samedi 26 mai 2007

Planter ses racines

J'ai un grand besoin de planter mes racines solidement. Depuis un an, c'est ce que je demande.
L'année passée, c'est ce que j'avais demandé à Chum. Je voulais qu'on se retrouve suite à la fin de ses études de fou. J'avais besoin qu'on refasse notre nid. Je ne voulais pas qu'on parte en vacances. Je voulais qu'on replante nos racines ensemble... Mais j'ai accepté de partir... Et ça a donné des vacances catastrophes (voir août 2006) - Après la rupture aussi (octobre 2006) les gens me conseillaient de partir:
" Va te reposer au soleil! Évade-toi... Sacre ton camps... Disparaît pour un temps..."
Ce n'est pas de partir que j'ai besoin. J'ai besoin plus que jamais d'être chez nous. De me reposer. De m'enraciner...
Je cherche toujours celui "qui connaîtra l'immense faille qu'il y a en moi, mais qui ne sera jamais tenté de l'utiliser contre moi." Un arbre planté solide dans la vie, qui saura dresser un mur entre la laideur du monde et moi, juste pour que notre vie soit toujours plus belle...
Il viendra si je prends soin de moi...
J'ai la chance de tomber sur le chômage cet été. La chance de prendre du temps justement pour me reposer et vraiment travailler sur l'autre but dans ma vie, qui est de "écrire et être payé pour..." Les mois de chômage sont l'idéal pour se revirer de bord et travailler sur des projets personnels en attente de temps...
S'enraciner et jardiner à sa vie... À deux, ce serait mieux, mais...
J'attends mon chèque de remboursement d'impôts pour aller m'acheter des fleurs...
Ça fait un an que je demande les deux mêmes choses... Et enfin, tout se place pour que tout se peuve! J'ai comme la soudaine impression que mon été sera beau...

4 Commentaires:

Blogger Kara a ajouté...

Mais IL sera beau !

En plus, on ira faire du kayak comme tu nous l'as suggéré ! :-)

1:52 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du Kayak!!!!
Du Kayak!!!
Vive le sport!
P.S. Merci Kara et Super-Hu d'être là!
J'vous M fort!
XXX

1:57 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Oui, je sens qu'il sera beau pour toi, cet été. L'occasion de lâcher prise, de cesser de lutter, de prendre le temps d'écouter ton corps, ton coeur, ton désir, tes aspirations... le temps d'apprécier ce qui est pour mieux faire place à ce qui te convient. Bon été, Joss. Bises.

8:42 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Yéééééééééééé!
Si tu es chômeur, ça veut dire que tu auras du temps pour venir nous visiter à Québec!!!
Youppi!
On pourrait faire du vélo...aller se baigner dans Portneuf...aller cueillir des fraises bios à la ferme de mes amis...
Enwèye viens-t-en, j'en ai des projets!!!!

cath...3...2...1...xxx

10:53 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home