jeudi 4 janvier 2007

Where all the good people go?

Hey... Ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas bien comme je voudrais, mais je me débas. Je me bas en criss! Si je reparle du goût de la mort, ce n'est parce que je veux mourir. Ce n'est pas parce que je ne vois plus de solution à rien. Je sais qu'il est important d'en parler. Le suicide n'est pas un tabou pour moi. Sans doute parce que j'ai déjà fait 3 tentatives. Je connais cette aspiration vers le vide. Je ne pensais pas revenir flirter avec le bord du gouffre... Mais c'est revenu. Je ne suis pas à deux doigts de me faire sauter la vie. Je ne veux pas mourir comme ça. Je ne veux surtout pas mourir là. Maintenant. Mais, que cette pensée me retraverse l'esprit, ça m'a fait capoter... Juste repenser à mourir et j'ai su que tout n'était pas gagné. Oui, JE SUIS COMPLÈTEMENT FUCKÉ! Mais je suis en vie!
Quand on a le goût de mourir, il faut le dire. Parce que penser s'enlever la vie, c'est tellement triste. Il ne faut pas garder ça en dedans. Une fois sorti, ça va mieux. Et je n'étais pas capable d'appeler personne. Parce que j'avais trop honte. Parce qu'il était trop tard dans la nuit et que je ne voulais pas réveiller personne. Alors, je l'ai écrit. Et l'envie m'a passé. Même si j'ai censuré le billet. Je pensais que c'était important de le partager quand même... On peut en parler de la mort.
Vous le savez que je connais les solutions pour aller mieux. Le chemin des petits bonheurs qui réchauffent. Je me suis acheté ce disque de Jack Johnson hier. J'ai pas une cenne, mais tant pis pour le compte de téléphone... Sa musique ce matin me fait du bien. Vous voyez, y'a plus de raison de s'inquiéter. J'adore la photo sur la pochette de cet album. C'est une belle couleur, le jaune.
...
Merci

8 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

OK. Là, je te reconnais. Ouff!

Cousine xxx

1:03 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Dear dear Joss,

Je suis fière de toi, que tu en aies parlé...je ne vopulais pas écrire, je ne pouvais pas, je sais trop bien qu'on peut enlever le gars à ses pensée suicidaires mais pas les pensée suicidaires du gars mais à cahque fois on devient plus fort, plus conscient...ça me faisait trop mal de voir tout ça, je voulais crier à l'injustice, ce devrait être interdit à tout le monde de se dépprécier autant...C'est toujours les meilleurs comme toi qui sont inconscient de leur valeur...

Tu as une âme pure, c'est enrageant de voir que certains ne l'ont pas ou ne l'ont plus mais si toi au moins tu gardes ton âme aussi pure tu sauras faire rayonner celle des autres...Et la tienne rayonnera toujours par sa vérité...

C'est un sujet trop important que le suicide pour le taire...

prends soin de toi mon beau

Laur-en-or xxxx

2:04 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Non seulement le jaune est une magnifique couleur...mais l'album de Jack est merveilleux. C'est en l'occurence la trame sonore de mon été 2005. Un été empreint de renouveau, de liberté et de lumière.

Je pense à toi et t'envoie des tonnes de lumière dorée...raccroche-toi à ton positivisme, aux p'tits bonheurs, à tes amies formidables, à l'essentiel.

Prends grand soins de toi et du petit Joss en dedans.

xxx

"We're just human, amusing and confusing
We're helping, rebuilding and we're growing"

Never Know, Jack Jonhson

5:01 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Je t'ai laissé une explication sur ton rêve, dans le sujet en question...;-)
xx

6:33 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Joss,
Tu as raison, fais-toi du bien, traite-toi avec égard, avec amour et tendresse. Tu mérites tellement d'être heureux. Laisse-toi du temps et tes yeux brilleront à nouveau.
Bisous
Stéphanie

8:32 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ahhh Jack Johnson. Il fait des tounes «soleil» comme je les appelles.

Contente de voir au moins que tu es capable d'en parler, pcq c'est pire quand on garde tout en dedans.

8:09 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Salut Joss, je voulais juste te dire que je comprends parfaitement ton état parce que je suis dans le même depuis trop longtemps. Pas pour les mêmes raisons mais quand même. Moi aussi je pense souvent à la mort, à tous les jours en fait. Moi non plus je ne ferai jamais éclater ma vie (comme tu dis si bien) mais à tous les soirs quand je me couche je fais le souhait de ne plus jamais me réveiller et dans les moments où je touche vraiment le fond, mes idées me font peur mais je tiens le coup... Contrairement à toi, je n'ai ni amis, ni famille pour me donner une raison de continuer mais je continue quand même. Je débale mes états d'âme sur mon site BHmtl.com et ça me fait du bien, comme ça me fait du bien de te lire et de t'écrire parce que je me sens moins seul. Prends soins de toi mon beau Joss, je t'embrasse tendrement. Benoît

9:06 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Il faut tellement s'accrocher, que parfois ça semble ridicule.
Merci benoît de me faire réaliser à quel point je suis entouré, et bien entouré. Je te souhaite la même chose. Courage.
XXX

4:34 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home