vendredi 18 août 2006

Quelques phrases


"Ma grand-mère disait que l'histoire s'est passée dans l'antan ou c'est que l'amour durait.
Il faut jamais dire "j'aimais", qu'ils pensaient. On préférait conjuguer l'amour au présent de l'infini. "Je t'aime!" - Ce n'était pas des paroles à s'envoyer en l'air.
(...)
Ma grand-mère disait que l'histoire s'est passée dans l'antan ou c'est que l'amour durait. Toujours. Puis même après."

J'ai lu ça, hier soir, tard dans la nuit, dans le livre "Dans mon village, il y a belle Lurette..." de Fred Pellerin. Quel auteur magnifique. Quelles phrases toutes pleines de beauté. Juste de la beauté.

J'ai bien dormi.

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

On m'a conseillé de lire Pellerin, tu me confortes dans l'idée de courir m'acheter le livre.

12:41 p.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Après une bonne nuit, il y a des bons matins.

7:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home