mercredi 6 juin 2007

Maman Louve en terre urbaine

Ma grande amie (16 ans d'amitié en septembre) Catarinos (alias Cath...3...2...1, pour les habitués d'ici) vient de s'ouvrir son blog.
Allez lui dire bonjour!

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Salut Joss

Une semaine sans mots dans ton blogue c'est long... Je suis allé voir le site de ta chum de fille où j'ai vu un de tes commentaires qui disait que tu viendrais beaucoup moins souvent te déposer ici... J'imagine que c'est pour te reposer... Tu fais bien mais, reviens quand même de temps en temps y mettre un peu de toi, même si ce n'est que tes fabuleux dessins

bisouxxx

5:15 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Bonjour Jocelyn,
On se connaît pas (ou très peu) mais je vois que tu sembles passer un mauvais moment. Garde courage!
Je suis la responsable de la troupe de théâtre Lalarmaloeil de Miramichi qui a eut le bonheur de joué ton texte: Ceci n'est pas un film américain. Je t'ai envoyé une petite surprise par la poste, y'a de cela quelques jours et je n'ai pas eu de tes nouvelles. J'espère que tu es encore à la même adresse: 4312 rue Fabre.

La troupe me demande toujours de tes nouvelles et aimerait savoir ce que tu penses de notre cadeau. Je suis certaine que cela te remontera le moral et fera apparaître quelques sourires sur ton visage triste.
Autre bonne nouvelle pour ton texte. Nous arrivons tout juste d'un festival de théâtre provincial et nous avons présenter ta pièce. Il y avait 8 pièces en compétition et nous avons été finaliste (top 3) dans 4 catégories(meilleure comédienne dans un rôle principale, meilleure conception technique, meilleure mise en scène et meilleure production). Une des nôtres, Rachel Bernard s'est méritée les honneurs dans la catégorie meilleure comédienne dans un rôle princial pour son interprétation de Muguette. Tout ceci, grâce à ton texte. Les juges nous ont félicité d'avoir osé joué un texte comme le tien, ils voulaient connaître l'identité de l'auteur. C'est tout à ton honneur. J'espère que les prochaines semaines vont être inspirantes pour toi et que tu vas réussir à mettre sur papier d'autres chef d'oeuvre.
On se rencontre, toute la troupe, samedi soir pour un party afin de fêter nos succès, dommage que tu ne puisses être des nôtres, on aurait sûrement réussi à te changer les idées, je travailles pas mal avec une gang de fous!
Donnes-nous de tes nouvelles, à mon adresse courriel: linet@nb.aibn.com et dis-nous surtout si tu as reçu notre cadeau.

En passant, mes connaissances informatiques sont limitées, c'est la première fois que je met le nez dans un blog, je trouve cela super! C'est très généreux des gens de se livrer comme cela, c'est encore plus intéressant quand les personnes sont talentueuses. Même dans tes moments de découragement, tu es intéressant à lire!
Line

1:06 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Bonjour Line et toute la troupe!
Ben oui!!! je suis terrible, j'ai tout reçu jeudi matin passé, j,ai regardé deux fois plutôt qu'une, j'ai rit! J'ai tellement rit! J'ai trouvé que mon texte était mis en valeur, qu'il y avait pleins de bonnes idées... J'ai adoré la "MONA" avec l'accent si beau du Nouveau Brunwick... Qu'elle personnage sympathique! J'ai beaucoup rit quand elle arrive en robe de soirée à la réception... Bravo! Bravo! Bravo!
L'affiche est dans mon bureau. Et le DVD est en évidence dans ma bibliothèque.
En effet, je traversais un mauvais moment. En l'espace de quelques neuf mois, j'ai vécu une rupture difficile, la perte d'une maison que j'adorais, et la perte de mes deux emploies... Ajouter à ça toutes mes demandes des bourses et-ou soumissiion de projet qui sont refusés, une accusation (FAUSSE!) de fraude et une seconde rupture... Et paf! J'ai beau avoir un moral d'acier, j'ai eu de la misère dernièrement à redresser mon dos... Mais ça va... J'ai vécu ça... J,ai juste de la misère à m'adapter aux changements...
Mais en effet, votre cadeau m'a remonté le moral... Énormément! Dans la même semaine, j'étais aussi aller voir deux autres de mes pièces joués dans des écoles secondaires, et comme je disais à ma coloc: " Ils sont tous excellent! C'est vraiment bon pour du théâtre amateur! Pour vrai, j'ai souvent vu des pièces plate à mort dans le professionnel, et là, c,est bon! Ça doit être vrai que mes textes sont bons parce que il en ressort toujours quelque chose...
Et oui, j'ai encore et toujours le syndrome de l'imposteur... Mais c'est assez commun pour les créateurs...
Que la belle et drôle Muguette ai reçu un prix d'interprétation, que les jurys s'informent sur moi, tous les commentaires que vous me rapportez... Ça me comble de bonheur!
MERCI!!!
Ici, à Montréal, il fait un temps magnifique, j'ai commencé à trvailler pour une compagnie de traiteur et j'ADORE ÇA!!!! je me sens à ma place, apprécié, aimé et efficace... Et en plus, c'est payant!!!
Alors, en plus de vos bonnes nouvelles et de toute la gentillesse, l,amour et la fraternité qui m'entoure, ça ne peut pas faire qu'aller mieux!
On se donne d'autres nouvelles!
Merci encore!

2:12 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home