vendredi 4 août 2006

Focus bonheur!



Voici ce qui a, en partie, racheté le mauvais temps, les incidents et les multiples gestes manqués de ce voyage (de merde!!!) - La dernière journée. Dimanche le 30 juillet. Vent fort du Nord. Soleil cuisant et persistant. Plage de la Pointe-aux-Loups. Plaisir. Bonheur. Cardio! Chum, Bobo et moi jouant avec la mer déchaînée... Oui, sur la photo, on dirait Cuba. C'est pourtant le Québec... Difficile à croire qu'à presque 2000 km de Montréal, ce soit encore le Québec et qu'il y ait ce genre de plaisir (durement gagné!)...
Est ce que ça rachète le ridicule rhume que je me tape depuis le retour? Est ce que ça rachète le trou immense dans notre budget? Est ce que ça rachète le fait que je devrai retourner travailler au Renaud Bray pendant le mois d'Août? Est ce que ça rachète l'angoisse que je me tape et qui m'a empêché de dormir la nuit passée? Angoisse dûe aux multiples changements qui sont en train de s'opérer dans ma vie. Bon ça m'a permi de me taper la sixième saison de Friends, mais...
J'ai peur de rater le train. J'ai peur de ne pas être ce que j'espère. Peur d'être démasqué comme un espèce de "wannabe auteur" imposteur... Je les cache, ou plutôt, je les mets hors focus, mais depuis le début de l'été, les mauvais signes se multiplient...
...
Je n'en parle pas mais j'ai peur de ne pas être capable de payer mes comptes à cause de mes "caprices" de gars qui veut écrire cet été...
...
Et pourtant j'y crois... J'angoisse, mais j'y crois comme un fou.
J'y crois comme on espère en des jours meilleurs...
Comme, quand, à la dernière minute, à quelques heures de prendre le bateau, on retrouve notre sourire et les sons de ces rires juvéniles qui font battre nos coeur... Comme ça, presque par hasard, en jouant dans les vagues, sur une plage lointaine...

8 Commentaires:

Blogger Chocolyane a ajouté...

C'est dégueu, ce qui arrive aux artistes du Québec...

Crois en toi, Joss, comme tous ceux qui te lisent croient en ton talent!

Tout plein d'ondes positives et soigne-toi bien!

2:24 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Cher Joss, ma situation n'est pas semblable à la tienne, mais comme je me reconnais dans ce que tu ressens ! Il semble plus facile de nager dans la mer, de surfer sur la vague maritime que de naviguer sur la réalité quotidienne... Mais il faut y arriver ; on ne veut surtou pas se noyer. Pas facile de trouver l'équilibre entre la vie matérielle à assurer et la nécessité de continuer à créer ; et pourtant, il faut faire les deux à la fois, jusqu'au jour où les deux dimensions seront confondues, où la créatition assurera la vie matérielle. Courage ! Tu n'es pas seul et nous sommes plusieurs à croire en toi.

5:11 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Merci infiniement. Ça donne la petite poussée qui aide.
Merci!

6:48 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

En tout cas, moi j'y crois. Je ne suis pas éditrice, mais j'y crois. Et ce ne sera certainement pas moi qui va te mettre des bâtons dans les roues.

11:01 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Annick: merci! Écoute, ça fait plusieurs fois que j'essaie de répondre à tes billets et ça ne marche pas. Est-ce qu'il y a des problèmes avec ta section "commentaires"?
J'ai beaucoup ri, en passant, avec tes deux derniers billets. Imagine ce que tu as vécu avec les orages mais dans une tente avec des vents de plus de 60 km/h et tu vas vivre un peu de la terreur qu'on a vécu certaines nuits aux Îles... Brrr...

1:33 p.m.  
Blogger Celle qui va a ajouté...

Courage Joss le merveilleux, je suis contente que tu sois revenu. Pas facile les vacances et pas facile non plus le retour à la réalité. Quelques jours et tout reviendra comme avant. Je t'envoie de bonnes énergies créatrices.

9:47 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Je sautait tout bonnement en sautant d'un blog à l'autre et Boum! coup de coeur extraordinaire!

Tes angoisses me touchent. Ton talent m'émeut.

J'en veux encore de tes histoires moi. Et je sais que je ne suis pas toute seule.

:)

1:50 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

WOW!!! Toi même Valérie! Merci...
Je suis aller voir moi aussi chez toi -viteemnt parce que j,ai un mini rush! mais WOW!!!
Moi aussi coup de coeur!
Reviens quand tu veux!

4:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home