mercredi 21 mars 2007

Québec Solidaire


Merci à mon amie Yannou d'avoir mis en ligne ces quatre vidéos (transport, déchets,

Mal-bouffe et Anti-fucking-méga-maison !!!) qui ouvrent les yeux et qui m'ont décidé pour qui voter, définitivement.
(j'hésitais entre les Vert et QUÉBEC SOLIDAIRE!)

Est-ce qu'il y a encore des imbéciles qui vont oser voter pour Boisclair ou pire, pour Charest??? Des fois, je vous le dis, j'ai tellement honte de faire parti de cette masse d'humains ... J'irais me cacher dans le fin fond des bois!

10 Commentaires:

Blogger La scuba girl a ajouté...

Ça fait plaisir de se faire dire en pleine face qu'on est des imbécile... J'en prend note.

4:17 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Moi, je ne croyais pas qu'il y avait des gens qui pouvaient vraiment trouver le programme de Québec solidaire intéressant. Mais j'ai trop de respect envers les autres pour les traiter d'imbéciles.

4:18 p.m.  
Blogger Nitram a ajouté...

Moi aussi je suis un imbécile... :(

4:25 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Quoi???
C'est pas ça la game en politique, se trouver meilleur que les autres et traiter les autres d'imbéciles???
C'est pourtant ce que j'ai majoritairement retenu de cette campagne (franchement emmerdante!)et du débat des chefs (baille!!!) Comme au hockey ou dans les matchs de lutte, tu souhaites la mort de l'équipe adverse (Cases-y les jambes!!!) mais après, tu vas te saouler la gueule avec...?
À moins que je me trompe, Aucun des chefs ne manifeste de respect envers ses adversaires, alors pourquoi on en aurait les uns envers les autres???
KILL!!!!
KILL!!!
FUCK THE WORLD!!!!

5:07 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Je ne suis manifestement pas obligée de subir ces insultes.

Adios!

5:16 p.m.  
Blogger Grande-Dame a ajouté...

C'est vrai que parler de politique divise plus que de parler de légumes bio vs légumes pas bio, de Canadiens vs Boston (en supposant qu'il y a un club de hockey à Boston! :-P ).

Québec Solidaire...désolée, mais je trouve qu'ils n'ont pas de crédibilité. La Gauche Absolue, ça a un prix élevé et ça tue l'économie.

Le parti ressemble beaucoup plus, à MES yeux, à un organisme communautaire plein de bonne volonté qu'à un parti politique.

Il suscite la compassion, certes, mais un réel poids politique? Hum, j'en doute!

Et je ne fais pas référence à la force qui vient inévitablement avec l'argent (lire ici le Libéral). Je parle du réalisme et de l'aboutissement des idées.

J'écoutais hier un reportage sur Ruba Ghazal, candidate de Québec Solidaire dans Laurier-Dorion et les valeurs de fond sont nobles, mais côté crédibilité...je n'arrive pas à être convaincue.

N'empêche, ils ont fait du chemin pour l'image depuis la naissance du parti il y a deux-trois ans; le parti est plus jeune que le parti vert et plus visible.

Et puis, en toute confidence (!), j'aurais un peu de misère à me faire diriger par une femme qui a plus l'air d'une féministe frustrée que d'une cheffe.

Ouf. Les tomates, maintenant? ;-)

9:05 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

N'empêche que j'aurais vraiment aimé voir et entendre cette femme au débat des chefs, plutôt que les trois clowns... Il y en a aucun des trois qui m'attire confiance et sympathie... Peut-être Dumont, mais... Je suis de toute évidence très loin de la droite!
Merci pour ton commentaire Grande Dame!
Pas de tomates pour toi. Ou bedon, juste des tomates bios!
;)

9:18 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Québec Solidaire est né il y a moind d'un an. Pour moi, c'est la seule alternative qui correspond à ma vision de la société. J'ai beaucoup de respect pour la politique, malgrés toutes les sallisures que l'on voit, ils deumeurent tous de bons joueurs. Mais j'aime entendre parler des problèmes de fond, des enjeux globaux. Je comprends que tous et toutes accordent encore confiance et crédibilité aux vieux partis et leur chefs qui sont des hommes brillants, quoiqu'on en pense. Il faut laisser le temps à Québec Solidaire de bâtir cette crédibilité pour prendre du pouvoir, du poid politique et de l'importance dans l'échiquier provincial. Ce sang neuf me fait le plus grand bien et me donne espoir en la politique de demain. Grande dame, avez-vous regardé mes capsules vidéo?

Yannou

1:31 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Merci Yannou pour ton message!
Tu vois, j'ai réussi à le publier en anonyme.
... Et merci pour tes capsules!
Je pense exactement comme toi, tu a juste une parole plus douce que la mienne!
T'en fais pas, je me soigne!
;)

1:33 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Les documents vidéos sont bien faits et devraient en effet sensibiliser pas mal de monde. Sauf qu'ils arrivent un peu tard pour essayer de faire connaître une organisation politique bicéphale inefficace. Rares sont ceux qui sont contre la vertu ; on ne peut évidemment pas s'opposer aux principes qui sont énoncés ni aux idéaux véhiculés par Québec Solidaire. Sauf qu'un parti politique a besoin de plus que de nobles idées ; il faut une organisation (une mission, des objectifs réalistes, des rôles partagés, des responsabilités assumées, des membres). Québec Solidaire n'a pas encore réussi à se rendre crédible et en ce sens ne fera que diviser le vote de ceux qui croient que le Québec devrait devenir un pays. Peut-être que dans 4 ans, s'ils arrivent à se donner une « tête », ils auront fait leurs devoirs et pourront solliciter la confiance des électeurs. Pour éviter de confier le prochain gouvernement à Jean Charest qui a grandement abusé de la confiance des Québécois ou à Mario Dumont qui abuse un peu trop de leur naïveté, je ferai partie des « imbéciles » qui feront un choix clair : Boisclair.

1:29 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home