mercredi 27 juin 2007

Le plus beau party du monde!

Bob et Joss: Deux pétards endimanchés!!!!
(Quand je disais que j'allais être le gars le mieux accompagné de la noce! ;))

A-t’on jamais vécu un party aussi parfait ? De mémoire d’homme, je crois que jamais je n’ai fait partie d’une fête où l’amour, l’amitié, le rire et la profonde complicité réunissaient autant tout les invités…
Équilibre parfait entre la nature et les humains : Le temps était magnifique et nous étions ouverts et joyeux…

Pour connaître tous les détails, vous irez suivre l’aventure d’avant et d’après le mariage chez Yannou… Pour moi, les mots me manquent pour décrire correctement tout le plaisir que j’ai eu à faire partie de ce grand événement… Je vais quand même tenter d’en partager des brides… Mais dites vous que les mots ne peuvent décrire tant de bonheur…

Yannou et Sylvain s’aiment. Ils s’aiment vraiment. Ils se sont épousés samedi
le 23 juin dans une grange magnifique, réunissant leur chouchous, leurs grands amours, leurs familles… Nous avons, non seulement assisté à l’échange des vœux le plus sincère que je n’ai jamais entendu, mais ces vœux étaient pour nous aussi… Ils nous englobaient dans leur immense amour. Ils nous ont tous serré fort sur leur cœur en nous souhaitant d’être aussi heureux et de recevoir autant qu’eux…
La mariée est entrée, magnifique sirène blanche, portant un lys svelte. Elle chantait un mantra d’amour. Le fameux mantra qui appelle à soi « le compagnon de vie idéal pour soi ». Sylvain s’est avancé vers elle. Yeux dans les yeux. Elle a chanté ce mantra en le regardant. En l’adorant. En sachant plus que jamais que c’était lui. Le bon. Leurs visages illuminaient. Leurs sourires étaient fait de diamants. Nous avons tous chanté le mantra. « Allez ! Viens à moi, amour parfait pour moi… Je suis là… Tout dispo, tout ouvert… Sat Patim Deï… » J’ai eu la chair de poule pour le restant de la noce.
À l’échange des vœux et des bagues, nous avons tous craqué… Bob a pleuré. Nous étions tous les deux émus par la beauté et la sincérité de leurs promesses. « Je te promets d’être là, pour toi, dans les bons comme dans les mauvais moments, pour toujours. De te chérir et de t’épauler tout au long de ta vie… Et de tout faire pour que notre amour ne meurt jamais… » Quelques phrases simples, mais que tous savent difficiles à réaliser… C’est rare que quelqu’un rencontre la personne qui sera capable d’être là. Vraiment. Et pourtant, avec Yannou et Sylvain, on se rend compte que c’est possible. Que tout est possible… Nous sommes sortis de la grange, au soleil, pour prendre des photos et du punch dans la joie.DocDith, Li Misho, Yannou et Moi (qui feel taquin!)
Nous avons mangé du méchoui autour de 3 grandes tables nappées de blancs, disposées en U. Le vin, la bonne humeur, les anecdotes… L’heure des toasts a sonné. Je n’avais rien préparé, mais j’y suis allé, au nom de notre bande d’amis, qui célébrions nos 20 ans d’amitié avec cette noce… J’ai improvisé en racontant quelques anecdotes sur l’époque où nous nous sommes tous rencontrés, vers l’âge de 13 ans, au CSH… Sur Yannou et moi, qui avons tant de fois failli être un couple… Et j’ai mis au défi notre amie DocDith de se marier l’année prochaine… Nous sommes 5 dans cette bande : Empi, (qui s’est mariée voici deux ans- en septembre 2005) Li Misho (qui s’est mariée l’année dernière), Yannou (qui se mariait là !) et DocDith et moi… Étant un joyeux célibataire, il est difficile pour moi de penser me marier dans un an (quoi que je ne suis vraiment pas contre l’idée… ) Alors, j’ai dit à DocDith que c’était à son tour pour l’année prochaine… Elle a eu l’air de ne pas être chaude à l’idée… Alors, j’ai dû me sacrifier pour garder la face derrière le micro, et j’ai lancé :
- Okay, c’est beau… Alors, Bob ? Veux-tu m’épouser ?
- OH ! OUI !!!! JE LE VEUX !!! qu’elle a crié, ma fabuleuse complice, le verre de vin blanc dans les airs.
Ce qui a fait beaucoup rire tout le monde.
C’est donc officiellement officiel, Bob est ma fiancée depuis samedi… J’ai évidemment terminé le toast en disant à Yannou et Sylvain à quel point je les aimais et à quel point je savais qu’ils allaient être très heureux…
J’ai fait pleurer la mère de Yannou, qui m’a dit que j’était aussi un peu comme son fils…
Et la belle grand-maman et Yannou m’a officiellement adoptée…

J’aime beaucoup la famille de Yannou. Je me sens chez moi avec eux. Il faut dire qu’en 20 ans d’amitié, j’ai eu l’occasion de les voir souvent et de participer plusieurs fois à leurs réunions de famille. Je les aime vraiment beaucoup, et je sais que depuis le mariage, ils me comptent un petit peu plus comme un des leurs…
Après le repas, nous avons continué à boire, assis dans des gros divans disposées près les champs… Le soleil s’est couché et on a allumé le feu de joie… C’est à ce moment que le party a commencé en grand. Tout le monde est allé se changer (échanger les vêtements chics pour une paire de jeans et un chandail un peu plus chaud…)
Il commençait à faire froid. J’ai endiablé la piste de danse pendant la première heure avec les classiques de noces : « Let’s twist again », « Ça fait rire les oiseaux », « Pied de poule », « Marcia Baila » et bien sûr un continental bien tassé !… J’ai terminé mon « set » avec des classiques plus rock comme « Salut à toi », "I was made for loving you, baby", « Take on me » (pour Bob ! qui eue un crush jadis pour le chanteur de A-Ha) et « Foxey lady »… La soirée s’est poursuivie sur des airs rock, pour notre plus grand bonheur… On a dansé comme des fous…
Il devait être pas mal tard quand nous avons rejoint le feu. Il y avait un homme et sa guitare qui nous a fait chanter toute la nuit des airs connus de la francophonie… Je pense qu’on a atteint l’ultime et le sublime en chantant en chœur et en accord « Lindberg » de Charlebois… C’était de toute beauté… Bon, on était saoul et peut-être qu’on beuglait comme des veaux, finalement… Mais on était tous heureux et ça transpirait le bonheur…

J’ai parlé longuement (et chanté longuement), toute la nuit finalement, avec le cousin Nad de Yannou, que je connaissais, mais que je n’avais pas revu depuis vraiment longtemps… On a parlé de spiritualité et de Dieu, de la place et du manque de rituels dans la vie moderne et de l’importance d’en retrouver pour l’équilibre dans nos vies… Je me sentais comme si cette conversation avec ce gars-là tombait pile dans ma vie en ce moment… Une complicité nouvelle venait de naître entre Nad et moi… Raison de plus de fêter en grand… Nous avons bu des alcools mélangés, nous avons fini mon paquet de cigarettes, l’univers était notre complice, et les étoiles, nos amies…

Le lendemain, je me réveille dans ma tente. Un peu pucké, mais pas trop. Bob dort avec son manteau d’hiver… Il fait chaud. Je me déshabille et j’enfile mon costume de bain… Hier, il faisait trop froid pour faire le bain de minuit qu’on avait projeté. Ce matin, j’allais remédier à la situation et baptiser ce dimanche matin en faisant des longueurs dans l’immense piscine…
Nad m’accueille avec un grand sourire. Il n’a pas trouvé la tente de sa sœur (où il devait dormir) alors il a dormi dans sa voiture. Il m’offre des gorgées de café. Je lui prête un maillot et on plonge dans l’eau fraîche de la piscine. Splash !
Ce fut un dimanche d’été ensoleillé, comme il y en aura pleins d’autres, partagé entre une partie de soccer improvisée, la piscine, une partie de Volley ball, encore la piscine et une petite bière au soleil à continuer nos conversations de la veille…

Finalement, vers 4 heures de l’après-midi, c’est le retour vers Montréal. Nad m’offre un lift. On embrasse tout le monde. Deux fois plutôt qu’une…
Avec nous, embarque Rosi, ma prof de yoga, que je n'ai pas vu depuis l'hiver. Je suis si content de la revoir. Et on prend la route… En chemin, nos conversations continuent d’être tellement impliquées et engagées, à trois, on échange des tonnes d'idées: La vie, Dieu, les religions, l'amour... Qu’on se trompe de sorties. Deux fois plutôt qu’une… J’arrive devant chez nous. On apporte mes bagages à la porte. Margot sort en trombe et tombe follement amoureuse de Nad. J'embrasse Rosi en lui promettant de revenir aux cours bientôt (je fais mon yoga seul chez moi depuis quelques mois.) Elle me sert très fort et me dit que ça fait du bien de me voir comme ça. Au tour de dire aurevoir à Nad. On se sert très fort dans nos bras. Deux fois plutôt qu'une. Il m’invite à venir le voir cet été, au Danemark...
Il reprenait l’avion pour Copenhague lundi. Il avait l’impression qu’il n’avait eu le temps de rien faire de ce qu’il voulait faire à Montréal depuis son retour…

Yannou et Sylvain partaient pour les Îles-de-la-Madeleine lundi aussi…
Et moi, je suis chez moi, dans la chaleur torride de Montréal… Et je me sens complètement heureux… La vie est belle, les amis… L’été est bon…
XXX

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Joss, tu me permets de mettre mon véto là-dessus ?!

J'veux rien retirer à Bob, mais j'étais moi-même très bien accompagné ! ;0)

8:42 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Oui Jef! Je dois avouer que ta blonde est pas mal hot aussi!!!
;)
XX

6:46 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Excellent texte !! Tu as autant de facilité avec les mots qu'avec tes pinceaux !!

J'ai posté quelques photos sur mon blog.. fais-moi signe si tu veux que je t'en envois, j'en ai quelques bonnes.

11:40 p.m.  
Blogger crazy bunny a ajouté...

J'suis tout content en voyant la photo avec Bob!! J'suis content aussi que t'aies passé une très belle fin de semaine.

En lisant ton texte, j'entends vraiment Bob répondre à ta demande en marriage, une petite stupéfaction, excitation et ennivrance dans sa voix splendide. J'ai hâte de boire du rouge avec vous =D

1:54 a.m.  
Blogger Fantastique4 a ajouté...

WoW! Tu était très beau Joss! Et Bob aussi...
Fais attention, les demandes en mariage, même en joke, peuvent finir par se réaliser...
Flo
xx

10:40 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home