Menoum!
Barbouille, en observation de Léopold, que j'ai fait voler un peu pour la petite.
C'était une journée extraordinaire. Bobo, Cool et moi, nous sommes allés voir la pièce de théâtre "Mika l'enfant pleureur" écrite par notre ami Pascal Chevarie. C'était à 13h, à la Maison théâtre, un beau théâtre pour la jeunesse. Une pièce vraiment magnifique, belle, avec un texte beau , doux et poétique. Lisez plutôt:
"Noubi- Si on ne peut pas compter sur les enfants, sur qui on peut compter? Et puis d'autres gens vont nous entendre. Ils vont venir. Et ils vont demander: pourquoi est-ce que vous voulez faire trembler la terre avec vos petits pieds d'enfants sauvages? Et puis nous, on dira: on joue à ébranler le monde. On joue à croire aux rêves et à éteindre les volcans. Et ils vont se reconnaître. Et puis on sera plus seulement trois, mais quatre, et puis six, et puis cent, et bientôt mille! Et la terre va trembler pour de vrai."
N'est-ce pas que c'est beau? Imaginez vous faire bercer les oreilles par une si belle langue pendant presqu'une heure... Bravo Chevarie! (Et en passant, vous pouvez acheter la pièce de théâtre, elle vient d'être publiée par Dramaturges éditeurs - Un belle histoire à lire à des enfants le soir avant de s'endormir - Surtout si vous êtes capable de faire des voix différentes... Ce serait magnifique!)
Ensuite, toujours avec Bobo et Cool, nous sommes allés chercher la petite Mini L, et nous sommes allé faire les courses à l'épicerie. Cool était déchaîné, il achetait pour une armée d'affamés. hé hop! la viande! Hé hop! le fromage! Faut pas oublier la tarte au sucre! hé hop! Les sacs de chips!...
Finalement, on s'est tous retrouvé au chalet. On a bouffé. On a bu... Et le plaisir était de la partie!
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Home