mardi 10 juillet 2007

Oenothère

Au cours de Yoga, il y a une petite table sur laquelle il y a un paquet de cartes. Au dernier cours, j'en ai pigé une. Comme ça. En passant.
Sur chaque carte, il y a une fleur. Cette fleur apporte quelque chose. J'ai pigé cette fleur, l'Oenothère: La guérison émotionnelle.
"L'oenothère m'apporte la guérison de l'enfant blessé en moi.
Je retrouve toute la chaleur de mon âme.
Je peux m'ouvrir et vivre des relations profondes et vraies avec les autres."

On peut dire que cette carte est arrivée juste au bon moment ce matin-là!
Je vais aller m'acheter un plan dès mon retour de vacances.


4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

J'ai entendu dire qu'on se verrait en fin de semaine...? Je peux t'en donner comme tu veux de ces fleurs, j'en ai plein dans mes plates-bandes, c'est presque envahissant, alors ne te gêne pas pour en rapporter chez-toi.

Cousine xxx

11:18 p.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

mon beau Joss,
Si ca marche pas chez ta cousine, moi aussi j'en ai des tonnes chez mes parents. C'est effectivement tres envahissant et facile a cultiver.

6:23 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Oui, effectivement Cousine, on va se voir dimanche ainsi que toute la semaine... Je passe la semaine prochaine en Estrie avec Margot... Je repars samedi prochain!!! Alors, on va avoir amplement le temps de se voir et de jaser... Et de nager j'espère, s'il fait beau... Vive l'été!
OUI!!! J'en veux de ces fleurs Cousine, mais pour la forme, j,aimerais bien en prendre de chez toi Cousine et de chez toi, Li... Je trouverais ça assez "significatif" (Chèck l'ézotérique qui parle!) d'avoir des fleurs de chez vous deux... Surtout des fleurs qui m,apporte la guérison émotionnelle...
Enfin, quand j'ai pigé cette carte, j'étais en pleine réflexion sur ma vie. Je regardais par dessus mon épaule et je me disais que j'étais pas doué pour me faire aimer longtemps... Qu'il devait avoir quelque chose de trop désespéré, de trop "au service de...", peut-être pas assez aussi... Mais j'ai beau essayer de comprendre et de pardonner, de mettre l'amour au premier plan dans ma vie (parce que c'est ça qui compte avant tout! C'est la sele chose qui compte!) Les hommes que j'ai aimé sont toujours parti après avoir rencontré quelqu'un d'autre... J'me les fais toujours voler par un nouveau gars...Et le plus difficile là-dedans, c'est que les gars pour qui ils m'ont laissé, ça fonctionne avec eux... C'est encore plus enrageant...
Anyway, toujours est-il que ce matin là, j'étais aller au yoga en commençant en espèce de travail de deuil sur ma vie amoureuse: "Tant pis... Je suis pas doué pour les relations. Pas capable de garder l'amour actif... Pas capable..." Et voilà que je me fais dire par une petite fleur jaune: "Tu peux maintenant vivre des relations profondes avec les autres..."
J'aime juste ça ce genre de petit signe du destin...
;)
XXX

11:50 a.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

Mon beau Joss,
on est tous dans ce monde pour apprendre et avancer. Il y en a pour qui c'est par la famille, le travail, la tolerance, ou encore l'amour. Si on avait toutes les reponses d'avance, ca serait mauditement plate! Je crois sincerement que la chance des rencontres, LA bonne rencontre en fait, est vraiment la cle du succes en amour. Enfin, on aura nos conversations esoteriques en personne, assis en lotus en faisant bruler de l'encens!!! A bientot!

12:26 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home