samedi 12 novembre 2005

J'aurais voulu être Madelinot

Ce soir, je reçois à souper au chalet ma gang des Îles.
Êtes-vous déjà allés aux Îles de la Madeleine?Grosse plage sale! Avec Bobo, Framboise, Cool, Hu, San et Baboum
Deux belles, après un délicieux souper de soupe au palourdes
Un de mes grands amis (Cool) est Madelinot, et j'ai toujours admiré chez lui cette disposition à la gentillesse et à l'amitié.
Je suis allé le visiter dans son pays en juin-juillet 2004, avec Bobo et Framboise. Ça a commencé en folies: 22 heures de char (Croisé un arc-en ciel, frappé un Calinours, croisé un troupeau de vaches en quête de liberté, écouté du Angèle Arseneault en passant sur le pont qui relie le Nouveau Brunswick avec l'Île du Prince Édouard (concept!) et beaucoup de rires et de paroles inutiles...) pris le traversier à Souri et 5 heures plus tard (et un pichet de bière), les Îles s'offraient à nous... Sortant leur dos vert de la mer, le vent était glacial, le rire était encore au rendez-vous, mais j'étais tout ému... J'étais tombé amoureux!
Parmi tous les voyages que j'ai pu faire -et j'en ai fait:
1985 - Mali
1989 - Cameroun (avec Empi)
1993 - Tour de l'Europe avec trois amis en sac à dos et en train (France, Belgique, Pays bas, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Côte d'Azur et Espagne)
1994 - Gaspésie (avec Yannou)
Été 1995 - Prague et Europe de l'Est
Novembre et décembre 1995- Australie et Bali
1996- Haiti (2 x)
1998 - Charlevoix et Tadoussac
1999-2000- Marseille et la France
2003 - Ukraine
Printemps 2004 - New York
Je pense que le plus beau voyage que j'ai pu faire, celui qui m'a ressemblé le plus, c'était ces deux semaines aux Îles de la Madeleine.
Quel pays magnifique! Les plages sont immenses. La mer est belle et forte! Les gens sont drôles, gentils, acceuillants...
Je m'y suis fait des belles amitiés, j'y carresse depuis des projets avec eux...

Un peu de vedettariat aux Îles... Michèle Richard était de passage pour tourner sa deuxième saison de son show de télé-réalitée. Après des heures de tournages, elle aime aller manger chez les gens au lieux du restaurant... Sa caméraman est la cousine de mon ami Cool, alors, Michèle Richard est venue souper (homards et accompagnements sur le bras... De Michèle!) avec nous. C'était notre dernière soirée aux Îles à Bobo et à moi... Ce fut une soirée mémorable. La grande Michèle a tenue à s'assoir à côté de moi : "Je m'assois toujours à côté des plus beaux gars de la place!" ... Et oui, j'étais très rouge! Elle est sympathique et spontanée, drôle et chaleureuse... Vraiment on a beaucoup ri... Et les homards étaient délicieux!
Ce soir, donc, je reçois quelques uns de ces gens fabuleux, ceux qui se sont exilés à Montréal.
Je suis tout content... Comme si c'était Noël avant le temps!
Hi! Hi! Hi!

2 Commentaires:

Blogger Daniel French a ajouté...

Wow tu as souper avec Michele Richard, moi je lui ai déja vendu deux livres a l'époque ou je travaillais chez W.H.Smith :-)
Tu as de belles photos Joss, lache pas!

2:49 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Eh bien, je suis content de savoir que Michèle Richard s'asseoit toujours à côté du plus beau garçon ; un soir, il y a quelques années, dans un bar, j'étais assis à une table avec Nanette Workman et Michèle Richard était venue s'asseoir entre elle et moi ;o)

Félicitations pour ce blogue ; il fait désormais partie de mes lectures quotidiennes ;o)

10:21 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home