Trio Moïto
Mercredi passé, Vivre la vie, Élise in Taïpei et Pieds dans l'eau, tête en ville, les amis du trio infernal (20 ans plus tard!) se sont retrouvés pour un délicieux souper et un rafraîchissant drink au Yulblog du mois d'Août qui se déroulait à La Quincaillerie sur Rachel. Il est rare qu'on se retrouve tous les trois, mais à chaque fois, c'est la fête. Inspiré par l'amitié, par la chaleur de l'été et par les douces effluves de menthes fraîches que dégageait les multiples Moïtos que préparait l'habile barmaid... Nous en avons commandé trois. Qu'on se le tienne pour dit, cette barmaid a vraiment beaucoup de talent! Vive l'été!
Pour réussir un excellent MOÏTO:Pur, avec de la glace pilée ou en long-drink
Par verre ou par litre, ajouter:
moitié de la composition et moitié d'eau gazéifiée ou Perrier
4 à 5 feuilles de menthe fraîche à écraser à la cuillère
-Notre gentille barmaid, elle , a même ajouté des framboises fraîches- Hum!!!
Mettre des glaçons, servir très frais
Ingrédients
15 cl jus de citron
100 grs sucre de canne
25 cl Rhum blanc
3 Commentaires:
Mon beau Joss,
merci pour le bel homage a notre trio! En effet, on est rarement les trois ensemble "physiquement", mais au moins on se maintient grace aux blogs!
Le Mohito divin (aux framboises) avait aussi une demie once de liqueur de framboises (Chambord ou autre elixir de joie) pour chaque once de rhum (blanc ou ambre, en autant que ca vienne des Antilles).
J'en ai refait chez nous des le lendemain, sans liqueur de framboise, et ma famille etait epatee!!! Merci Mlle la belle barmaid de la Quicaillerie!
J'adooooooooooooooooore les Moïtos, MIAM! C'est LE drink parfait pour la saison chaude...
J'ai envie d'en faire ce soir!
xx
Oh, je suis allee acheter de la liqueur de framboise... Mium!!!! Quel drink quand meme!
Publier un commentaire
<< Home