mercredi 3 février 2010

Suite et fin de La saga du 243 V3

Un gros 2 heures de suage et de "respire, expire..." plus tard, je me sens énergisé. Bon! On verra pour le reste de l'aventure avec ce premier vrai gros contrat d'écriture télé! J'ai parlé une grosse demie-heure hier avec ma script éditrice au téléphone. Il était presque 17h et je n'avais encore rien fait de bon... Je tournais en rond. Comme auteur, vous le savez peut-être, ce n'est vraiment pas mon genre "la page blanche"! Bref, j'avais besoin des lumières de ma script. Elle est super. Ça a débloqué et hier, à 22h30, je finissais mon synopsis, que j'ai relu et corrigé ce matin aux aurores, ce matin.
Je suis assez fier de moi car j'ai exprimé (Je parle comme un livre de psycho pop!) à ma script mon malaise face aux commentaires "par mail" (voyez vous, par manque de temps (en télé, cé le rush) on remet nos version par mail, et quelques jours plus tard, on reçoit les commentaires de l'équipe (scripts, contenue et conseillers pédagogiques) par mails. On lit et on fait les corrections, qu'on renvoie par mails. Et ce sans jamais avoir de réunions ou de RV pour brasser les idées. Ma script m'a avoué que cette méthode n'est pas l'idéal et elle m'a rassuré, elle va tenter qu'on se parle à l'avenir entre chaque étape. Moi, ça ne me dérange pas qu'on n'accepte pas mes idées, mais je veux pouvoir au moins les défendre! Je suis content de l'ouverture de ma script et je suis content des idées qu'on a brassé ensemble hier au téléphone. Je suis fier aussi d'avoir relevé ce défi. Ce n'est pas officiel, mais c'est un test qu'ils me font passer. Le résultat de mon épisode est moins important que ma manière de rebondir...
Bong!