mardi 16 mai 2006

Ce qui me fait garder le sourire:

Des amis qui trouvent les bons gestes pour redonner l'espoir... Une partie de DoctorRAT... Un Chum qui prépare un souper savoureux sur le BBQ... Une Belle Rousse qui a ammené un CD de musiques kétaines et qui me fait danser des continentals sur "On va s'aimer, sur une étoile, sur un oreiller", ou du disco sur "Corps à corps avec toi, vivre, vivre, laisse vivre, laisse-moi vivre ma vie..." ou qui fait du lipsinc (en duo avec moi) sur "Tourne la page" de René et Nathalie Simard... Du bon vin... Des clopes... Un chalet loin de tout...
Les vieilles photos en noir et blanc... Les baisers d'amoureux sur les trottoirs...
Manger du homard... Menoum!
Cette soirée aux Îles-de-la-Madeleine ou Framboise nous a dit devant ce coucher de soleil : "Je suis contente de vivre ça avec vous les amis..." et moi de répondre: "C'est tellement beau que je pense que je vais pleurer..."
Paris et toute sa nostalgie en films kitchs, en musiques à gogo, en images romantico-colorées...
Notre petite chatte obèse de l'appart-Montréal qui saute et rebondit partout... Miou!
Cette image que j'ai trouvé sur le blog de Patata... Elle est tellement belle... Et représente beaucoup... Si seulement...
Les dimanches ensolleillés où le soleil semble chanter "Oh! Happy day..."
Deux hommes qui s'enlacent, par amitié, par amour, par fraternité...
Les souvenirs d'enfance sur la ferme avec Cousine Jo...
Chanter... dans les karaokés... Avec des fous...
Les bébés gentils qui s'endorment sur moi...
Les partys disco... Toutes ces joyeuses tounes pleines d'étoiles et de glitters...

Danser un bon rock avec Bobo...
Farrah Fawcett!!!
Les soupers entre amis autour de la grande table ronde...
Se coucher dans la neige et regarder le ciel parader ses nuages...
Chum qui fait des siestes sur le divan du salon dans le chalet du bonheur... Pendant que je regarde un bon film...
Un arc-en-ciel dans un ciel de soleil couchant à Charlevoix... Le Fleuve... Les vacances avec Belle Rousse, Yannou et Jy...
Framboise et Cool, qui commencent leur petite famille avec amour et grandeur d'âme, et qui nous inclus toujours avec eux...

Nos deux poules avec leurs caractères tellement opposés... Margot la chasseuse d'écureuils, observatrice et craintive... Et Daphnée (Chienne-girafe) grande coureuse de liberté, disjonctée et amoureuse...
Les cafés du matin...
Les femmes qui portent des décolletés...
Beau Chum dans l'eau... L'été, quand la peau goûtte la sel et le soleil...
Fumer des clopes avec Bobo...
Partir en avion... Partir en voyage... Partir en vancances...


Des belles fesses dans des jeans...
Ailes et Horizon... La mer et tout ce qu'elle a à raconter...Les batailles d'eau... Comme des enfants... Se baigner dans ma rivière...
Les batailles de fusils à eau... Au travail ou à la maison...

Et vous, qu'est-ce qui vous fait sourire?

Qu'est-ce qui vous tient en vie?

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Oh joli post que celui-ci et jolies photos! Ce qui me tient en vie? La musique, la danse, la famille, les amis, mes deux adorables nièces, des projets plein la tête, la volonté de combattre une merde qui a pris place dans ma tête... De petites et de grandes envies.

3:59 p.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Yé! J'ai servie à te rendre heureux! Je compte faire ma liste moi aussi! :)

7:30 p.m.  
Blogger Fille aînée et soeur d'Elle a ajouté...

De réveiller ma Doudou et mon Ado,à chaque matin depuis le commencement de leurs vies scolaires(est-ce que ça s'accorde ou non??)me fait encore et encore sourire...Les cadrans c'est pour plus tard!Ou quand je leur demande de me raconter leur journée en détail et avec intérêt...Je savoure pleinement ces doux moments.

10:40 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ce qui me tient en vie, mais simplement chaque jour vous offrir une trace de votre vie, et faire ce geste de façon bénévole, surtout quand c'est pour des gens comme Joss!

11:01 p.m.  
Blogger Lady cosmetic a ajouté...

wow c'est ce qu'il me falait pour finir la semaine... ce qui me tien en vie presentement c'est ton billet mon cher merci xxxx

11:11 p.m.  
Blogger Asthyan World a ajouté...

Alors, qu'est-ce qui me fait sourire ? mes élèves souvent avec leur côté mignon et malicieux. Des bons films co(s)miques, des moments bien à moi, me faire mon clown pour moi-même LOL et pleins d'autres choses mais pas tant que ça en fait. Mais ç'est cool.
;-)

Et qu'est-ce qui me maintient en vie ? Alors fastoche : l'Amour. Le mien pour les autres, celui des autres entres eux et celui des autres vis-à-vis de moi.

Bises,
xxxxxx

Dimitri

(P.S. : de riieeen pour mes p'tits mots)

P.S.bis : Content de te voir bien mieux.
:-)

4:45 a.m.  
Blogger Mamathilde a ajouté...

En tout cas, toi tu m'as fais sourire ce matin. Merci beaucoup pour cette bouffée de vie.

10:57 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Qu'est-ce qui me fait sourire... Certainement une belle journée ensoleillée, les amis, la famille, les animaux, l'eau, la vue imprenable d'un sommet ...

11:23 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Des amis comme toi, ça me fait sourire. Mieux, ça rend ma vie plus belle, plus ensoleillée. Je suis quelqu'un qui a la forte capacité de s'émouvoir devant ces petits riens de la vie, qui, je crois, est douée pour le bonheur. Je cherche une raison de sourire le plus souvent possible, question d'avoir les plus belles rides quand je serai vieille. Des rides de sourires! Wow!
Absolument tout de ma fille me fait sourire, principalement ces premiers câlins qu'elle commence à nous faire.... tu m'avais prévenue, Joss, ça fait fondre le coeur!
Les animaux, la bonne bouffe, les amis, les jokes plates mais toujours drôles pareilles de mon chum, les gens que je pogne à se fouiller dans le nez en voiture, les réflexions d'enfants, les réflexions de mon chum (!), les vacances, le bois, la mer, le vent, le soleil, le Bas-du-Fleuve, les Îles.... et des mots magnifiques comme celui que tu viens de nous offrir, Joss.
Je t'aime tant!
À quand le prochain tournoi de MarioParty avec 2-3 bouteilles de rouge?

1:46 p.m.  
Blogger Celle qui va a ajouté...

Comme ça vite, vite, vite, je te dirais que ce qui me tient en vie c'est absolument TOUT de la vie. Du plus petit rien au plus gros TOUT. Il n'y a pas une journée où je trouve que la vie est belle et que je ne veux pas qu'elle arrête ni pour moi ni pour les autres. Je suis totalement amoureuse de la vie.

3:12 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Framboise chérie, on se fait un tournois à votre retour du bas du Fleuve...
Merci pour vos clin d'oeils les autres... Vive la vie et... Vous me faites sourire, vous aussi...

3:17 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

ce qui me fait sourire?? des enfants qui jouent dans un parc.. des souvenirs agréables.. des mots, des gestes d'amis.. ce qui me tient en vie ? l'amour, l'amitié, ces gestes simples que posent les gens, les amis.. ces écrits et cette musique que je découvre chaque jour et dont je ne me lasse jamais...

10:52 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home