jeudi 6 avril 2006

Les bons gènes


19 mai 1962 - Mariage de Petite et de Papoute - À Sherbrooke
C'est de là que je viens. Et je commence à savoir où je m'en va pour vrai...
De toute façon, j'ai encore du temps... On reste jeune longtemps dans ma famille. Petite a aujourd'hui 67 ans et elle travaille 4 jours semaine comme secrétaire pour une compagnie d'excavation. Elle est toute fière d'apprendre à travailler sur un ordinateur et internet... Et elle a raison!
Papoute, lui, à 66 ans, il fait un retour aux études. Il veut réaliser un vieux rêve en travaillant dans le domaine du voyage et du tourisme. Fini la comptabilité, tanné des chiffres; Il n'est jamais trop tard pour commencer une carrière dans un domaine dont on a rêvé toute sa vie. Comme il dit:
"J'ai au moins une dizaine de bonnes années à être encore capable d'en donner et d'en apprendre... "
La soif d'aller plus loin, de continuer à apprendre. Voici mon héritage, concocté en parfait accord par mon côté maternel et mon côté paternel. J'en suis très fier. Et je suis très fier de mes parents!

5 Commentaires:

Blogger Nicole a ajouté...

Et toi t'es où, sur la photo?

(mouarrrrfff pis j'me trouve drôle, en plus!!!)

9:37 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Dans le pantalon de mon petit papa...

9:50 a.m.  
Blogger Josée a ajouté...

C'est très beau comme message ça..

Je suis tombée sur ton blogue et franchement.. J'aime!

Bonne journée!

12:47 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Moi aussi je suis fier de toi Fiston. Oui ce fut une belle journée que ce 19 mai. Pour votre information ce fut le seul samedi du printemps et de toute l'été... ôu il n'a pas plu... assez extraordinaire... Béni des dieux peut-être. Tant qu'à la jeunesse... c'est celle du coeur qu'il faut suivre... Je t'aime,
Papoute

9:17 a.m.  
Blogger reallavergne a ajouté...

AAAaaH!! Maudit que j'aime ça lire de la beauté, j'ai le coeur tout gros et les larmes aux yeux...fiou!! xxxx

6:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home