mercredi 26 avril 2006

Soirée au Verre Bouteille


Lundi soir, j'arrive du chalet un peu trempé (par la pluie) et un peu découragé (deuxième crevaison sur la 15 en moins de 2 mois!) La Superbe m'accueille en me disant que ce soir, c'était l'anniversaire de notre ami Cricri (le gentil) et que lui et ses deux colocs (Tag et Liza, que j'aime aussi beaucoup!) vont au Verre Bouteille - Bar sympathique de l'avenue Mont Royal - pour un spectacle gratuit d'Antoine Gratton ! Je m'y rends, parce que j'aime bien passer du temps avec ces trois amis-là, parce que je trouve que je ne les vois pas assez souvent, parce que j'ai le goût d'une petite bière et parce que j'ai le premier album de Monsieur Gratton (Montréal Motel) et que je trouve que ça se laisse écouter...
Résultat: Petit bar plein, spectacle fabuleux, Antoine Gratton est une bête de scène... J'écoute Montréal Motel et la reprise de Ma blonde m'aime depuis mardi matin en loupe et je compte mes cennes noires pour aller m'acheter son deuxième album (avec celui de Sylvie Laliberté) le plus tôt possible.

Je n'vis pas ma vie dans un avion entre Paris et Los Angèles
Je ne connais pas par son prénom le barman de chez Castelle
J'n'ai jamais rêvé d'avoir mon nom sur un trottoir du Hollywood Boulevard
Je fais la file devant les discoth`ques, je ne fais pas parti du jetset
Mais j'm'en fous, mon chum m'aime...
Malgré tout, mon chum m'aime, quand même...
(...)
Je n'ai pas non plus d'appartement avec vue imprenable sur la ville
Je ne porte pas de sous-vêtements fait en peau de crocodile
Je n'ai pas besoin de tout ça pour être heureux
Toute la beauté du monde dans les yeux de mon chum...
Toute la beauté du monde dans ses yeux amoureux...

Un lundi soir qui commence bien la semaine!

4 Commentaires:

Blogger Daniel French a ajouté...

Le verre bouteille :-) J'ai adoré cette petite place. J'y avais été avec mon ami René voir sa chum Paule Tremblay en spectacle. J'avais tellement aimé son spectacle, je pleurais en l'écoutant chanté.
Content de savoir que tu as passé une belle soirée...:-)

12:39 p.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

Il n'y a à mon sens rien de mieux qu'une soirée avec les gens qu'on aime... et autour d'un p'tit Verre (Bouteille !?) ça l'fait toujours. Bon là j'ai cru comprendre que ç'était plutôt de la bière LOL.
Pour le coup, je comprend aussi ton écoute en boucle. Quand je m'achète un CD en général il passe quelques fois sur la platine avant qu'il n'aille un peu se reposer sur les rangements mdr.
;-)
Bises complices,
xxxxxxx

Dimitri

3:49 p.m.  
Blogger Nicole a ajouté...

J'ai aussi le CD Montréal Motel, c'est vrai qu'il est fichtrement bon!

5:41 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ah ! le Verre bouteille ! Oui, Daniel, je m'en souviens. D'ailleurs, Paule fait toujours des spectacles.

Et moi, j'ai fini par CHANTER au Verre bouteille. Une expérience très, très difficile, ouf !

C'est drôle, ma meilleure amie (celle qui fait les colliers et qui est peintre, entre autres) s'appelle aussi Sylvie Laliberté, mais elle n'a rien à voir avec cette Sylvie Laliberté-ci !

8:06 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home