mardi 2 janvier 2007

Noyade

Le dénie est en train de me noyer.
J'ai vu des photos de moi prise pendant le temps des fêtes. Je ne me reconnais pas. Mes yeux brillants ont été remplacé par des petites billes noires sans lumière. Mes sourires singent le manque d'espoir. Mes traits sont ceux d'un mort vivant en train de se noyer.
...
Je ne suis pas capable de ne pas lui en vouloir.
Je ne suis pas capable de ne pas serrer les dents quand j'entends les vérités qu'il a ré-arrangé pour se déculpabiliser.
Je ne suis pas capable de passé GO sans réclamer mon 200$.
Je ne suis pas capable de ne pas l'haïr profondément.
Je ne suis pas capable de l'haïr vraiment.
Je ne suis pas capable d'être parfait.
Je ne suis plus capable de nier.
Qu'est-ce qui va me sauver de la noyade?

13 Commentaires:

Blogger Daniel French a ajouté...

La seule personne qui va se sortir de la noyade Joss c'est toi! Tu vas te débattre comme un diable dans l'eau bénite mais tu vas pouvoir te garder la tête hors de l'eau!
Te souviens-tu dans mon blog quand j'écrivais que je te comprenais et comment j'avais sorti une colère contre mon Ex ? Ca m'a pris un an pour sortir ma colère, j'avais été tellement malade que ca ne sortais pas...J'imagine que ma noyade a été difficile aussi. Je sais que tu as une très grande force et tu vas t'en sortir, on fini tous par s'en sortir. Bien sur tes amis peuvent te servir de bouée de sauvetage, mais le best est d'apprendre a nager par soi même.
Dis-toi ça, tu n'es pas entrain de te noyer...Tu apprends à nager!

2:15 p.m.  
Blogger Fairy-bonbon a ajouté...

ca va aller mon beau... appelle moi pour un verre... on est des survivors .....

3:23 p.m.  
Blogger Grande-Dame a ajouté...

Tu me touches toi. Plusieurs de tes réactions me font penser aux miennes. Celle-ci part de ta volonté à être heureux, à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, non?

N'empêche, tu es humain et même les humains les plus volontaires ont des rages, des pulsions, des désirs que certains incidents se soient passés autrement.

Tu as déjà écrit que tu étais comme Claire.

Une ou deux fois l'an, nous nous tapons la série mon homme et moi et il me fixe alors de son regard moqueur devant les réactions excessives de Marie. Il trouve que nous sommes calquées au niveau des réactions.

Je te le dis alors comme Marie le dirait à Claire: tu es beau.

Beau dans ta lucidité, dans ta transparence, dans ta volonté, dans l'indulgence que tu sais avoir envers toi-même, dans tes dessins qui donnent envie de te connaître, dans tes mots, dans ton sourire, dans un amour de la vie qui semble plus fort que les hiatus que l'on trace parfois malgré nous.

Tes yeux brillants sont voilés actuellement, mais ils sont toujours derrière tes soucis du moment.

9:03 p.m.  
Blogger Ness Eva a ajouté...

"Qu'est-ce qui va me sauver de la noyade?"

Réponse: Le temps.

Maudit que c'est plate et pas profond comme réponse, mais je pense que c'est la seule qui est vraiment vraie.

T'es beau, t'es bon, t'es fin, t'es capable. Mais tu as besoin de temps pour avaler la pilule parce qu'elle est grosse pas mal.

Je te fais passer GO et je te donne ta prime en double: 400 câlins. <3

9:14 p.m.  
Blogger Catherine a ajouté...

Hum.. les photos sans les yeux brillant.. je connais! C'etait moi sur les photos de Noel 2005.. mais crois moi, 1 an plus tard, tout a changé...

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est possible de se sortir de la noyade! Et tu es probablement plus fort que tu ne le pense..

Avec le temps, la douleur s'adoucit tranquilement, tes membres recommencent à bouger et avant meme de t'en rendre compte tu nageras a nouveau!

Allez.. je te souhaite tout le meilleur pour 2007!! Beaucoup d'amour, de petites joies, de pièces de théatre, de belles amitiés et surtout de la santé pour profiter de tout cela!

9:49 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Donnes-toi plus de temps... Et c'est normal d'avoir des downs. Tu vas voir, tu sais nager :)

7:47 a.m.  
Blogger Chocolyane a ajouté...

Tout a été dit.

Je voulais simplement que tu saches que je comprends, que je sais. Que je suis là. Que tu n'es pas seul.

Et moi, je le sais que tu vas t'en sortir.

Bizous.

9:10 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ce qui va te sauver, c'est de vivre chacune des étapes qui mènent au deuil. C'est dommage, mais la colère est nécessaire. Crie, sacre et pleurs encore. Dans quelques temps, ce ne sera que du passé.

9:17 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Dans ton dessin, il y a deux paires d'yeux... Ne crois-tu pas que de vivre tes émotions, sans les juger te ferais le plus grand bien? Ce qui va te sortir de là mon beau Joss, c'est assurément d'y aller calmement, par pallier de décompression...

C'est chouette le concept de perfection, mais lorsqu'on y est, ça devient lassant et on en veut toujours plus, c'est très malsain. Donc, vis ta parfaite imperfection et lâche prise... Tu es un être de lumière et ce, peu importe les zones d'ombres...elles sont nécéssaires à toute oeuvre réaliste!

Bonne année mon cher Joss!

xxx

9:42 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Fais-toi confiance. Tu nages et tu nages bien, tu ne te noieras pas, et puis on est là...

Moi, sur les photos, j'ai souvent les yeux rouges comme un monstre, je ne pense pas être un monstre pour autant...

Je t'attends. À bientôt!

Cousine xxx

3:16 p.m.  
Blogger Mijestam a ajouté...

Hey, accroche-toi. Avec tout ce que tu as dans le coeur et dans la tête, tu ne peux que trouver la lumière... malheureusement, nos souffrances ont leur raison d'être qui disent pour enfin trouver le vrai bonheur... c'est ce que je te souhaite pour la nouvelle année.

5:27 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Ah, je m'aperçois que mon commentaire d'hier n'a pas passé ; j'ai bien senti que Blogger me jouait des tours. Je suis trop fatigué pour essayer de me souvenir dece que j'avais écrit. Tant pis ! ce n'était qu'une autre façon de dire ce que d'autres ont déjà dit. Patience ; les éclairs dans les yeux reviendront bientôt.

2:54 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

J'ai lu ton bilan 2006.
C'est vraiment merveilleux comment tu réussis à décrypter ton cœur, à débusquer tes démons. Vraiment impressionnant, mon beau créatif!
Cette année, mon ami, je te souhaite de laisser réémerger la conscience assuré et assumée de ta grande valeur, comme artiste, comme humain d'exception. Et, dans les jours de doute, de photo aux yeux sombres et de miroir déformant, vient te mirer dans les yeux de tes amis. C'est le reflet le plus fidèle de qui tu es vraiment.
Et, quand la sensation de te noyer te fout la trouille, rappelle-toi que l'immersion dans l'eau, comme lors du bapteme, permet de rennaître autrement.


Belle Rousse
XXX

1:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home