mercredi 12 avril 2006

Six pieds sous terre

Chum vient d'acheter la cinquième saison en DVD. Lui et moi sommes complètement addict à cette série (comme à peu près toute la planête!!!)Nous venons de nous taper les dix premiers épisodes en quelques jours... Il nous en reste deux... Les deux derniers... Que nous gardons pour plus tard... Un déssert à savourer avec délice, tout en sachant qu'il n'y en aura plus d'autres après... Snif! Snif!
Quels merveilleux textes! Quels merveilleux acteurs!!!Cette série me touche et m'habite profondément... Elle me fait réfléchir beaucoup au sens de la vie... Au sens de ma vie...
Il NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA TROISIÈME SAISON -
Il y a une scène qui m'a particulièrement touché et qui m'a fait complètement m'identifier à leur quête du sens de la vie. Cette scène semble anodine, mais elle m'a fait sourire tout en me procurant une chaleur réconfortante... Cette scène ou Claire va passer son test d'admission pour rentrer à l'école d'Art... Il se passe quelque chose de très beau... Elle a cherché longtemps ce qu'elle allait faire de sa vie, elle aboutit dans cette école et exécute les exercices pour se faire évaluer... Tout au long, on sent qu'il se passe quelque chose... Et le bonheur arrive quand elle a terminé et qu'elle retourne dans le stationnement. En ouvrant la porte de son grand corbillard vert, elle regarde à côté d'elle et, stationné juste là, il y a un autre corbillard... Et elle sourit. Elle a enfin trouvé sa place... En tout cas, elle a enfin trouvé une place ou il va y avoir des gens aussi "fucké" qu'elle...
Cette scène m'a bouleversé de bonheur... Parce que c'est exactement ça qui s'est passé pour moi... Tout au long de ma vie, j'avais été un espèce de marginal, de mouton noir... Au secondaire, je ne savais pas encore ou je m'en allais, ce que j'allais faire... J'étudiais les matières enseignée, je me dirigeait vers les sciences et les maths enrichies et j'avais de sbonnes notes pour faire plaisirs à mes parents (Ouch!) Je ne connaissais pas encore mes couleurs et je prennais les couleurs des gens qui m'entouraient... Quand j'ai passé le test pour entrer au CEGEP en Arts à Sherbrooke... C'est ça qui s'est passé... Quelqu'un pareil comme moi, avec les même noeuds en dendans, qui se tient à côté... Enfin!!! Il y avait des gens comme moi dans le monde... C'était ma naissance. Ma vraie naissance. Celle du: Je prends conscience que "J'EXISTE!!! YOUPPI!!!"... Et c'est toujours émouvant une naissance. C'est toujours un moment d'intense émotion... C'est le moment dont tu te souviens toute ta vie comme le début de tes grands splashs de couleurs dans le monde!

8 Commentaires:

Blogger Eltan a ajouté...

mmmm tout a fait d'accord , la meilleure série de tous les temps.. et cette fin , quelle merveille! comment pouvez vous attendre??

8:55 a.m.  
Blogger Jef... a ajouté...

Je ne connais pas, mais avec toutes les bonnes critiques que j'entend, je vais m'y mettre.. mais pour le moment, j'ai découvert "24" (24 heures chrono). J'ai loué le premier dvd seulement au cas où j'aurais pas aimé.. euh quelle gaffe ! C'est vraiment très bon et bien monté. Je vais me tapper les deux DVD suivant en fds.

Si vous n'avez pas vu, je conseille fortement... dix fois meilleur que la piètre copie québécoise (Un homme mort).

11:59 a.m.  
Blogger Josée a ajouté...

Mais la fin.. On s'entend que c'est la fin de la saison hein? Pas la fin de la série?!?

6:10 p.m.  
Blogger Daniel French a ajouté...

Moi aussi je suis fan de la série :-)

8:21 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Désolé de te décevoir die Sterne, mais la cinquième saison est la finale - complète - Après, n,a plus de "Six feet under, fini! Niet!
Je pense qu'on va être une gang à se faire des thérapie de groupe pour apprendre à vivre avec notre manque...
Ha! les dépendances!!!

11:54 p.m.  
Blogger Nicole a ajouté...

Eh bien tu vois, Joss-de-mon-coeur (si, si, tu permets?), tu disais te sentir des millions d'années en retard avec Malajube... et moi ce sont les séries «24» 35 «Six feet under»» que je ne connais pas encore... Faudrait peut-être que je succombe :-)

Te sens-tu moins seul? hihihi!

8:10 a.m.  
Blogger Nicole a ajouté...

grrr.... pas 35, mais et (je me suis trompée d'une rangée, sur mon clavier pffff!!)

8:11 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Ha! Oui! je me sens moins seul! Hi! Hi! Hi!
Ma coloc a acheté Malajube, je vais lui emprunter et l'écouter à la job...

10:33 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home