mercredi 16 août 2006

Je suis en feu!

Suite à une réunion importante hier soir, il faut que je trouve plusieurs façons (si possible rigolotes) de mettre le feu à une maison: des anecdotes, des histoires inventées, des histoires tristes, des faits réels, des dires de pompiers... Je suis à court d'idées géniales... Après le feu de frites sur le four, le cigare mal éteint et la chandelle qui tombe sur un rideau, je sais plus...
APPEL À TOUS
Avez-vous des histoires à mettre le feu à me raconter???
Merci de votre aide!

14 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Si ça n'a pas besoin d'être véridict ou possible;
Brainstorm : Avoir le feu au cul ?
Frotter trop fort une tache sur un plancher de bois franc ?

12:31 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Histoire véridique de L'Or Lagaffe

J'avais 16-17 ans environ et les parents étant en voyage et la sista chez une copine, je décide de faire une soirée '' fondue ''. Invite la clique, prépare les trucs, prends l'apéro. Arrive le moment fatidique où je dois allumer le brûleur pour ensuite mettre le caquelon juste au-dessus. J'allume et vlammmm, la flamme s'étend à l'horizontal sur toute la table. Évidemment, c'est moi, L'Or la distraite qui avait fait le plein du brûleur, alors fallait s'y attendre. La panique monte en flèche, les potes paniquent également. Moi je passe les secondes qui suivent à crier : '' Mon père va me tuer '' alors que mon meilleur ami me lance des '' Criss, vas-tu me dire où est l'extincteur ?! ''. Je ne fais ni une ni deux, j'attrape la nappe en feu (heureusement, la table n'était pas encore montée, pas d'assiettes, rien), je demande en panique à un pote d'ouvrir la porte-jardin et je lance la nappe en feu, avec le nécessaire à fondue - caquelon, support et brûleur - sur le patio EN BOIS.

Une fois que ce fût fait, je réalise que le putain de patio est en bois, que mon père va encore plus avoir des envie assassines. Heureusement, une copine se pointe avec l'extincteur qu'elle a fini par dénicher au sous-sol. On éteint le feu : horreur... le bois est intact, mais noirci comme pas possible.

Nous avons donc passé la soirée à boire dehors (après avoir commandé des pizzas) tout en étant bien occupés de faire disparaître le noir sur les planches. Chose qui fût une réussite après un nombre incalculable de combinaison de produits variés.

1:13 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ma mère a fait brûler la dinde de Noël (une nuit de noël évidemment)et ça a mit le feu au four, puis à la cuisine. Toute la rue (nous habitions St-Léonard à l'époque)s'est pitchée chez nous en habits du dimanche (avec des petits chapeaux de fête ridicules en cônes malgré l'hiver) Ma mère a reçus les pompiers devant tout le monde, paniquée, en robe de soirée avec des bottes d'hiver. Les pompiers ont beaucoup beaucoup ri. Pas nous. .

Jade xxx

1:59 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

La casserole d'huile chauffée pour les frites, j'ai essayé déjà (faudra essayer autre chose ;o). L'ami que je voulais impressionner doit se souvenir encore qu'en plein hiver, à moins 30, il avait fallu ouvrir toutes les fenêtres si nous ne voulions pas mourir étouffés dans la fumée noire ou on ne voyait plus rien. Heureusement, j'avais eu le réflexe de fermer l'électricité pour arrêter le système d'alarme...

Autrement, quand j'étais enfant, à la campagne, j'avais mis le feu aux rideaux de dentelle dans une chambre à l'étage pour voir ça brûlait bien ; heureusement qu'une nièce ne trouvait pas ça « normal » et qu'elle est vite allée prévenir mes parents.

Il y a toujours les ampoules du sapin de Noël qui chauffent, la couverture coinçée dans le calorifère électrique (ça pourrait aussi bien être une lettre d'amour ou de rupture) ;o) Le BBQ pourrait être un bon moyen... Il m'est arrivé quelques fois de déposer des papiers sur la cuisinière et ensuite de me tromper de bouton en voulant faire chauffer quelque chose... Des bougies allumées pour relaxer pourraient semer la panique ;o) L'histoire de la cigarette au lit est encore trop fréquente dans la réalité... Un fumeur distrait pourrait aussi jeter une allumette sur la moquette ou une cigarette allumée à la poubelle... Des souris peuvent jouer avec des allunettes, des chats mordre des fils électriques ou renverser une bougie allumée...

2:39 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Quelques faits divers:

Cause de l'incendie: défectuosité des fils électriques dans une maison abritant une serre hydroponique. Les pompiers sont appelés à se rendre sur le lieu de l'incendie et tadam, découvrent une belle récolte...

Une partie d'un village incendié (Pointe-du-Lac) par déflagration d'une conduite de gaz naturel. Les pompiers ont eu beaucoup à faire.

3:03 p.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Une fois j'ai voulut voir si un kleenez prenait en feu, puis j'ai constatée que oui! Sauf que je ne voulais pas que personne ne me voit (j'étais dans le salon de ma grand-mère, je devais avoir 15 ans) alors je me suis dépêchée à éteindre, mais ça grosissait! Ma pantouffle de phantex a finalement réussie à éteindre le tout! Ça l'air d'être un thème récurrent ça voir si ça allume bien... Je sais que je me suis déjà posée la question à savoir des cheveux est-ce que ça allume bien? Mais je ne suis pas allée jusque là...

Une soirée romantique qui tourne mal? Une chandelle qui tombe, un chat qui me la queue dans le feu euh... Quelque chose de blond là, vouloir éteindre le feu avec quelque chose qui l'allume, je sais pas moi de la boisson? Penser que quelque chose n'est pas chaud, mais finalement... Un fer a repassé oublié?

Ah et je suis du genre à mettre des choses sur le fourneau aussi, alors je pars le rond et hop ça se met à fondre!

Alors ça t'inspires-tu? Faudrait que j'y pense encore...

4:18 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

ah oui, autre chose. J'ai déjà mis le feu en déposant une bouilloire électrique sur un rond allumé. (ouin.) Elle a fondu et a fait quelques flammes.

Bon. Je reste confidentielle ce coup-ci.

4:37 p.m.  
Blogger Catherine a ajouté...

Un voisin a déjà arrosé son feu de foyer avec de l'essence à tondeuse parce qu'il trouvait que le feu ne partait pas assez vite! Pas besoin de vous raconter la suite.. c'est le salon au complet qui y est passé.

À noter que le voisin avait plus de 25 ans.. et tentait d'impressionner ses invité(e)s! Pas trop brillant.. mais enflammé!

7:29 p.m.  
Blogger Jef... a ajouté...

Ya le classique du lance flames maison.. une bouteille de praynet et un briquet !! Ma soeur l'a déjà fait dans la salle de bain !! Ça donné l'éxcuse que ma mère attendait pour que mon père la refasse.. et ça donné un mois de "travaux forcés" à ma petite soeur ! hihi.

9:29 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Wow! Merci!...
Tout cela m'inspire vraiment...
Encore! Encore!

9:37 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

salut!!!
Voici mes histoires qui n'ont pas fini avec les pompiers mais qui auraient pû le devenir.
Cet hiver, ont décide de faire une recette de boeuf flambé au cognac, mais sous la hotte de poêle qui fonctionne ce n'était pas l'idée du siècle. Mon grand-père a fait brûler sa bouilloire électrique sur un rond de poêle. Ma grand mère avait l'habitude de lui faire réchauffer son pyjama dans la sécheuse ou au four!!! Mon grand père qui voulait sauver du temps l'a mis au four micro-ondes....Ma soeur prenait un bain avec des chandelle et son chat s'est fait flamber la queue. À l'anniversaire de cette même petite soeur, ma mère se penche sur elle pour l'embrasser et le feu des bougies se prend dans ses cheveux. Comme les histoires de pettes font souvent rire et que Pier mon chum a le don de déconner pour me remonter le moral, il lui est déjà arrivé de me faire un de ses gigantesques pettes flambées qui aurait été capable de mettre le feu à la maison. D'autres idées à développer: un magicien débutant qui tente des trucs qui tournent mal, la foudre qui tombe sur une maison (c'est arrivé cet été pas loin de chez moi), le plombier en dessous de l'armoire qui est en train de souder...
Frissonne qui s'ennuie pas mal de don Estragon!

10:53 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Vraiment désolée...c'est plein de fautes...je ne m'étais pas relu ...c'est difficile d'écrire avec une Alice dans les bras grouillante de santé.
Un prof en congé de maternité!

10:55 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Rebonjour!!!
je ne lâche pas et je cherche toujours. Alors voici ma dernière idée. LA cocotte à la chevelure de feu se coiffe et applique une quantité astronomique de spraynet quand elle s'allume une cigarette ou le séchoir défectueux qui fait tout sauter la baraque et la cocotte aussi...snif snif...

12:04 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Ah ! je n'en connais pas... Mais tiens, on pourrait partir de cette petite anecdote véridique : le chat de ma meilleure amie a eu la malencontreuse idée de laisser sa queue se balancer dans les environs d'une chandelle... et le bout de sa queue a pris feu. Il s'est mis à courir partout comme un fou dans l'appartement, alors pas moyen de l'arrêter pour éteindre sa queue ! De là, on pourrait imaginer qu'il met feu aux rideaux...

1:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home