mercredi 28 mars 2007

Vague à l'Âme

Je ne me sens pas capable de m'ouvrir à New babe, alors que c'est un gars fantastique... Je sens Ex-Chum hyper proche de moi... Je le sens, et je ne sais pas pourquoi. Je le sens triste. Je le sens en train de combattre je ne sais pas quoi... Anyway...
Hier, par Superbe, j'ai su sans doute pourquoi je me sens comme un gros ciel d'automne plein de pluie qui ne tombe pas... Ex-Chum se débarasse du chalet du bonheur. Il reviendra vivre à Montréal le 1er mai. Et je dois avouer que ça me tue. Un espèce de rewind... Je sais pas trop. Je n'y allais plus au chalet du bonheur, mais j'y ai été tellement heureux dans ce fameux chalet. J'ai tellement aimé cet endroit magique... Le fait qu'il s'en débarasse me fait extrèmement de peine. On dirait qu'il y a une partie de moi qui meurt...
Et sans le savoir, je devais le sentir mon beau chalet se faire "abandonner"...
Pas que je ne comprends pas les raisons qui poussent Ex-Chum à ne plus vouloir y vivre... Je comprends tout à fait. Et il doit avoir raison de ne plus vouloir vivre là...
J'ai été honnête avec New Babe ce matin... Pas trop le choix, anyway, je pleurais comme un bébé quand il m'a téléphoné. J'ai peur de lui faire de la peine. Je ne suis pas capable de lui donner la place à laquelle il aurait droit. Il a tout pour me séduire et me rendre amoureux, malheureusement, il n'est pas Ex-Chum! Je sais que je suis mal fait, mais c'est moi. Tout à fait moi. Et je ne peux combattre ça. Je ne peux pas me raconter des histoires. Je suis.
J'ai reparlé de Bobby ce matin avec Superbe. Plus de deux semaines après l'annonce de sa mort et nous en sommes encore complètement chavirés. J'ose à peine imaginer dans quel état sont ses très proches. Il allait avoir 30 ans... Oui, encore la fameuse crise du 30 ans qui frappe. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je pense que pour notre génération d'hommes, avoir 30 ans correspond à ce que vivaient nos pères à 40 ans. La fameuse crise de la grande remise en question. Je ne connais pas un gars qui a fait le saut entre le 29 et le 30 sans capoter. Sans tout remettre en question. Les plus solides sont restés sur leurs pieds et on fait passer l'envie de tout crisser au bout de leurs bras en prennant une très grosse brosse. D'autres ont cogité longtemps, pesant le pour et le contre sur leur vie actuelle et ils ont pris des décisions majeures... Souvent drastiques, parfois cruelles... Quand on pense que c'est ce qu'à dû faire Bobby. Il a regardé sa vie. Ce qu'il avait accompli. Et ce qui s'offrait à lui. Et en pesant dans la balance, il n'a pas vu de solutions pour le reste. Ou les solutions qu'il a vu ne lui convenaient pas. La vie qu'il avait espéré l'a déçu. Tellement qu'il n'y a plus cru. Et Bang! Il a décidé de tout arrêter. À 30 ans, même pas." (...) Le lendemain de l'annonce de son suicide, j'ai appelé tous ceux que j'aime pour leur dire de faire attention à eux, pour leur dire à quel point je les aime... J'ai signalé ton numéro souvent... et puis j'ai chocké. Mais là, je m'en fous, Ex-Chum... La vie est si fragile, et puis, il n'y a personne qui a plus compté dans ma vie que toi. Et puis aussi pathétique que cela puisse paraître, je t'aime. Je t'aime encore et encore... Ça ne me dérange plus d'être seul. Parce que je l'aime ma vie. Je ne regrette rien. Je suis bien en ce moment. Je suis le gars le plus chanceux du monde d'avoir vécu un amour aussi beau pendant 5 ans. Très peu de gens peuvent se vanter d'avoir été autant aimé que moi, et d'aimer autant... De rire autant à chaque jour... Juste dommage que la force de cet amour n'ait pas réussi à se transformer en levier pour nous hisser encore plus haut... J'en aurais pris encore et encore de cet amour-là... Je pense que j'y aurais cru toute ma vie.
Je sais que tu sais tout ça. Et bien plus. Mais voilà... Depuis la mort de Bobby, plusieurs signes me viennent et me ramène à toi. Peut-être que tu avais besoin d'entendre que je vais bien. De ne pas t'en faire. Que je suis heureux... Je ne voulais pas. J'ai décidé de lâcher prise... Fais attention à toi, profites de la vie et dis à ceux que tu aimes que tu les aimes...Tu es merveilleux, ne laisse personne te dire le contraire."

Extrait d'un mail envoyé à Ex-Chum.

C'est terminé avec New Babe. Merci pour tout. Tu es vraiment un homme exceptionnellement bon et beau.

Mon coeur se déchire juste à l'idée que...

Adieux Chalet du Bonheur...

Est-ce que les 50 tulipes que nous avions plantés à tes pieds ont commencé à sortir de terre?

P.S. Photos du Chalet du bonheur. Avec Belle Rousse et Margot, couché sur le toit en janvier 2006. Le Chalet en Août 2005, quand nous y avons emménagé. Le chalet du bonheur, noël 2005.

11 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

xxx

4:44 p.m.  
Blogger Nitram a ajouté...

Ben là... c'est donc bien triste.

Je sais pas quoi te dire, donne-toi du temps.

7:54 p.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

comme c'est triste en effet. le temps va arranger ca, encore une fois. a voir les photos, je comprends pourquoi tu es si attache a cet endroit, c'est superbe.

10:55 p.m.  
Blogger Grande-Dame a ajouté...

Parfois, on laisse littéralement une partie de nos tripes quelque part. D'autant plus quand des souvenirs de coeur nous y lient.

J'avais le même attachement à la maison de mes grands-parents. Ma grand-mère a vendu la maison il y a sept ans et c'est toute une cargaison de souvenirs qui ont été ébranlés: l'immense maison de mes grands-parents, la table de pool, le verger, le lac, les champs (courir dans les champs de blé avant de se laisser tomber par terre, aaaah!!), la cabane à sucre, la côte et les glissades l'hiver, tous nos partys, snif!

J'aurais adoré racheter cette maison pour y élever mes propres enfants.

Une partie de mon âme y est restée.

8:04 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

ça me touche, ce que tu écris. J'aurais envie de te dire que ce chalet du bonheur ne va pas disparaître. Les rires, la tendresse et les tulipes que tu y as plantés vont continuer de fleurir pour d'autres. Et de ton côté, tu récolteras ce que d'autres ont semé, ailleurs. Ce n'est pas vraiment une perte, c'est juste la vie qui bouge et qui joue à la chaise musicale. Tout le merveilleux de cet endroit, tu le portes désormais en toi.

9:51 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Merci à tous!
XXX à toi aussi Cricri.
Nitram: J'ai envie de prendre de la bière, tu es partant?
Elise: Tu arrives quand?
Grande Dame: Exactement les entiment que j'ai. C'est comme la ferme de ma tante où j,ai littéralement passé tous mes étés de bonheur avec mes Cousines et mes cousins que j,aime tant aujourd'hui. Je me rappelle que le déménagement de ma tante, quand elle a légué la ferme à mon cousin a été très difficile. je me souviens que le mariage de ce cousin fut une journée hyper marquante pour moi... Moins triste qu'aujourd'hui, mais quelque chose mourrait encore en moi... Merci pour ton histoire.
P-Y: Tu as entièrement raison. Je sais. Et puis le Chalet du bonheur était un paradis, parce que j'y étais (sans trop vouloir m'enfler la tête) sûrement que c'est très dur pour Ex-Chum d'y vivre sans moi. C'était tellement notre projet à nous deux... Je sais que c'est mieux comme ça. Merci pour tes mots.
XXX

12:20 p.m.  
Blogger Ness Eva a ajouté...

((HUGS))
Je me sens toute triste après avoir lu ça! Tu sais, Ex-Chum aussi a un deuil à faire. Ce n'est jamais facile de se aire laisser, mais ce n'est pas facile de laisser quelqu'un non plus. Et comme toi, peut-être que le Chalet du Bonheur brasse trop de souvenirs. Tu es chanceux d'avoir New Babe. Ça me semble être une bonne personne. Donne-toi du temps. Profite de chaque moment qui passe, seul ou avec New Babe ou avec n'importe qui d'autre. Peu importe l'issue de tout ça, tu seras GAGNANT. Et pourquoi j'en suis si convaincue? Parce que tu es HONNÊTE et SINCÈRE dans tout ce que tu vis et avec les gens qui t'entourent.

Je pense fort à toi... Laisse les rayons du soleil te chatouiller un peu :)

1:45 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Je comprends Cousin. On a les racines bien fortes dans la famille. Difficile de se déraciner d'un endroit où on était bien, où se rattachent plein de beaux souvenirs, souvenirs de bons moments, souvenirs d'une personne en particulier... Tu l'as dit, c'est comme si c'était une partie de nous. Dans notre cas, on ne l'a pas tout à fait perdu, mais pourtant, il arrive que des larmes coulent encore... Il faut travailler fort pour se refaire des racines ailleurs, pour que de nouvelles pousses apparaissent, il faut "engraisser" notre terre, nous donner du soleil et des petits soins, et puis hop, on refleurit à nouveau, encore plus fort et plus beau, c'est sûr.

Je te comprends cher Cousin, je pense à toi et je t'embrasse très fort.

Cousine xxx

10:43 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

@Ness: Oui, je sais que c'est très difficle pour lui aussi. Ça ne doit pas être une décision qu'il a pris à la légère...
@Cousine: Je comprends bien Des choses grâce à cet évènement qui vient de m'arriver. J'ai vraiment le goût de prendre mon temps... J'ai envie d'être seul. J,ai hâte de te voir (de tous vous voir!) Je monterai à Pâques. On se voit là!
XXX

2:17 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Souvent, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais quelqu'un qui...
Vous comprennez?
;(

12:17 p.m.  
Blogger Ness Eva a ajouté...

Il y en a un qui va t'aimer 20387973246343040346 fois plus que Ex-Chum et que tu vas aussi aimer 20387973246343040346 fois plus.

Quand tu seras prêt, il va arriver.

5:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home