dimanche 2 avril 2006

Soirée à Hull

Hier soir, Chum et moi avons fait la route aller-retour vers Hull (ville voisine de notre ÔH! Grénde képitéle Nétionéle: Ottawa) - Bienvenue en Outaouais! - pour la pendaison de crémaillère d'une bonne amie, Belle. Sur le chemin d'aller, Chum et moi avons discuté politique. Il s'agit-là d'un des deux sujets que je déteste parler de... (Le second étant l'argent) Je m'intéresse très peu à la politique, mais je m'y force parce que je sais que c'est important. Sauf que même si je m'informe et que j'arrive à me forger une oppinion, je n'arrive jamais à discuter politique parce que je ne connais pas le vocabulaire, je cherche mes mots... Et je m'emporte facilement... Comme quand on parle d'argent... Chum le sait. Il sait aussi que je suis expert en esquive de toute sorte. À la maison, si on aborde un de ces deux sujets, je quitte souvent la pièce... Mais voilà qu'en voiture, je ne peux pas quitter. Je suis pris au piège... Chum est un traitre! (Hi! Hi! Hi!)Comme cadeau pour le nouvel appart de Belle, je lui ai fait une toile et Chum lui a fait le cadre. C'est un espèce de portrait d'elle, aux Îles-de-la-Madeleine (parce que depuis que j'y suis allé, je n'arrête pas de représenter les Îles - C'est trop beau! On y est trop bien! - ) en pseudo-Amazone un peu inspiré de la toile où une femme se fait pincer le mamelon par une autre femme, au bain, vous savez? Belle étant une féminine féministe, je voulais quelque chose qui fait femme, tout en gardant mon côté coloré... J'étais quand même un peu gêné de lui offrir ma petite toile devant tout le monde... J'ai comme cette pudeur-là devant des inconnus (la pluspart des gens étaient des inconnus) surtout que Belle a un Riopelle... Un vrai GROS Riopelle... Alors... Heu... Enfin... Mais elle était très touchée.
Moi, rasé pour le printemps et Belle dans toute sa splendeur...
Chum qui fait pipi avant qu'on reprenne la route. Sur le chemin du retour, Chum m'a entretenu sur, à peu près, toutes ses histoires d'amour du passé, filles comme gars... Pleins d'histoires savoureuses... Et une petite voiture sport rouge qui nous avait dépassé à toute vitesse, s'est fait choper par les policiers quelques kilomètres plus loin... Quelle satisfaction incroyable de voir une voiture sport rouge se faire attraper... Hi! Hi! Hi!
Arrivés à 2 heures du matin. Vite, vite, les pipis des chiens, la bouffe dans les bols et ouf! Dodo...

5 Commentaires:

Blogger Jef... a ajouté...

T'as vraiment du talent... ça fait qque oeuvres que je vois...

Ah.. les conjoints/tes qui vous coincent pour jaser de sujets qu'on pourrait se passer... surtout si c'est un non-essenciel !! Mais bon, y'a des raisons pourquoi ils/elles sont conjoints/tes... (ouin, faudrait bien que je me décide à n'utiliser qu'un genre, ça rend mes répliques inutilement longues... un peu comme cette paranthèse explicatives excessives qui ne veut presque rien dire après tout.. bon, j'arrête là.. promis.. ) :P

2:03 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Bonjour Superbe!
Je sais que c'était ta dernière hier... J'ai pensé à toi. Je rentre coucher mais sûrement tard, alors, tu peux t'installer devant notre TV pour écouter ce que tu veux (ma religion m'interdit de prononcer certains noms d'émissions) -
Et merci pour le cours d'histoire de l'art... Toujours de grandes découvertes sur la gente humaine...
Ha! et Merci Jef! Pour le compliment et les commentaires tout à fait rigolo et pertinent comme je les aimes. Tu es tellement le bienvenue pour revenir griffer mes billets de tes réflexions... je te rendrai visite bientôt!

4:02 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ton tableau, comme les autres oeuvres de toi que j'ai vues, respire la joie de vivre, le bonheur, l'amitié. Rien à voir avec le Riopelle, qui est plutôt sinistre, soyons francs.

Merci pour ce magnifique cadeau et pour votre présence, à tous les deux.

Bisous
Belle

9:49 a.m.  
Blogger Celle qui va a ajouté...

Tous tes dessins sont criants de vérité. J'ai toujours hâte de venir chez toi pour te lire et te regarder.

Continue de nous représenter la vie de cette belle façon...

p.s. est-ce qu'il y aura un recueil de tes dessins ? accompagnés des textes qui les commentent.

1:37 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Celle qui va: J,ai pensé faire des cartes de souhaits avec certains dessins... Mais j'avais jamais pensé faire un recueil... Tu vois, je l'ai jamais pris au sérieux ce talent-là (le dessin)... Je sais pas pourquoi... Mais je commence à me rendre compte du contraire... Merci à tous pour vos commentaires...
Et si quelqu'un à une plogue dans l'édition... Faites moi des signes!!!

7:39 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home