vendredi 16 décembre 2005

Matin de tempête

Ma rue sous la tempête, ce matin, en ce 16 décembre 2005, matin de mes 32 ans.
Margot bravant le vent fou.
Margot et moi, presqu'ensevelis sous les masses de neige qui tombent. Montréal est complètement soumise à la folie des éléments hivernaux. Moi, j'aime ça quand la nature se déchaîne. Je la trouve belle. Je trouve ça toujours ironique d'entendre à la radio que toutes les routes se bloquent, que le monde est en panique un peu partout. "Restez chez vous si vous n'avez pas absoluement besoin de sortir!"... Comme si à chaque année on espérait que l'hiver n'arriverait pas... Pourtant, au Québec, le vent, la neige et le froid, c'est loin d'être inhabituel!
Attraper 32 ans sous le vent et la tempête, moi je trouve ça assez prometteur... Presque poétique!

2 Commentaires:

Blogger Eltan a ajouté...

c'est sur que c'est autre chose queles minables chutes de neige de Paris ;-)

6:13 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Hé! Ne vas pas penser croche, ça ne nous empêche pas de chasser le phoque et de vivre dans nos igloos... Y'a juste les plumes dans les cheveux qui en souffrent vraiment!
(N'importe quoi!!!)

1:21 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home