mardi 7 août 2007

Jeu

En fin de semaine, je suis allé dans le bout de Québec (avec mon amoureux! Hi! Hi! Hi!) voir un de mes amis jouer dans un théâtre d'été. Nous avons dormi là-bas, dans la maison que les comédiens louent ensemble.
En prenant une bière sur la galerie en fin de soirée, un des comédiens s'exclame:
"Rocelyn Joy! Toi, ton nom inversé, ça fait Rocelyn Joy! Ça te va tellement bien!"
Explication: Pendant tout l'été, ils se sont mis à s'interpeler en inversant les premières consonnes de leurs noms: Ce qui a donné des Pranièle Douxl, Monathan Jichaud, Lierre-Ochivier Pampagne (ou Chierre-Opivier Lampagne) ou encore Lubert Hemire...
C'est assez surprenant ce que ça donne parfois. Comme le mien, qui me va presque mieux que mon vrai nom (Hi! Hi! Hi!)
Je me suis mis à le faire pour mes amis: Gannick Yélinas (ou Bannick G. Yélinas ou même Gannick Y. Bélinas) ou Émise Lichaud...
Essayez un de ces soirs d'amis sur votre gallerie en prennant un petit verre... Vous m'en donnerez des nouvelles!
XXX

9 Commentaires:

Blogger cath...3...2...1 a ajouté...

Ton amoureux?!?!??!?!
Il m'en manque des ti-bouts je crois!?!?!!
t'm
cathx

9:52 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

What? an umoureux? :)

10:27 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

va-t-on trouver la solution à l'énigme : qui est le nouvel amoureux de Jocelyn Roy ? Les paris sont ouverts ....

12:30 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Un amoureux ? Chouette chouette chouette!
VRAIMENT mais vraiment contente pour toi :)

5:01 p.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

Oui, c'est ben drôle les prénoms et noms inversés, mais ce qu'on veut savoir c'est le p'tit bout qui dit "mon amoureux et moi..."
Le gars d'Australie???

Signé Émise Lichaud

8:50 p.m.  
Blogger Minnnie a ajouté...

C'était d'une subtilité...tu croyais pas sincèrement qu'on allait pas être curieux? Allez, tu nous parles un peu de ton bonheur?

9:58 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Trop tôt encore pour en parler ouvertement...
Mais je vous donne le titre du billet qui en parlera, si billet il y a un jour:
"Le retour de Sexy barbu"
;) Hi! Hi! Hi!
En passant Émise, quand est-ce que tu vas m'envoyer la photo de groupe?
Rocelyn Joy
XXX

1:28 p.m.  
Blogger Lolo a ajouté...

Hey, un nouvel amoureux! Cool =) On veut en savoir plus!!!

Et dis-moi, ce Lierre-Ochivier Pampagne, il avait quel âge à peu près?

5:30 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Il a environs 28 ans, je pense... On a étudié ensemble en jeu à l'UQAM entre 1998 et 2000...
C'est un des meilleurs gars que je connaisse. Un espèce de grand coeur d'homme généreux. J'étais tellement heureux de le revoir!
:)

2:32 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home