jeudi 6 juillet 2006

Tomates


"Un jour vous verrez la serveuse automate s'en aller cultiver ses tomates au soleil - Qu'est-c'que j'vais faire aujourd'hui? Qu'est c'que j'vais faire demain? C'est c'que j'me dis tous les matins... J'veux pas travailler, juste pour travailler..."
C'est ça que ma radio racontait ce matin.
Fabienne Thibeault à son zénith.
Moi en robe de chambre. Ouais, c'est frrisquet.
Les deux pieds dans la rosée.
Ma tasse "Sagittaire" pleine de café entre les mains.
À tous les matins, je fais une petite tournée de mes plantations:
Je vais dire bonjour à mes plants de tomates,
Bon matin le lilas.
Réveillez-vous les bébés tournesols!

6 Commentaires:

Blogger Alcib a ajouté...

Heureux Candide en son jardin !
À moins que tu ne prépares tes rêveries d'un promeneur solitaire...

Tu sais que nous sommes plusieurs à t'envier, ...sadique !!! ;o))

8:54 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

C'est bien la maudite question. Comment travailler sans avoir l'impression de juste travailler... (soupir)
Moi et ma robe de chambre devant l'ordinateur itou.
C'est vrai que c'est frisquet.
J.

9:27 a.m.  
Blogger l'élogieuse des mots a ajouté...

Tu me confirmes que le bonheur est si simple, si à la portée de tous.. du moins tous ceux qui veulent croire qu'on peut être heureux !! ..
Moi ce matin, je me suis levée, j'avais mon café dans les mains.. c'est sûr que je n'étais pas dans un paradis comme le tien, mais un simple apart de ville.. mais j'étais heureuse de voir ma petite princesse de 1 an s'accrocher à son lit souriante en me suppliant de la sortir et mon ange de 3 ans, se lever et sortir de sa chambre en courant pour nous donner un gros calin.. à ce moment là.. j'ai senti que j'étais heureuse, tout simplement ...

9:31 a.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Oui pas plus compliqué que cela... Quand on réussit à vraiment être ici et maintenant. Moi aussi, tout bonheur ce matin... jusqu'à ce que je me mette au boulot pour découvrir que mon disque dur était mort (sur lequel je travaille ma bande-annconce). Tout à recommencer. Heureusement, mon homme est parti m'en chercher un nouveau, et je suis restée calme. C'est peut-être l'air friquet de la campagne, les enfants plein de joie de partir au camps de jour ce matin, ma recette de poulet thai au sésame d'hier soir, ma plate-bande qui a fière allure... (je comprends tellement pourquoi on est des amis, Joss! = mêmes yeux pour voir le bonheur + mêmes angoisses d'artistes un peu fous + même passion dévorante de la vie!)

12:26 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ahhh des tournesols ! Moi, je n'ai pas du tout le pouce vert. Je suis de retour sur la blogsphère avec une nouvelle adresse de blog étant donné le crash de Blogissime et la disparition d'Horizon.

3:11 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ah là là... En ce moment, je n'arrive même pas à m'occuper d'une simple petite plante verte, alors je n'ose imaginer ce qui arriverait à des plants de tomates...

7:04 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home