jeudi 28 juin 2007

Bonne fête Cousine!

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Cousine…
Pour célébrer l’événement, je lui ai envoyé une petite carte avec un portrait d’amour à la sauce Joss, spécial « Famille »…

« Voici donc notre famille, telle qu’elle est aujourd’hui – avec ses petites touches du passé – tel qu’il fut – avec nos mères si belles et nos pères si ricaneurs ensembles…
La famille est là. Ce sont les racines plantées bien solidement dans nos terres fertiles – parfois asséchées – mais surtout riches et bonnes – nous le savons.
J,en ai eu la preuve lors de mon dernier séjour au début juin. C’est dans l’économie de mots et d’explications, et surtout dans les regards affectueux et complices que j’ai senti votre support. C’est dans ta joie de me recevoir, tes deux grands bras ouverts, que j’ai su que tu étais là – toute là – C’est dans la promenade en tracteur, offerte par Chum de Cousine et dans la simple question de Cousin Ton : «Ça va pas fort, hein, Joss ?» - «Non. C’est difficile. T’as pas idée…» Suivie de son silence… Que j’ai compris que tout le monde était au courant. Que mon monde comprenait et pensait à moi. C’est dans l’offre toute simple de Cousine Jo « d’aller l’aider à peinturer ses cadres de portes tout en jasant… » que j’ai vu que c’est dans les gestes simples qu’on passe à travers… C’est dans le sourire merveilleux de Tante Lili, quand elle arrivait, après avoir pris son char, juste pour venir me voir un peu (malgré le fait qu’elle était malade et fatiguée !) que j’ai compris que j’étais important et que ma place était importante au sein de la famille…
Chère Cousine, merci pour tout. Merci d’être ce lien si précieux par le net, cette Cousine-personnage, référence dans cette autobiographie, mais surtout dans la vraie vie aussi…
Chère grande sœur, chère Cousine, chère amie, chère confidente, chère Grand Grand cœur de femme merveilleuse, je te souhaite bonheur et amour, toujours… Je sais que la grande chaîne des grandes joies est repartie en grand, pour nous tous… Donc, profitons-en bien !
Je t’aime de tout mon cœur.
JOSS
xxx

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Merci Cousin! Wow, quel beau portrait!!! C'est vraiment super beau, c'est un beau cadeau! Je nous ai tous reconnus, on forme une mauzusse de belle famille hein?!

Tes mots sont également très touchants, tu m'as presque fait brailler (...ce n'est pas difficile...). Tu me sembles en super forme ces temps-ci, je suis contente. C'est l'été, c'est l'fun!

Merci encore, je t'embrasse bien fort et à bientôt j'espère...!

Cousine xxx

7:53 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

À très bientôt.
Je suis à Sherbrooke pour sûr autour du 21 juillet... Et je me promets d'y passer au moins une ou deux semaines... (J'ai congé de Traiteur les deux dernières semaines de juillet!)
T'M
XXX

10:19 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home