jeudi 12 juillet 2007

Avocado

C'est quoi ce nouveau travail qui me rend si heureux?
Je suis serveur pour un des meilleurs traiteurs à Montréal, chez Avocado
Pourquoi j'aime autant ce boulot?
Parce que chaque événement créé par Avocado est magique. On exige de nous un service 5 étoiles, ce qui veut un peu dire qu'on "entre en scène" à chaque plat qu'on apporte ou à chaque coupe qu'on remplit, mais ce qui veut surtout dire qu'on a le temps de bien faire les choses. On travaille pour le gratin de Montréal, on se doit donc d'être impeccable. Je dois avouer que je me trouve très beau dans mon habit de serveur, tout en noir, avec le long tablier noir et la cravate noir et blanche. À chaque soirée, l'ambiance est très glamour. Mes collègues féminines ont toutes des robes de soirée noires, et elles portent toutes des coiffures hautes à la mode des années soixantes. L'effet merveille est toujours garantie. Je m'entends bien avec mes collègues et mes boss, en plus!
Moi, qui cherche des prétextes à célébrer avec les gens que j'aime constamment. Moi, qui croit que parmi les plus grands bonheurs de la vie, il y a, sans contredit, ceux qui se goûtent autour d'une table, entouré d'une famille riante et joyeuse. Moi, qui adore recevoir les gens pour manger, boire un coup et peut-être même danser un peu... Je me retrouve à recevoir le beau monde à chaque fois que je travaille, et ce, dans les meilleurs conditions possibles: Bouffe excellente, ambiance recherchée, alcools abondants et vins à volontée... Je me sens à ma place. Je suis heureux comme un poisson dans l'eau! La vie est belle!

Et c'est quoi ce super-contrat qui m'a fait pousser des ailes?
L'écriture de livres de recettes... Je ne peux en dire plus pour l'instant!
;)

9 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

WOW! un rêve: écrire un livre de recette ! Chanceux... c'est pas nécessairement ce qu'un écrivain veut, mais pour une amatrice de bonne cuisine et une fille qui dévore les livres de recettes à la recherche de nouvelles choses à essayer: WOUA!

Je suis tellement heureuse de voir que ça s'éclaircit dans ta vie... j'ai aussi passé une période très difficile dernièrement et ça se dégage dans ma vie... tout comme pour toi, ça semble se calmer un peu la tempête.

;) gêne toi pas pour me donner des recettes incroyables si ca te dis ;) et dis moi pour le livre... je vais me lancer en librairie lorsqu'il sera sorti :) un livre de plus pour faire enrager Copain! mouahahah!!

Un jour, j'aurai peut-être le mien!!!

10:19 p.m.  
Blogger 2GirlzInTheWorld a ajouté...

Wow...
Cela fait quelques temps que je te lis silencieusement..mais voilà que je ne peux m'abstenir de laisser une petite marque...

J'ai eu quelques frissons quand jai lu ce post..wow tu décris tellement bien le sentiment que j'ai moi aussi à faire mon métier et d'autant plus que je suis aussi dans la restauration...je suis par contre derrière les fourneaux...

..Tu m'as aussi allumé une lumière dans ma tête du fait que j'en ai presque perdu ce merveilleux sentiment à travailler ou je travaille...
Jamais la cuisine n'a été un travail pour moi mais bien une passion et je réalise que depuis un certain temps...c'est devenu un boulot...

Merci..si tout les serveurs voyaient ce métier comme ca..on viverait constament sur un nuage!!
xxx Amé!!

10:54 p.m.  
Blogger Catherine a ajouté...

Wow... cette ambiance de travail que tu décris me semble si .... WOW! J'ai pas d'autre mot!

Je rêve de travailler dans l'événementiel depuis des années...

Je suis aller fouiner sur le site.. il est vraiment WOW! Encore ce mot!! hahaha!

Bien contente pour toi :o)

11:09 p.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

Mon beau Joss,
cool pour le boulot, quelle belle transformation! Dieu sait qui tu vas rencontrer en plus!!! J'ose a peine imaginer la bouffe divine que tu sers!

6:25 p.m.  
Blogger La Tortue a ajouté...

Ah Joss ! Mon rêve à moi, c'est de "graphismer" un livre de recettes !!!! Superviser la session photo, mettre en page images et agencer couleurs pour que la magie opère et que le client le dévore des yeux !

Y'a une place pour moi dans ton projet ??? Je ferais plein d'aller-retour Québec-Montréal pour ça ! Je suis vraiment "beau-bon-pas cher" !

Tu connais mon mail !

Val xxx

P.S. Super post. C'est génial de te sentir tellement épanoui.

10:26 p.m.  
Blogger cath...3...2...1 a ajouté...

Vraiment contente pour toi bel ami! Alors est-ce qu'on peut toujours se voir le vendredi 20?
J'attends de tes nouvelles!
t'm
xxx

10:10 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Ouais, c'est très très cool!
Hier, il y a eu le pic nic annuel de AVOCADO et même si on s'est fait attraper par l'orage et la grêle, on a tellement eu de fun...
J'aime mon équipe...
À Tortue: Le graphisme est presque fini et les photos sont déjà prises. J,arrive en fin de projet, mais j,ai toute ma place quand même. La photographe-graphiste est géniale! Désolé.
Peut-être un autre projet!
Cath...3...2...1: Oui! J'y serai. Et Naine aussi. Pas réussi à rejoindre Carlos!
XXX

11:54 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Félicitations ! pour cet emploi que tu aimes ! Ca donne des ailes hein...:-)

8:15 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Aimer ce qu'on fait
Faire ce qu'on aime
Ça fait partie des bonheurs rares.

Être payé pour, en plus...
ÇA, c'est inestimable.

Tout comme toi, d'ailleurs!

xxxx
Grande soeur

10:15 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home