lundi 28 mai 2007

La vie devant soi

" Bonjour anciens et actuels (et futurs ex) employés de Wolfe,
Je me permets de faire une suggestion: Je suis de ceux qui ne pourront être là le 2 juin lors des célébrations de la fermeture officielle. Spectacle de ballet de la petite-nièce-qui-aime-tellement-son-mononcle-Joss. Je serai là où j'ai mes racines: Sherbrooke-beach!
Anyway, à la demande générale, moi, j'aimerais bien aller prendre un verre tout de suite après la fermeture, c-à-d le dimanche soir, 27 mai à 22h00. Je ferai le dernier shift. Je compterai la dernière caisse. Et j'aurai sûrement pas le goût de rentrer chez nous tout de suite après. Pour ceux qui ne vivent pas la longue agonie de Wolfe, je dois vous avouer que c'est vraiment plus difficile que je ne le pensais... Les réguliers qui pausent des questions, les tablettes vides... Je ne pensais pas prendre ça si tristement, mais la vie étant ce qu'elle est: It is fucking sad!
Alors, pour ceux que ça tentera, je propose que vous veniez tourner la dernière clé dans la porte du Renaud Bray Wolfe avec moi (et les quelques autres employés restant) pour ensuite aller prendre un petit verre à la santé de la vie qui continue, des changements qui s'imposent dans nos vies (sans trop nous demander nos avies) et puis... À ce que vous voudrez...
À bientôt!"

Le dernier livre vendu au Renaud Bray Wolfe, rue Ste-Catherine Est, 5 minutes avant la fermeture officielle, fut: "La vie devant soi" de Romain Gary.
Est-ce un signe?

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Moi aussi j'aime bien reconnaitre et voir où les synchronicités apparaissent ! et pour une dernière, ma foi c'Est réussi !

xx

5:47 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home