mercredi 26 avril 2006

Bonjour Empi... Et bedaine!


Mardi soir, je suis aller souper chez Yannou... Déjà que ça faisait longtemps qu'on s'était pas blablaté nos vie, Empi était là, en prime, après 8 longs mois d'absence de Montréal - (pour ceux qui ne suivent pas mes aventures depuis longtemps, Empi est une de mes plus vieilles amies (avec Yannou) et elle s'était exilée, au lendemain de ses noces en septembre, pour aller vivre à Hong Kong avec son mari) - Sylvain était là aussi... Encore plus de joie!C'était délicieux. C'était chaleureux. C'était aussi réconfortant qu'un souvenir heureux... Ce sont ces femmes-là qui me connaissent le plus... Et peut-être qui m'aiment le plus aussi... Bref, rien n'avait changé... Sauf, peut-être que pour la première fois de nos vies, on voyait Empi GROSSE - dans son ventre pousse une Florence...

12 Commentaires:

Blogger reallavergne a ajouté...

Wow..super!...C'est bien l'amitié, la vraie. C'est tout mimi ce que tu raconte. J'ai vu que tu as adapté un peu tes dessins, c'est vraiment bien comme ça! xxx bise!

1:36 a.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

Je sais très bien ce que cela fait de "perdre" (au moins physiquement) ses amis les plus chers. Je vie sur une île et pour tout un tas de raison : études, mariages, carrières... les gens bougent beaucoups et vont et viennent. J'ai pour ma part perdu de vu ou au moins le plaisir de la proximité, de l'intimité des moments partagés dans un cocon douillé des dizaines de fois déjà. Je suis un homme à ami pas à copain et quand je partage du temps avec quelqu'un ç'est toujours pour plus qu'un verre ou 2 3 ragots LOL. Et ç'est vrai que de revoir ces gens là quant par bonheur ils reviennent, ne serait-ce que quelques mois : ç'est géant ! En même temps, j'ai perso tjrs peur de resouffrir de leur départ et parfois sa joue des tours sur notre intimité... mais ç'estr quand même un vrai moment de délice complice ;-)
Bises,
xxxxxx

Dimitri

4:16 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

C'est un peu pour ça que le blog est merveilleux...
Il nous permet de rester en contact constamment, toujours, peu importe ou nous sommes sur le globe...
Bon, Empi n'a pas de blog mais elle m.a lu religieusement toute l'année...
Oui, je sais pas pourquoi... J,ai eu en cadeau un nouveau crayon de Chum et il m'inspire ce genre de dessin... Heureux que ça plaise.

8:38 a.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Oh oui Joss! Oui, oui, et oui (3 fois, ou 4!). Oui un vrai plaisir de se retrouver "en famille" (hihi), avec tout un tas de moments précieux et de secret(s) (hum! hum!) à partager, oui on refait ça bientôt, et ouiii que tes dessins sont tellement beaux. Ton style se rafinne, ta signature est claire et assumée. Tu peint mieux que jamais, mon vieux! Tu te cherches une agente? Prochain souper, faut parler buisiness...

1:13 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Ben oui!!! J'ai vraiment besoin d'aide pour percer le milieu des "Illustres illustrateurs" - je rencontre d'ailleurs Framboise à ce sujet la semaine prochaine... Tout seul, c'est clair que j,avance à pas de tortue... Mais j'avance, j'appelle, je laisse des messages, J,ai des supers conversations avec des répondeurs de madames qui semblent fort gentille...
OUI! JE LE VEUX!!!
Et merci pour les compliments...
Très gentil.

1:22 p.m.  
Blogger reallavergne a ajouté...

Avec un tel talent tu perceras j'en suis certain..bise xxxx

1:57 p.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

Je confirme que tu as une sacrée "patte"... continu, motive-toi et fonce mordre la vie à belle dent ;-)

3:40 p.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

Je viens de voir que tu m'as mis dans tes liens. MERCI

3:42 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Félicitaions et salutations chaleureuses à Empi... Bons Souvenirs.
Papoute

6:52 a.m.  
Blogger Jef... a ajouté...

hehe.. J'ai hâte moissi faire partie d'au moins un de tes dessins !! hihi...

Mais je pense que tu as fais Sylvain un peu maigrelet... :P (Ben non Big...)

On va se croiser au lancement, moi non plus je ne veux pas manquer ça !

12:13 p.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

Joss, tes dessins sont super! Je me suis bidonnee en voyant Empi sous ta plume! J'arrive le 19 juin, alors on se reprend pour les soupers manques!!!

10:34 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Oh que oui! Li Misho adoree!!!

10:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home