vendredi 16 mars 2007

Ma vie est un SITCOM - Épisode 1

La vie en appart avec Superbe se vit un peu comme si nous étions les deux personnages principaux d'un SITCOM. Voici quelques phrases toutes droites sorties de notre bulle:
Superbe sort de sa chambre, ne portant qu'une brassière et qu'un immonde collant vert. Elle lève le bras et me lance:
"Je vais faire un statement: "BRING BACK THE PETER PAN!!!"
(Ha! Du grand n'importe quoi de bon matin! Ça part tellement bien une journée!)
...
JOSS- "Avant de vivre avec toi, je ne criais jamais le matin!"
SUPERBE- "QUOI?????????" (de sa chambre, le volume au maximum!)
JOSS- "J'EN
PEUX PLUS DE TOI!!!!!" (en ultrason du fond de ma chambre)
...
Dimanche soir, Superbe rentre à l'appart et fait presqu'une crise cardiaque en voyant ma nouvelle coupe de cheveux (Je me suis rasé la tête!)
Superbe- "Tu ne vas pas sortir comme ça???"
Joss- "Ben oui!"
Superbe- "T'as pleins de coches! T'as l'air d'avoir le cancer!"
Joss- "Ben non! Je suis ben correct!"
Superbe- "T'es tellement pas un vrai gai! Un vrai gai voudrait jamais se montrer comme ça!"
Joss- "M'en fous! À chaque fois que je me suis rasé la tête, ça a toujours été ces soirs-là où j'ai rencontré mes amoureux!"
Superbe- "Everytime?"
Et lundi matin, je sors de ma chambre, le sourire de Farrah Fawcett dans la face et je lance à ma Superbe, en me frottant la tête: "Everytime!"
...

Superbe, un soir cette semaine, me tient un monologue qui mélange ses notes à l'école, son nouveau petit bourrelet sur le ventre, le fait qu'elle soit en retard dans ses devoirs et le poids qu'elle a pris depuis le début de l'hiver.
Je lui réponds:

JOSS- "Si je comprends bien, pour qu'une fille réussisse bien à l'Université, il faut qu'elle perde déjà 25 livres avant de rentrer?"
...
Superbe me parlant de son amoureux, elle m'explique qu'elle aurait aimé ça qu'il ait fait telle chose...
Joss- "Est-ce que tu lui a demandé?"
Superbe- "Non..."
Joss- "Superbe, combien de fois il va faloir que je te le répète: Les gars ne sont pas télépathes!!!"
(Ceci est une bonne chose à retenir, mesdames!)
...
Superbe dansait et chantait dans une langue incompréhensible, devant la télé (pour m'empêcher de regarder "So you think you can danse?")

JOSS-
"La preuve est faite, Superbe! Tu assumes enfin tes origines Greco-Suédo-Coréenno-Américaine! BRAVO!!!"
...
Superbe est rentré à l'appart un matin, en même temps que Nouveau babe et moi nous préparions à partir travailler (chacun de notre côté)
Elle ne le voit pas, mais elle se doutait qu'il avait passé la nuit chez nous, elle me regarde et me demande (sans parole- juste en bougeant les lèvres)
Superbe- "Y'é-tu encore ici?"
Je réponds fort.
JOSS- "J'ai quelqu'un à te présenter, Superbe!"
Superbe- "Pas Isabelle Boulay!!!"
JOSS- "OUI!!!"
Superbe tombe face à face avec Nouveau babe et lui sert la main en souriant.
Superbe- "Je suis très heureuse de te rencontrer Isabelle! Mais tu ne ressembles pas beaucoup à tes pochettes de disques! Je suis très déçue!"
Nouveau Babe- "Je connais pas trop mes chansons non plus!"
Superbe- "Ça c'est pas grave, t'auras juste à écouter tes CD une fois, pis tu vas voir, elles vont te rester en tête facilement!"
...
Après, elle m'a appelé au travail pour me crier dans le téléphone:
"Y'É BEAU!!!! Mais y'a l'air un peu jeune... Hum... Y'a quel âge???"
Hi! Hi! Hi!
...
Et pour finir en beauté et en émotion ce premier épisode de "Ma vie est un SITCOM", voici un portrait de notre clan en train d'écouter "Donnez au suivant":

7 Commentaires:

Blogger Zeek a ajouté...

ahahah! C'est tellement rafraichissant arriver sur ton blog avec un nouveau post! Merci de partager le tout avec nous! Tu es vraiment mais vraiment marrant :)

11:26 a.m.  
Blogger Ness Eva a ajouté...

J'ADORE tes dessins!! (Le chien avec les collants verts?? PISSANT!!)

C'est un beau billet rafraîchissant, Joss. Je suis contente pour toutes les belles choses qui t'arrivent... tu les mérites!!!!!! <<<333

4:44 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

je t'adore...........héhé!!
...et tellement heureuse pour toi!!
bisous
marie j

5:46 p.m.  
Blogger Num a ajouté...

Hahahaha !! Pas de journée tranquile donc ??!!

5:30 p.m.  
Blogger Catherine a ajouté...

Wow.. à lire ton sitcom.. ça me redonne envie d'avoir un coloc!! hihi!!

Merci de nous faire sourire comme ça!

2:15 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Pouhahahahah !!!! trop drôle.. et comme tout bon SITCOM, il y a une morale très importante :

Les gars ne sont pas télépathes!!!

:0P

5:24 p.m.  
Blogger Kara a ajouté...

Moi mon chum, il est assez télépathe! Alors faut pas généraliser! ;-)

2:13 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home