mercredi 2 août 2006

Phoque les Iles!!!

Suivez mon conseil si vous voulez allez aux Îles:
NE FAITES JAMAIS DE CAMPING (AVEC UNE TENTE) AUX ÎLES-DE-LA-MADELEINE!!! JAMAIS!!!
La nuit se déguise en film d'horreur et les vents violents transforment la tente en quelque chose comme le croisement entre un poumon artificiel et une balayeuse bionique!!! Sur le chemin du retour, dès que je voyais le mot "Camping" écrit sur une pancarte, je vomissais!!!
Sur 8 nuits, une seule fut réellement réparatrice. Sinon, nous avons affronté le vent, la tempête, les pluies et un orage atroce...
Et si ça n'avait été que les nuits: La moitié du temps, le soleil s'est montré frileux et la brume et la pluie saluaient nos efforts pour rester positifs...
J'ai craqué, je l'avoue! J'ai bien essayé de garder le sourire, mais j'ai craqué...

Compte rendu:
15 jours partis
7 jours sur la route
8 jours de beau temps (dont 4 sur la route)
Trop de matin à monter et remonter les tentes - contre vents et marées!
5 après midi de plage, dont deux de plage extrème!
Deux coucher de soleil - un nuageux mais merveilleux après deux jours de pluies et l'autre sur le bateau de retour (C'est ça: Adieux!)
1 nuit au Bic (bienveillante!)
1 nuit à Carleton (merveilleuse!)
1 nuit à Cavendish (bonne!)
1 nuit moitié sur la route (tempête de pluie) et moitié sur le bâteau (de la Houle!)
8 nuits aux Îles, 1 bonne nuit, 6 nuits de vent et de pluies, 1 terrible nuit d'orage!
1 dernière nuit sur le bateau et sur la route
1 nuit au Bic (dans le bon lit chaud de beau papa!!!)
OUF!!!

11 Commentaires:

Blogger Alcib a ajouté...

Ah Joss, je suis heureux de te retrouver, avec toute ta spontanéité et l'expression de ta vitalité.
Je suis désolé que le le séjour aux Îles n'ait pas été aussi merveilleux que tu l'aurais voulu. Je n'aurais pas moi-même pensé aux vents, mais il faut dire qu'il y a plusieurs années que j'ai renoncé au camping, même dans le salon des membres de la famille ;o)
Des vacances pas idéales, en somme ; mais je suis sûr que, si elles ne te laissent pas les souvenirs merveilleux que tu en attendais, elles t'auront tout de même permis de te changer les idées, ce qui est un peu le but des vacances.
Tu reviens en pleine canicule, hélas, mais ça va finir par passer. Rassemble tes énergies et ta détermination, continue de nous étonner, mais surtout donne-toi les moyens d'atteindre TES objectifs...
Le Bic, c'est en effet très beau ; Carleton aussi, mais lors de mon dernier voyage en Gaspésie avec des amis, dont l'un venu de Paris, nous n'avions pas été bien accueillis à Carleton et nous en avons gardé un souvenir teinté de déception.
Ravi de te lire encore. À tout de suite.

1:14 p.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Oyoye c'est dur les vacances hein?
Ouf et moi qui avait planifiée de faire du camping, je ne sais plus trop, heureusement je ne vais pas au même endroit que toi, quand même...
La colère c'est libérateur une fois de temps en temps, parfois on dépasse nos pensées, mais souvent on dit des choses que l'on pense depuis longtemps et que l'on n'aurait pas osé dire...
J'espère que tu sauras te reposer de tes vacances, dans tous les sens du terme, physiquement et émotivement! :)

4:22 p.m.  
Blogger l'élogieuse des mots a ajouté...

C'est donc toi qui nous a ramené ces orages, vents et pluies.... Non, je blague ;p contente de te lire..

4:51 p.m.  
Blogger reallavergne a ajouté...

Héhé! Salut beauté, content de te revoir... xxxx

8:05 p.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

LOL je suis navré pour toi (désolé, ç'est pas bien de sourire du malheur des autres : d'autant que je n'aurai pas aimer ça). En fait, peut-être en attendais-tu trop de ces vacances. J'ai remarqué (encore récemment) qu'on est souvent déçu par nos attentes alors que les meilleurs moments sont ceux qu'on avait pas prévu (et donc pas trop rêvé).
Bon retour sur la toile et continu d'être toi : un mec bien, un artiste, un québécois ;-) hihi
Bises,
xxx
Dimitri

9:43 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Joss, pour être bien honnête, j'avais hâte que tu reviennes, moi. Je ne lis pas beaucoup de blogues, mais j'adore ceux que je lis. Alors à toutes les fois que j'oubliais et que je venais voir ici, la triste réalité me ramenait à cette date : le 2 août.

Désolée que tu n'aies pas pu te reposer comme tu le souhaitais durant tes vacances ! :( Les miennes sont dans 2 semaines, et je n'en peut plus d'attendre. J'espère ne pas trop me faire d'idée, question ne pas être déçue! Paradoxalement, les 2 semaines qui s'en viennent au bureau risquent d'être pas mal rock n' roll. À bien y penser, je dirais même plus hard core...
Enfin, je viendrai me détendre ici en attendant d'aller là-bas ;)

10:16 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Je me demande encore pourquoi nous usons du terme vacances alors que nous en revenons toujours crevé. Même lorsque ça se passe bien, on se couche tard, voire très tard. On se lève très tôt et dans mon cas, très très très tôt (pour les meilleurs spots de surf), on n'arrête pas une seule seconde. Et ironiquement, nous parlons de vacances. :)

12:23 a.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

heu, on dit "vacances" parce qu'il s'agit d'un temps de "vacuité horaire", un temps libre, vacant pour faire autre chose que les tâches habituelles. Mes avis qu'on en revient toujours épuisé parce qu'entre autres choses on passe tout ce temps de libre à décompresser et donc pour la plupart d'entre nous à dépenser, à sublimer toute cette énergie retenue le reste du temps alors forcèment ça épuise LOL.
XXX

Dimitri

1:26 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Bon retour cher cousin!

Ouf, des vacances pas trop reposantes... "HOME SWEET HOME"!!!

Je t'embrasse bien fort!

Cousine xxx

1:32 p.m.  
Blogger Jef... a ajouté...

Josssss content que tu sois de retour.. désolé pour les "phoquine vacances" !!

J'espère que ton esprit créatif n'en souffrira pas trop !!

On se revoit ben-tôt !

5:14 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Asthyan: Oui je connais le réel sens du terme ''vacances'', je fais souvent dans le sarcasme. ;)

2:02 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home