mercredi 10 février 2010

Un spectateur parmi tant d'autres

mardi 9 février 2010

Ça crampe en masse!

Virage à 360. Show de boucane. Tires qui crissent. Du "Rage against" à fond dans les oreilles.


Un humain parmi la foule


lundi 8 février 2010

Un ti-cul parmi les géants de briques et les chars Amaricains

Ça vous arrive à vous de vous sentir perdu dans la ville?

La saga de la V4 - Part 6

Crackpout!
...
Attention! Parfois en prenant un trop grand élan, on oublie de regarder où on va... Et on fonce tout droit dans un mur de briques! PAF!


J'ai perdu le contrat.


Kaboum... Kapout!

La saga de la V4 - Part 5

L'avenir appartient à celui qui sait se relire à 6 heures du mat!

dimanche 7 février 2010

La saga de la V4 - Part 4

Encore une fois, Joss vient de prouver qu'il est capable de relever N'IMPORTE QUEL FUCKING DÉFI!!! Après des heures et des heures d'acharnement, il vient de pondre une V4. Okay. Cerveau à Off. Dodo. Bonne nuit. Je livre demain. Zzzzzzzzz. ;)

La saga de la V4 - Part 3

Joss a l'impression de marcher sur un fil de fer tendu entre deux buildings géants avec quatre douzaines d'oeufs dans chaque main. Rappelez-moi donc pourquoi j'ai voulu écrire au lieu de... faire autre chose?

La saga de la V4 - Part 2

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

La saga de la V4 - Part 1

Sortez le fouet. Je ne me résigne pas à travailler...

vendredi 5 février 2010

probléme K

KARMA D'MARDE!!!

mercredi 3 février 2010

Suite et fin de La saga du 243 V3

Un gros 2 heures de suage et de "respire, expire..." plus tard, je me sens énergisé. Bon! On verra pour le reste de l'aventure avec ce premier vrai gros contrat d'écriture télé! J'ai parlé une grosse demie-heure hier avec ma script éditrice au téléphone. Il était presque 17h et je n'avais encore rien fait de bon... Je tournais en rond. Comme auteur, vous le savez peut-être, ce n'est vraiment pas mon genre "la page blanche"! Bref, j'avais besoin des lumières de ma script. Elle est super. Ça a débloqué et hier, à 22h30, je finissais mon synopsis, que j'ai relu et corrigé ce matin aux aurores, ce matin.
Je suis assez fier de moi car j'ai exprimé (Je parle comme un livre de psycho pop!) à ma script mon malaise face aux commentaires "par mail" (voyez vous, par manque de temps (en télé, cé le rush) on remet nos version par mail, et quelques jours plus tard, on reçoit les commentaires de l'équipe (scripts, contenue et conseillers pédagogiques) par mails. On lit et on fait les corrections, qu'on renvoie par mails. Et ce sans jamais avoir de réunions ou de RV pour brasser les idées. Ma script m'a avoué que cette méthode n'est pas l'idéal et elle m'a rassuré, elle va tenter qu'on se parle à l'avenir entre chaque étape. Moi, ça ne me dérange pas qu'on n'accepte pas mes idées, mais je veux pouvoir au moins les défendre! Je suis content de l'ouverture de ma script et je suis content des idées qu'on a brassé ensemble hier au téléphone. Je suis fier aussi d'avoir relevé ce défi. Ce n'est pas officiel, mais c'est un test qu'ils me font passer. Le résultat de mon épisode est moins important que ma manière de rebondir...
Bong!

La saga du 243 V3 - PART 5

V3 envoyée. M'en va au yoga me calmer les nerfs!

mardi 2 février 2010

La saga du 243 V3 - PART 4

Enfin fini d'écrire ma V3 . Je soupe et je me couche. End of transmission. Zzzzzzzz

La saga du 243 V3 - PART 3

THANKS GOD!!!!! FUCK!!! J'y suis arrivé... J'ai trouvé mon histoire... (pis en plus je pense que ça va être pas pire...)

Désolé à mon hypothétique gang de chums mineurs et à la futur mère de mes enfants, je reste su'l'Plateau encore un bout!

La saga du 243 V3 - PART 2

Okay! Je lâche toute pis je m'en va travailler dans une mine dans le Nord! Adieu monde cruel! Fuck off!

La saga du 243 V3 - PART 1

J'ai reçu hier les commentaires sur ma version 2 de mon synopsis. Il faut que je refasse tout au complet. Ça a l'air que je n'ai pas bien compris les commentaires suggérés en version 1. Je me sens stupide. J'ai mal dormi. Je me suis demandé toute la nuit si je ne venais pas d'être démasqué comme un auteur du dimanche, un imposteur... Peut-être que je ne suis pas capable d'écrire finalement...?
Ha! Mais je suis là, debout, derrière mon ordi et je vais plancher là-dessus toute la journée. On lâche pas.