vendredi 21 octobre 2005

Le monologue de Bay Window


Il y a plein de monde qui m'ont dit avoir vraiment aimé que je publie un extrait de pièce sur mon Blog.
Alors, en voici un deuxième, tiré de "Simulacres épisodes de quelques singeries pour têtes couronnées". Il s'agit du monologue d'une chanteuse disco sur le retour.
Bay Window est derrière un micro et elle se prépare à chanter. Elle a des écouteurs, elle est en séance d’enregistrement.

Bay- Okay(Elle chante) Nous irons sur la neige blanche… Par ce beau jour de décembre… À travers les sapins verts… C’est l’hiver… C’est l’hiver… C’est l’hiver…. (Elle tousse) Oh! Fuck! Fuck! Excuse- moi Bernard!… J’y arrive pas… Cibole! que c’est haut! … Quoi? … Non, non… J’ai dit que j’allais faire un disque de Noël! Je vas faire un disque de Noël! Y’a pas meilleur moyen de faire de l’argent pis de se remettre sur la mappe qu’en faisant un disque de Noël! Ciboire! J’ai été la reine du Disco, moé! T’en connais-tu ben, toé, des chanteuses qui ont eu 15 numéros 1 au Hit parade? 15 dans même année, ciboire! « Je t’aime d’amour et de disco », « 1-2-3-4-5-6-7-8-9- 10-co!», « L’amour en dansant le disco », « Tu me quitteras sur un air de disco », « L'amour à la plage, le disco dans l'auto », « Amour toujours, disco, coco », « Tu m'as crié :"Let me disco!"», « Ma vie en tecni-disco », « je suis le disco, tu es l’amour », « Tant qu’il y aura le disco », « Je t’ai connu en même temps que le disco », « Disco, oui, disco, non», « L’amour rime avec disco », « Je parle amour, je chante disco » et finalement, « Jamais sans mon disco»!!! Toutes des numéros un! (temps) Ha! Le disco… C’était le bon temps… Dans ce temps-là, tu travaillais fort pour arriver à faire un succès… C’est pas comme aujourd’hui… Quoi? T’es prêt! Ha! Ben okay, Bernard… On reprend… (Elle se racle la gorge et chante) Nous irons sur la neige blanche… Par ce beau jour de décembre… À travers les sapins verts… C’est l’hiver… C’est l’hiver… C’est l’hiver…

Scène 5

Entrent Mercedes et Charlie.

Mercedes- Ta gueule, moman!

Charlie- Si vous nous laissez faire, on vous fera pas trop mal, Madame Window!

Bay- HePublier le messagey! Elle était bonne celle-là! Ciboire! Combien tu veux, fatigante? Moman, est occupée-là! Elle travaille fort!…
...

2 Commentaires:

Blogger Daniel French a ajouté...

***Vieil enfant morveux, écriveux rigoleux, nostalgique archiveux, monteux d'escaliers rouleux, amoureux des repas entre des heureux buveux, nageux dans la mer bleue***

Parlais-tu de moi??? LOL

En passant j'ai répondu a ton message dans mon blog :-)
Dan

1:36 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Ben, en principe, je tentais de me décrire en rimant. Je ne dois pas être tant un extraterrestre (avec des antennes qui font Bip!Bip!) que ça, si ma description te convient. Heureux de ressembler à du monde. S'ils sont intéressants en plus! C'est génial!

11:50 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home