samedi 8 juillet 2006

L'épisode ou Chum revient et Daphnée disparait...


C'est aujourd'hui que Chum revient de Cuba. Ne le dites pas à personne, mais il m'a manqué pas mal, beaucoup. passionnément, à la folie, mon bel amoureux.
Par contre, je me sens en ce moment comme dans un épisode de Friends. Vous savez, le genre d'épisode de sitcom où un personnage a fait quelque chose de mal, et il ne sait pas comment l'avouer à la personne concernée...
Hier, Petite, Ju et son frère, ainsi que Bobo et Superbe sont venus prendre du soleil et se baigner. Nous étions dans la piscine et la vie était belle. Je regarde dans la cours. Je ne vois que Margot. Où est Daphnée? Sa corde est là, mais il y a pas de chien au bout... "Merde!" que je me dis, elle s'est sauvée (ENCORE!!!) Pars en vélo dans les rues avoisinantes. Demande aux voisins s'ils ont vu une chienne-girafe courir à toute allure vers la liberté... Personne ne l'a vu. Elle a dû partir dans le bois. Roulant dans les bois autour de la maison, j'appelle: "DaPhNée!!!"... Pas de réponse... Pas de "Wouf!"
Plus tard, avec Bobo et Superbe (qui restent avec nous pour tout le week end) nous avons marché jusqu'au village. Au stand de crème glacée, je parle avec des gens (J'adore l'esprit des villages) tous se sentent si impliqués. S'ils retrouvent mon chien, ils vont m'appeler. Ce matin, encore, elle manque à l'appelle...
J'ai un peu peur de la réaction de Chum. C'est son chien. Il l'aime beaucoup. Et il sait que j'ai beaucoup de difficulté à "aimer" ce chien fou qui saute, griffe, chigne, détruit, dérange, bardasse, barbouille... Des fois, je suis tellement découragé de Daphnée, j'ai l'impression qu'on arrivera jamais à rien avec cette chienne-girafe sans focus, j'en pleure. Et puis, on est toujours en train de crier après... J'aime pas ça crier ou entendre Chum crier... Mauvais père que je suis...
Enfin, j'en parlais avec Bobo et Superbe ce matin, en préparant le café (Margot, parfaite en tous points, à mes côtés.) - Est-ce que j'annonce à Chum la disparition de Daphnée dès qu'il sort de l'avion? J'attends dans l'auto vers le chalet? Ou j'attends au chalet?
-Où est Daphnée?
-Daphnée? Ha! J'oubliais, elle s'est sauvée hier...
Pas trop bon... Hein? Alors, si je faisais du déni:
-Où est Daphnée?
-Daphnée? Daphnée qui?
-Daphnée notre chienne-girafe?
-Je ne sais pas du tout de quoi tu parles, Chum?
(Et j'embarquerais dans mon déni Superbe et Bobo, évidemment)
-Chum de l'autre, tu n'as jamais eu de chienne du nom de Daphnée!
- Je crois que le soleil de Cuba t'as vraiment tappé sur la tête!
(Elles sont mes complices en toutes choses ces deux filles...)
Mais bon, je prends des notes pour écrire un futur épisode d'un de mes sitcom... Mais d'ici là... Où est-elle? Comment prendra-t-il la disparition de son chien? M'aimera-t-il encore???

9 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Eh m*** !!!!

J'espère que tu vas la retrouver ! C'est pas drôle, ça...

10:48 a.m.  
Blogger Jef... a ajouté...

*snif* j'espère qu'elle va se pointé le bout du museau le plus rapidement possible.

Bonne chance et tient nous au courant.

10:53 a.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Commence par lui dire à quel point il t'a manqué. À l'aéroport, avec des fleurs (ok, c'est too much, je sais). Puis parle lui de Daphnée-disparue au moment de mettre les valises dans le coffre. C'est bien assez tôt, mais pas la première affaire en débarquant. C'est toujours gagnant de jouer franc-jeu. De toute façon c'est pas ta faute. Je suis d'accord avec toi que cette chienne est difficile... C'est un peu un "acte manqué", ton affaire...

12:04 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Moi je suis sûre que Daphnée s'ennuyait de Chum et qu'elle... est partie à Cuba ;o)

Autrement, je ferais comme dit Yannou ; c'est la meilleure stratégie en attendant le retour de la bête noire.

2:29 p.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

Je suis également d'accord avec Yannou : bonne stratégie, simple et honnête. En plus, bien sûr qu'il va être dépité et sûrement moins calîn le temps de digéré... mais, franchement, on n'arrête pas d'aimer quelqu'un à cause de la disparition de son chien. Ce sont des choses qui arrivent. Courage, ce n'est qu'un mauvais p'tit moment à passé... et fort à parier que son maître lui manquait et qu'elle va se pointer comme une fleur le jour même ou celui d'après. Le chat de mes parents m'avait fait exctement le même coup LOL. Il est revenu dès le lendemain comme si de rien n'était.
Bises

Dimitir

5:42 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Hi! Hi! Hi!
Daphnée est toujours portée disparue (48heures!) mais Chum est revenu, plus amoureux que jamais et sans aucun problème par rapport à son chien. "Je sais que c'est pas de ta faute... Elle s'est sauvée tellement de fois... Tant pis!"
Bonheur et soleil!

8:17 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Dommage pour Daphnée, mais génial tout plein pour Chum et toi. :)

1:03 a.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Héhé! Joss on dirait que tu endosse le rôle de la méchante belle-mère qui torture la fillette pendant l'absence du père! :)

J'aime bien l'hypothèse de Alcib! Le chien est reparti voir chum à Cuba parce qu'il s'ennuie trop. C'est follement romantique j'aime ça! Ça me fait penser à Benji et ça m'émeu!

Sauf qeu bonne chance dans les recherches, c'est pas drôle quand on perd un animal de compagnie...

9:02 a.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

En plus, Miss Patata, je suissérieux. Je ne sais pas si c'est le cas de Daphnée, mais les animaux ont aussi leurs angoisses, notamment celle de la séparation ; ils connaissent aussi la dépression...
Il y a plusieurs années, mon professeur de chant est parti en France pour un mois. Comme j'étais le gérant d'un commerce qu'il avait, rue Sainte-Catherine, et que je connaissais bien la maison et le chien, il m'avait offert de m'installer chez lui durant un mois, le temps de son absence. Tout allait bien ; le soir en arrivant, je sortais le chien comme je l'avais sorti le matin... Or, deux ou trois jours avant le retour du Maître de musique... et du chien, celui-ci me semblait un peu déprimé. L'avant-veille du retour de son maître, j'avais sorti le chien comme d'habitude ; mais voilà qu'au lieu de prendre l'escalier pour entrer dans l'immeuble, il a décidé de se lancer au milieu de la rue... À 22 heures, chemin de la Côte-des-Neiges, ça ne pardonne pas. J'ai appelé le vétérinaire qui est descendu à sa clinique, fermée en raison de l'heure, et je lui ai amené le chien qui vivait encore ; le lendemain matin le vétérinaire m'a appelé pour me dire qu'il l'avait euthanasié, car il avait trop d'hémorragies internes et qu'il souffrait...
Tout cela pour dire que les chiens s'attachent à leur maître et que lorsque ceux-ci sont absents, il arrive qu'ils aient des comportements « irrationnels » ou suicidaires... Ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas de Daphnée ; mais il est possible qu'elle ait voulu chercher Chum.
Quand je suis rentré de mon séjour de quatre jours à l'hôpital, j'ai cru comprendre que mes perruches étaient contentes (surtout que j'avais oublié de leur laisser de la musique).

Je crois que Daphnée réapparaîtra bientôt en ayant l'air de demander à Chum : « Où étais-tu ? Je t'ai cherché partout ! »

9:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home