vendredi 2 mars 2007

Tout nu dans la neige

Ce matin, je me suis retrouvé tout nu dans la neige! Et non, ce n'était pas un trippe érotico-sadique... C'était bel et bien un accident...
À l'appart, notre robinet d'eau chaude de la douche est brisé. En attendant qu'il soit réparé, notre propriétaire nous laisse utiliser la douche qu'ils ont installé en haut de leur atelier (qui est en haut de leur garage.) Pour y parvenir, nous devons passer par la porte de la chambre de Coloc, pour traverser sur une petite passerelle à l'extérieur, et nous avons ainsi accès à l'atelier et à sa douche. La passerelle fait environs 1 mètre. Ce matin, malgré l'immense tempête de neige qui est en train d'engloutir Montréal, je me rends à la douche avec, comme unique parrure, une serviette autour de la taille. La neige est froide pour les pieds, mais c'est bon pour la circulation sanguine! Je prends ma douche. Jusqu'ici tout va bien. Je me sèche. Je ressors dans la tempête, toujours avec uniquement une serviette drapée autour de ma taille. Je tourne la poignée de la porte de la chambre de Coloc... FUCK! La porte est barrée! Je suis littéralement tout nu en pleine tempête avec de la neige au mollets... Je retourne dans l'atelier. Que faire? Je n'ai pas mon cellulaire. Je n'ai pas mes clés. Je suis nu pied, nu torse... Et j'ai un contrat d'enregistrement de voix dans une demie heure!...
Ma seule chance est de descendre dans la cours de nos propriétaires et d'espérer qu'un des deux soit à la maison. Ça représente un escalier en tirbouchon à descendre et 300 mètres dans la neige et le vent, toujours tout nu, dois-je le rappeler? Je me lance... Ouf! Ma belle propriétaire n'est pas encore partie travailler. Elle m'ouvre la porte de sa cours avec des points d'interrogations à la place des yeux. Et je lui raconte mon aventure en riant (et en grelottant!) Elle me prête des bas de laine et va m'ouvrir la porte de mon appart. Heureusement qu'elle était à la maison! J'ose même pas imaginer la journée de cul que j'aurais eu si jamais j'avais été pris en serviette dans l'atelier en attendant que quelqu'un revienne...

7 Commentaires:

Blogger Catherine a ajouté...

Hihihihi.. scuse moi mais je rigole là!! Un peu parce que je trouve ton histoire drôle... beaucoup parce qu'elle éveille en moi quelques souvenirs!

Contente de voir que tu as retrouvé la chaleur.. et j'espère que cette petite péripétie ne va pas se transformer en gros rhume dans les jours à venir!! Prends soin de toi et bois beaucoup de bon liquide chaud!!!

12:25 p.m.  
Blogger Zeek a ajouté...

Ahahah! C'est bien drôle... mais ça ne devait pas l'être vraiment sur le coup! Contente que ton histoire se soit bien terminé et que tu ne sois pas encore pris dans un banc de neige en pleine hypothermie!

Faudrait reviser la technique pour se rendre à la douche dans les prochains jours non?

1:46 p.m.  
Blogger Grande-Dame a ajouté...

Très charmante image! :-)

5:44 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Moi je pense que la clé n'était qu'un prétexte : tu voulais séduire ta propriétaire ;o))

11:31 p.m.  
Blogger Léa a ajouté...

Que d'images delicieuse en ce samedi matin...;)

10:39 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Dommage que personne ait pris de photo....;-)

6:29 a.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Très drôle!
T'as pas eu la grippe?

4:02 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home