mercredi 20 décembre 2006

Peur du vide

J'ai comme la forme d'un trou noir immense dans le fond du ventre.
Comme un brouillard épais de vide qui s'empare de mes trippes et les tord.
J'ai beau me dire que...
J'ai tellement la chienne que,
pareil...

Je suis tombé sur ce blog vraiment extraordinaire. Elle s'appelle Julie et elle nous informe que la vie continue après 70 ans. Ses pages regorgent de photos, d'anecdotes sur sa vie, d'amour aussi... C'est elle en 1960... Et elle maintenant...

Ça se sont mes deux photos préférés de son journal: Elle et son mari, endormis, au début de leur mariage...

...

J'ai comme envie d'appeler un gars. Un criss de beau gars!!! que je me suis jamais vraiment laissé le droit d'aimer... J'aimerais ça qu'on aille au cinéma ensemble, ou qu'on aille simplement prendre un verre. J'ai comme vraiment envie de le connaître comme un amoureux. Et de le reconnaître comme un amant... Il me plaît beaucoup. Mais je pense qu'il aime un fantôme... Il semble courrir encore après des chimères... En tout cas, c'est ce que j'ai cru entendre du fond de mon brouillard...
J'ai vraiment envie de l'appeler... Mais j'ai encore une petite voix dans le fond de mon ventre, qui a de la misère à croire que ça se pourrait... J'ai comme peur de me pêter la gueule en sang!

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Je crois que je te l'ai déjà dit, mais il faut vivre sa vie à fond, même si on se pète parfois la margoulette.. ça nous fait sentir en vie!

Voici la maxime sur laquelle je tente de baser ma vie.



« La vie est courte, moins par le peu de temps qu’elle dure, que parce que de ce peu de temps, nous n’en avons presque point pour la goûter. L’instant de la mort a beau être éloigné de celui de la naissance, la vie est toujours trop courte quand cet espace est mal rempli. » Jean-Jacques Rousseau -Emile ou de l’éducation, Livre 4 : Les passions. –

3:45 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Je pense un peu comme Ge et comme Rousseau, pas toujours, mais sur ce point là, oui ;o)

Et que peut-il arriver de dramatique ? le pire qu'il puisse dire, c'est « non ». Et vaut-il mieux vivre avec un doute agréable qu'avec une connaissance qui l'est moins ? Si l'on veut construire quelque chose, la vérité est sûrement plus solide que les spéculations...

Cela dit, ta liberté est tienne ;o)

4:51 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Quand on voit le brouillard c'est qu'il commence à se dissiper et qu'on a les yeux ouvert. Fouille cette peur des yeux, j'ai l'impression que c'est aussi un fantôme. Sinon comme Alcib et Ge, j'aurais envie de te dire de prendre le risque; Mais je ne suis pas dans ta peau... prends soin de toi (C'est vrai qu'elles sont belles ces photos)

7:35 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Moi je l'appelerais :) On mettra un plaster sur ta yeule en sang plus tard, s'il le faut! hihi

Clo xxx!

7:16 a.m.  
Blogger Magique a ajouté...

Et non seulement elle est captivante à lire, mais c'est une femme splendide et entière!

1:35 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home