mardi 8 novembre 2005

Bande-dessinée

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques planches du projet de bande-dessinée que j'avais développé à Marseille entre mars et juin 2000. Il s'agit ici des premières esquisses et premiers croquis des pages 10-11-12, 37-38-39 et40. Souvent les dessins d'ensemble sont grossièrement griffonnés, avec une note à côté expliquant ce que ça devrait représenter... N'oubliez pas que c'est l'étape 1 d'un long processus.





Je me souviens que ma coloc Aur, qui croyait en moi et qui voulait m'aider, avait fait venir à la maison une amie à elle qui travaillait aux éditions Soleil, à Aix-en Provence, et lui avait montré mes croquis... À cette époque, j'étais encore un expert dans l'autodestruction (c'est le mot que je cherchais, Yannou!) et j'avais choké pour le reste du projet. Ce n'est pas grave, aujourd'hui, je suis ailleurs... Mais c'est toujours vertigineux de penser que notre vie pourrait être totalement différente si, ce jour-là, on avait pas choké. Au lieux d'écrire du théâtre, je ferais peut-être de la bande-dessinée et je vivrais peut-être encore à Marseille... au soleil... à côté de la Méditerranée!!! .... J'assume totalement!