dimanche 13 mai 2007

Garder le cap!

9 Commentaires:

Blogger Megane a ajouté...

alors, ce nouveau job? rien de tel que le changement pour garder le cap (paradoxal, non?)

6:27 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

je savai pas que tu avais un nouveau Job... c'est super !

Continue de garder le cap

Laur-en-or xxxx

7:21 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Parrait que le secret c'est de ne pas arrêter d'avancer.. lâches pas !

4:07 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

À Mégane: Je ne sais pas comment tu as su que j'avais commencé un nouveau job, mais vraiment ma vie n'est qu'une suite catastrophique encore pour l'instant... J'ai un très très lourd sentiment de fatigue... En d'autres circonstances, dans d'autres lieux dans ma vie, je m'aurais sûrement trouvé la force pour apprendre et apprivoiser ce nouveau lieux très vite, mais je ne m'en sens pas la force... J'ai les batteries à terre... En six mois j'ai encaissé deux ruptures, un déménagement d'une maison de rêves, j'ai été congédié injustement, et la librairie où je travaille à temps perdus, pour me dépanner, depuis 7 ans, ferme ses portes... Je pense que si je continue d,encaisser et de faire comme si tout allait bien, je vais me taper un vrai burn out... Celui qui fait tout craquer en morceaux... J'ai besoin de remettre mes pieds sur un sol solide... De ce temps-ci, je me sens trop dans le vide... Je me sens complètement dans le brouillard... J'avance quand même, mais, je ne comprends plus rien...

12:54 p.m.  
Blogger Megane a ajouté...

J'ai juste su en bloguant sur les4fantastiques...
Je peux comprendre combien c'est difficile d'avancer quand le sol se dérobe sous tes pieds, quand chaque pas est une nouvelle occasion de perdre l'équilibre. Mais tu ne peux pas agir sur ce dont tu n'as pas de prise, ce n'est qu'une perte d'énergie. N'essaie pas de retenir ce qui fuit mais accroche-toi à ce qui est, même si cela te paraît dérisoire, il n'y a pas de petites victoires. Le plus grand risque est de tomber dans son pendant inverse: une grande défaite.
Les seuls conseils que je peux te donner sont ceux que l'on m'a habilement glissé quand j'étais dans ce cas et qui ont fait leur chemin: Simplifie et ménage-toi.
Accroche-toi au gouvernail Joss

3:59 p.m.  
Blogger mélimelo a ajouté...

Est-ce que le voilier vient de voir le phare dans la tempête?!

8:38 p.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Courage cher Jocelyn. Je ne sais que dire devant toutes ces dérives. Je suis sans voix... Que tout cela est intense!
*
Les coups sont durs, mais je ne peux m'empêcher de te rappeller les paroles de la sage Rocio: "c'est bon de faire de la place dans sa vie pour faire entrer du nouveau". Visiblement, la vie t'amène de grands changements, et malgré la passe difficile, je ne peux m'empêcher d'être positive, et d'avoir l'intuition très forte que de grandes et belles choses t'attendent.
T'M. Yannou

9:24 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Je suis mon instinct qui me dicte de me préserver... Je m'accroche à ce que j'ai, à ce que je connais... Et je me repose...
Merci pour tes précieux conseils Mégane...
Et merci à tous!
À Yannou: je sais que tu as raison. T'M aussi de tout mon coeur!
XXX

9:42 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

À la bande des 3: Souvent complètement submergé, mon voilier vient de voir pourtant une lueur pâle au loin... Ça doit être le phare que je cherche dans la tempête... Ou simplement la lumière de ma bonne étoile qui recommence à briller...
;)
xx

9:44 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home