vendredi 12 mai 2006

Sombre

Quand j'étais enfant et qu'on allait chez ma grand-mère maternelle, on savait que ça ne serait pas une partie de plaisirs... On s'assoyait autour de sa table de cuisine, et on jouait à des jeux silencieux... Parfois, même si on savait qu'il ne fallait pas être tannant, le ton s'élevait en ricannements et on se mettait à avoir beaucoup de plaisirs... On riait... Immanquablement, dès qu'on riait trop, Mère-grand, dites La grande grise, entrait dans la cuisine et nous imposait sa lois du malheur:
- "Arrêtez de rire! Vous allez pleurer demain!!!"
...
Hier, soirée magnifique grâce à elle ... Beau lancement de son livre, plein d'amour dans son film si beau. Yannou est une poète de la lumière... J'étais tellement heureux de participer à ce projet, j'étais tellement ému qu'elle me remercie au micro à la fin de la projection, j'étais tellement comblé d'être entouré de toutes ces belles personnes que j'aime: Yannou, Empi et Docdith, BelleRousse, Lex, Superbe et Naine, Sylvain, Aigredouce, Jef et Magenta, Framboise, Hu et sa blonde, Enirak et Cool (en retard, mais toujours là!) Bert et Punk, même!!! et toute la famille de Yannou que je connais depuis toujours et bien sûr ma partenaire de jeu, Frizbee, la magnifique...
Tant d'amour et de joie...
La grande grise me l'avait pourtant dit...
...
Jamais la fameuse phrase du personnage d'Ovide Plouffe dans le magnifique film de Gilles Carles de 1980 n'aura autant résonné fort dans ma poitrine... Hier... Autour de minuit...
"Y'a pas de place pour les Jocelyn Roy du monde entier..."
...
J'suis allé me perdre dans la montagne recouverte de nuit...
...
THE END

39 Commentaires:

Blogger Joss a ajouté...

La toile est de Munch, le peintre tourmenté par excellence, et elle s'appelle "Désespoir"

1:40 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Qu'est-ce qui s'est passé ????

2:25 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Je connaissais bien le «Cri», mais peu le «Désespoir». Bien humblement, je peux me dire que ce n'est toujours bien pas mon absence hier soir qui te met dans un état pareil... Mais alors... comment le Roy Joss peut-il se sentir si détrôné ? À minuit ? Cendrillon est passée...
Hang on, mon bonhomme. :-)

2:50 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Tu vois, Josselin, en regardant ce dessin, je me suis dit : « Tiens, Joss a fait un autre beau dessin, "à la Munch", cette fois. » Si j'ai cru qu'il était de toi, c'est qu'au fond de moi je suis convaincu que tu en es capable, que tu as ce talent. Si on peut te comparer à Munch, tu ne devrais pas te comparer à... n'importe qui.

2:56 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Non, ce n'est pas ton absence, Matou(e) qui me mets dans cet état... Bien que j'aurais vraiment aimé ça te voir et te donner ton dessin en vrai!
Je ne peux pas en parler, parce que j'ai l'impression que tout le monde va me répondre :"Voyons... Y'a rien là... C'est rien!"
Ça me tente pas d'entendre ça... Pour moi ça veut juste dire que je me berce d'illusions depuis trop de temps... J'ai eu un signe évident que... Je dois faire un nouveau deuil...
Ça fait chier...

3:03 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Et si, au lieu de te dire « Y a rien là », on te disait qu'on te comprend, parce qu'on comprend, entre autres, que c'est important pour toi, que c'est quelque chose qui te fait mal ? Et si on faisait juste t'écouter et te dire que nous, on est avec toi ?

3:06 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Eh ben... Il t'arrive de nous partager tes moments "gris" mais là... c'est pas juste gris, c'est "noir"... Est-ce qu'on peut inverser la phrase de grand-mère en te disant "Si tu pleures aujourd'hui, demain tu riras" ?- Je te le souhaite très fort mais j'aimerais bien que tu retrouves le sourire avant demain... Lâche pas Cousin! Je t'envoie des énergies de lumière. Gros câlin.

Cousine xxx

3:30 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Bon arrêtez de faire les gentils immédiatement... Vous me faites pleurer... Et je suis à la job, ça fait pas très sérieux...
;o)

3:33 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ah bon ? Faut te faire rire, alors ?

Ben, euh...

Tu veux qu'on soit des has been ensemble ? :-)

3:49 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Je suis plus un "wanna be" qu'un has been...
C'est ça! Un ostie de "wanna be" a marde!
Cibole que je m'énarve!

4:20 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Wanna be ? Comme la @#$% de toune, là ? I tell you want I want, what I really really want... ;-)

4:30 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

ça doit être ça oui!

4:39 p.m.  
Blogger Jef... a ajouté...

Je ne sais pas ci qui ce passe dans ton petit monde en ce moment, mais je te rend la pareil.. quand moi j'ai un des moments plus rough... un soutient virtuoblogger, si tu veux jaser.. je suis aussi loin que ton clavier ;)

4:56 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Toutes ces bonnes oreilles autour de toi, Joss. Faut pas t'en priver ! :-) Et tu peux le faire par courriel, aussi.

5:01 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Voici, ma gang de curieux, c'est le message que je viens d'envoyer à mes amis proches qui étaient là hier... Ma famille quoi...
"Bon vendredi de merde en forme de pluie tout le monde!
Non, je veux juste vous envoyer un mot pour vous dire merci. Merci
d'avoir
été présent hier, merci pour la belle soirée, le beau moment.
La soirée était parfaite, jusqu'à ce que je rentre chez moi.
Une belle lettre m'attendait.
Une lettre qui confirme mon "wannabisme" en tant qu'auteur...
Hé!
Ni le théâtre, ni la tivi, ni le milieu de l'humour veut de moi...
Autant que je l'accepte là que je me dis...
Au moins, je dessine pas pire..
Hier soir sur les hauteurs de la montagne, j'ai enterré mes rêves
d'auteur
(c'est un symbole en forme de jeu de mots)
J'arrête mon blog aussi.
THE END!

5:10 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ah, je comprends mieux. Et tu vois, je ne te dirai pas " mais voyons, ce n'est rien ! " Ce n'est certes pas rien. Mais on PEUT en parler, si tu veux, si tu en as envie, si tu en as le coeur. C'est comme tu le sens. Parce qu'il y aurait sans doute beaucoup de choses à dire.

Pour le blogue, c'est dommage, car tu te prives de quelque chose que tu aimes faire et qui est apprécié. Mais là encore, c'est comme tu le sens. Peut-être que les commentaires que tu recevras sans doute ici te convaincront de continuer.

Je n'en dis pas plus, parce que j'ai peur de te casser les pieds (c'est ce que tu crains, il me semble...). Mais même si je te connais à peine et depuis peu, je suis là pour toi, et d'autres le sont aussi.

5:23 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

NON! N'arrête pas ton blog Cousin!
C'est plate, je comprends ta peine, ta colère ou je ne sais quoi, je ne sais pas quoi te dire.....
Je ne connais pas du tout le milieu artistique (non, vraiment pas) mais il y a sûrement autre chose qui t'attend, non? Je dis toujours qu'il faut croire au destin, rien n'arrive pour rien, "après la pluie, le beau temps", il y a sûrement d'autres portes qui vont s'ouvrir pour toi...... Aujourd'hui, je ne peux qu'ouvrir mes bras pour toi.... S.T.P. ne désespère pas!!! et lâche-nous pas comme ça!

Je t'aime XOXOX

Cousine

5:32 p.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

J'ai eu tellement peur en lisant ton message qui te soit arrivé quelquechose de grave... Je veux pas dire que ce refu est pas grave, mais j'ai eu peur pour ta vie, moi! Me voilà toute rassurée de t'avoir parlé, et je peux maintenant te rassurer à mon tour: t'es bourré de talent, et t'es fantastique! N'en doute jamais, Joss!

5:35 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Merci les casses-pieds d'ici, de mon cell et de mon hotmail...
Bon, je peux-tu grogner dans ma caverne tranquille maintenant?
Allez lire mon billet sur Mars et Vénus...
http://jossroy.blogspot.com/2006/03/mars-et-vnus.html
En ce moment, je suis un VRAI GARS, un vrai martien avec des très grosses couilles de gros grognon pas parlab'e...
Peut-être vous allez réussir à me faire changer d'idée sur mon potentiel et sur l'avenir de mon territoire blogguien...
Mais on verra...
Je vous promet un mot lundi, tiens...
Pas avant!
GRRRRRRRR...
;0()()()()()() (je sais pus là!!!)

5:39 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Bon! Je braille encore!
JE SUIS À LA JOB J'AI DIT!!!
GRRRRR, j'ai dit! Bon!

5:41 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ah ! Saine réaction. :-) J'aime autant ça.

À lundi, alors.

5:42 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Je me sens un peu comme René. Je comprends que tu sois très déçu et que tu vives très mal ce que tu considères comme un rejet. Je voudrais te dire que je suis désolé, pouvoir partager avec toi ce moment difficile, t'écouter... Mais je ne suis pas sûr d'être l'oreille qu'il te faut, l'épaule ont tu as besoin avec les mouchoirs à portée de main...
Il y a des annonces qui sont difficiles à accepter et il faut parfois une bonne crise de larmes pour s'en débarrasser...

Le fait de ne pas être accepté du premier coup ne signifie pas qu'on n'a pas le talent qu'il faut (les plus grands comédiens ont presque tous été refusés dans les écoles de théâtre). J'ai aussi dû m'y reprendre plus d'une fois pour avoir accès à certaines formations ou à certaine reconnaissance professionnelle. Dans un cas, je n'ai pas été choisi du premier coup ; maintenant, je fais les règles dans cette organisation et j'ai le pouvoir de décider bien des choses ; je ne me venge pas, loin de là : mais je croyais avoir raison de vouloir y accéder et maintenant, j'ai le sentiment qu'on ne voudrait plus que j'y sois moins présent.

Je pense aussi comme Matou que tu es un artiste véritable ; que les autres ne sachent pas le voir n'est pas un jugement valable sur ton talent ; c'est simplement un jugement valable sur leur capacité de jugement minable.

Pour certains êtres, il n'y a pas de chemin tout tracé d'avance ; il faut parfois le créer à force d'inspiration et de transpiration.

Et je crois que ton blogue est un des moyens utiles pour créer ce chemin ; tu y fais des expériences, tu y déploe ton inspiration et tu inspires ; tu y crées et tu as des commentaires qui ne sont pas simplement de l'admiration gratuite, pour te faire plaisir, mais bien des appréciations authentiques de ton talent.

6:00 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Joss, arrête pas ton blog. JAGUIS les blogs. Et je suis accroc au tien. Tsé?

:)

Jade

7:37 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Mon p'tit boxer en a mangé une mal sale, comme on dit par'che'nous.
L'histoire est remplie d'hommes et de femmes à qui l'on a refusé l'existence telle qu'ils la désiraient. De cela sont nés sans doute les plus grandes âmes, qui ont construit les plus grands chefs d'oeuvre.
Pour le moment, ces refus, ce sont de simples briques. Éventuellement, tu pourras répondre qu'avec ces briques, tu construis un joli mur. Et puis un jour, à force de les faconner, tu finiras par sourire devant une cathédrale, TA cathédrale.
Et moi, je dirai, toute fière : Voyez c'mec ? Joss ? Ouais bin moi, je l'adore. Oui-oui, c'çui là qui a construit la cathédrale. Impressionnant, hein ? Pour sur que je le connais bien, j'ai déjà lu dans ses tripes.
...Et si jamais tu décidais de fermer cet espace, je te suggère fortement d'y laisser ton numéro de téléphone. Parce qu'une vie sans Joss, c'est comme une journée sans soleil. Ça se vit, oui, mais c'est juste moche... Au lieu de commenter ici, faudra que je fasse ma matante avec son coup de téléphone quotidien, pour avoir ma dose !
...reste... le temps de voir revenir le soleil.
Je t'adore, tu sais.
M xxx

11:32 p.m.  
Blogger reallavergne a ajouté...

Bon j'te dis toi,...je suis tout énervé de savoir que je vais peut-être perdre un futur-ex-ami-blogeur..ou bien un ex-blogeur-futur-ami..???..ouf ok passons...ben moi j'étais venu te dire que j'ai travaillé jeudi, jour et soir, et que j ai manqué le lancement..snifff....Mais bon là j'imagine que t'es pas trop réceptif à tout ça...avec tes grosses couilles d'homme fru...ben c'est pas grave je te fais la bise tout de même....et j'espère que tu vas changer d'idée pour ton blog, car c'est vraiment un rayon de soleil dans nos vie...le savais-tu que tu es pour un grand nombre de gens une source d'inspriation et de joie. Je vais être purement égoïste remarque, car je ne veux pas perdre mon Joss...mais bon!...je ne suis pas dans ta tête et ton coeur...Fais pour le mieux (nonnnn ne part pas)....je t'embrasse fort...xxxxx réal

1:42 a.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Hey! Ouch! Je l'ai ressenti moi le cri. Ça me fait mal, toute cette joie que tu nous lances et ensuite... Cette simple phrase... C'est douloureux...

Je serais très désolée que tu arrêtes ton blogue Jocelyn Roy et de créer, car je trouve que tu es une belle personne, ce n'est pas parce que tu n'es pas reconnu du milieu que ce que tu fais n'es pas bien!

Du reste tu as droit à toutes les émotions, tu peux les ressentir quand tu en as envie, ce n'est pas moi à te dire que tu n'y a pas droit, simplement il arive que les autres voient les choses différemment, ils ont une autre perception, moins collé au problème.

Je trouve ça terrible ce faire répéter qu'il ne faut pas être heureux, sinon le malheur nous ratrappera, voir el bonheur comme s'il s'agissait d'hubris finalement. Le genre de phrase des grand-mère qui ont vécu dans la peur, celle de manquer de quelque chose, celle de vivre leur sentiments. Le bonheur je crois qu'il faut le prendre, pendant qu'il passe et se moquer du lendemain,ouvrir les vannes, les moments de joie il faut les accueillir et les emmagasiner, et je pense que tu en as tous de même pas mal en réserve hein? Beaucoup de malheur aussi ça je le sais, mais dans un album de photo, on garde les meilleures, on s'amuse à les flatter, à faire renaître le sentiment de joie, on se remet è cette époque...

Hier sur la rue, je chantais, je tapais du pied, j'écoutais de l'excellente musique, puis je me suis mise à pleurer, quand je suis heureuse je pleure, la beauté fait naître en moi des larmes, je deviens toute émue. J'imagine que je vis les choses en accéléré?

À tantôt Joss?

8:47 a.m.  
Blogger reallavergne a ajouté...

Je suis bien d'accord avec toi Patata xx Touchant! ;-)

12:39 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Cher Joss,

Prend le temps de soigner ta peine et de panser tes blessures, après tu te rendras compte que tu as besoin de NOUS parce-que NOUS ON T'AIME et on a besoin de toi, de ta folie, de ton charme et de ton talent. Ne nous laisse pas en manque de soleil et dis-toi bien que le soleil il est toujours là, même caché parfois par de gros nuages.

Comme remède, je te conseille de relire, aussi souvent que nécessaire, tous les beaux commentaires que tes amis(es), réels ou virtuels, t'offrent ici.
Rétablissement assuré ;o)

Sincèrement et affectueusement,

Lynne xxx

1:22 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Tu sais Joss, la plus belle reconnaissance généralement, c'est celle de nos proches et du ''petit peuple''. Le plus important, c'est d'aimer ce que tu fais, qu'un peu tout le monde aime, que ces gens apprécient ce que tu fais à sa juste valeur. Qu'ils apprécient non pas vu leurs énormes connaissances en art, dessin, création, mais via le coeur, les sentiments, via ce que tes créations leur font ressentir. Oui, la reconnaissance des pairs est importante, mais dans la majeure partie du temps, elle tarde à venir. Il y a des milliers d'exemples. Prends Van Gogh. Tu imagines s'il avait cessé de peindre vu le manque de reconnaisance?

J'espère que ton week end t'aura permis de bien cuver tes sentiments. Vivement lundi! :)

2:55 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

le décompte augmente...en plus de ceux qui ont la chance de te côtoyer et qui sont surement avec toi pour te dire à quel point ils t'aiment...Je sui daccord avec tout ce qui a été dit depuis le début...et ce que moi je te dis tu le sais déjà ou tu le liras bientôt dans tes mails...

Laurence xxxx

Manque de reconnaissance ? ne trouves-tu pas que l'avis du poublic et des gens qui t'aiment est un jugement souvent plus vrai et plus critique que n'importe quel fonctionnaire du gouvernement...c'est sur le terrain que le véritable talent se remarque, en pleine effervescence...On ne peut pas juger de l'oeure de Jocelyn Roy si on ne connait vraiment pas Jocelyn Roy...Nous on te connait et on t'aime et on sait que tu as du talent...

3:06 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Mon beau Joss, si tu arrêtes d'écrire c'est toi que tu pénalise. Toi comme moi, on doit trouver notre voix ou nos voix à travers la vie. Je sais que ça fait longtemps que l'on cherche, mais je ne désespère pas, peut-être que l'on est venue ici pour chercher quelque chose sur nous-même, mais qu'il est bien caché le secret du bonheur. Je t'aime et je ne veux pas qu'il t'arrive du mal. Aller revien vite du chalet du bonheur que je te sert dans mes bras, ami et grand frère.

La Naine xxx

4:33 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

HEY ........jOCELYN ROY.........JE T'AIME..PIS JE TE CONNAIS MÊME PAS....IMAGINE SI JE TE CONNAISSAIS........GROS GROS GROS...VRAIMENT GROS BISOUS....J'VEUX ALLER PRENDRE UNE BLONDE OU UNE BELLE ROUSSE AVEC TOI........

LIFE IS NOT SIMPLE............BUT WE ARE ALIVE............

12:14 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Yes! we are alive... Autrefois on me disait "Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage". Vieil adage me diras-tu? Peut-être, mais toujours vrai. Dans la vie, ce n'est pas le nombre de fois que nous réussissons qui compte, c'est la fois ou après une défaite, un revers ou un refus on s'est retroussé les manches pour ré-attaquer de nouveau. Facile, que non... loin d'être facile, mais seulement ceux qui l'on fait on réussi.

Après les valeurs morales qui guident notre comportement dans la vie avec les autres... je ne concidère aucune autre valeur que l'Amour. Reviens à tes bases et laisses toi aimer. Comme dans le film plaisirs que j'ai regardé hier soir avec Petite Fleurs. Félicitations à Yannou l'auteur et aussi aux acteurs qui ont bien rendu le poême de Yannou. J'ai ressenti un grand bonheur en te regardant, une fierté. Merci pour ce bonheur.

Tu es capable du plus grand, mais peut-être cherches-tu ta niche? Le retour au dessein une très bonne idée. Mais, tu es polyvalent, écriture, peinture, dessein, illustration, comédie... que sais-je? Mais, un jour tu les réaliseras tous, mais pas tous à la fois.

Comme en sport quand plus rien ne va... on ce détend... on revient au techniques de base... et on reprends l'entrainement... et hop on retrouve la forme.

Il est évidant que tu es entouré d'amour. C'est la meilleur médecine.

Je t'aime Joss, Ton Papoute.

7:50 a.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

Mon cher Joss,
c'est ok des fois de lancer la serviette, de vouloir tout abandonner et d'aller faire un tour a la caverne pour remettre ses idees en place. Et des fois, ca prend plus de temps que d'autres avant d'en ressortir, c'est cool aussi.
Mais pleaaaaaase, ne guillotine pas ton blog!!!!! Je suis a genoux devant mon laptop en ecrivant ces lignes, ton blog est trop cool et c'est comme si j'y etais. T'ecris toujours qqchose d'integre, authentique et interessant.
Gros becs a la sauce soya. Repose-toi bien dans la caverne, ca fait du bien!

9:21 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de nous laisser tomber ! Je ne te connais même pas et pourtant, je peux dire, moi aussi, que je t'aime beaucoup. Tu fais partie de mon quotidien depuis plusieurs mois déjà et si tu cesses d'écrire, crois-moi, cela aura un impact sur ma vie. Venir te lire à tous les jours me fait du bien. Je ne peux que te dire que j'apprécie beaucoup ce que tu fais, ce que tu es, que je ne doute pas un seul instant que tu ai un talent fou. Tu dégages une belle énergie, que l'on ressens sans même te connaitre physiquement. Je crois en fait que tu es un de ces êtres qui donne beaucoup, beaucoup de toi-même, beaucoup d'écoute, beaucoup d'amour, de tendresse et de sensibilité pour ceux qui t'entoure... et c'est pourquoi tu ne peux faire autrement que beaucoup recevoir en échange. C'est une loi universelle. Ne te laisse pas décourager par les petites basesses de la vie... il y en a plein des comme ça dans une vie. Tu récolteras, j'en suis certaine... il suffit de garder ton si inspirant enthousiasme. Prends une pause s'il le faut, parfois c'est nécessaire.. et reviens nous vite avec ton si beau et contagieux amour de la vie, ta belle folie :)
Je t'embrasse !

9:36 p.m.  
Blogger Nicole a ajouté...

Comment ne pas ajouter mon grain de sel, moi aussi?

Pour te dire que je suis une Wannabe, moi aussi. I wannabe like you. Et ensuite, la même phrase, sans "wannabe". A LOT. Sans même t'avoir encore vu, tu fais partie de mon quoditien depuis quelques mois maintenant, et je ne vois pas comment j'arriverais à m'en passer.

Je vais être franche : la raison première pour laquelle je souhaite de toutes mes forces que tu n'arrêtes pas le blog est très égoïste : c'est parce que je ne veux pas ressentir ce vide. Je vivrai ton deuil à ta place, avec tout ce que ça comporte de douleur, de peine, s'il le faut, pour ne pas avoir à faire mon deuil de TOI.

Ensuite, je suis certaine que cesser d'écrire ici ne te ferait aucun bien. Tu as besoin d'écrire, et tu as le talent pour le faire. Et ceux qui te lisent, TON public à toi, bien que moins large que celui couvert par la tivi, le théâtre ou l'industrie de l'humour, croyons en toi. On ne peut pas être tous aussi nombreux et tous se tromper!!

N'abandonne pas, Joss. Je pense qu'on est plusieurs à se tenir derrière toi, pour t'empêcher de faire demi-tour... Juste là, oui, tu nous sens?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

11:21 p.m.  
Blogger Celle qui va a ajouté...

Lundi 15 mai, je suis revenue te lire en espérant qu'il y ait un tout petit mot de ta part mais bon je respecte ton choix, tu reviendras quand tu voudras. Pour ma part, je reviendrai voir de temps en temps avec le même espoir. Je pense à toi chaque fois que j'ouvre mon blogue. À la rubrique - J'AIME VISITER -il y a un JOSS (c'est peut être le fils que je n'ai pas eu)

À bientôt mon grand...

11:25 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Vous pouvez même pas avoir une petite idée du déluge d'amour que j'ai reçu ce week-end...
Ici, sur ma boîte Hotmail, sur mon cell...
Bon... Ça va, je me rends (Hi! Hi! Hi!) je continue, je percévère et je m'imposerai même...
En tout cas, merci! Merci! Merci!

12:04 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Enfin des mots censés. Comme les chats tu retombes sur tes pattes.
Bravo!!!!!!
Je ne suis pas le plus assidu, mais j'aime te retrouver. Big Hug!!
Papoute

1:29 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home