assez souvent de ne tromper quand j'écris au clavier...
Je corrige!
Merci de vos réponses. c'est cool!

7:49 p.m.  
Blogger Martyne l'intellex a ajouté...

J'étais entre deux mondes, en 2000. Je venais de sacrer là mon bac en littérature française. Puis le papa de Benjamin. J'avais un quart de siècle. Je m'imaginais ma propre fin du monde. J'écrivais des tonnes d'histoires érotiques que je revendais aux revues du même genre, pour survivre. Je croyais que l'avenir, c'était encore dans 1000 ans.
J'avais passé la soirée du jour de l'An chez mon père, à Roberval. À me demander ce qu'allait bien m'apporter l'année qui commençait. Et pis dès janvier, j'ai su que je devais me réveiller, bouger un peu, cesser de croire en tout le monde sauf à moi, retrousser mes manches et créer ma vie.
Ça fait 6 ans. Et déjà, je dirais, au pif, comme ça, que je suis une fichue bonne créatrice. Ma vie, elle est tellement jolie, là !
;-)

7:21 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Bravo Matou(e)
Il y a des jurs comme ça ou on prends les choses bien en main et... Ça fait du bien!
Moi aussi, ma vie, elle est belle comme je la veux, comme je la rêve!

9:08 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home