jeudi 13 octobre 2005

Sauter dans le vide


L'affreux Gauvreau -Avril1995
C'est moi la chose orange, devant à doite
Je viens de donner ma démission de ma job de ménages à 5heures du mat!!! Je me sens libre! Comme la conversation que nous avions eu lors de mon cours de yoga (voir "Heureux Peureux") me trottait depuis entre les deux oreilles, j'ai décidé de sauter dans le vide. J'ai très peur. Mais si on veut que quelque chose arrive, il faut lui laisser de la place. L'univers n'aime pas le vide, il s'organise pour le remplir. Et j'ai des demandes très claires.

"Qu'un vent se lève, et qu'il vous porte ou vous rêvez.
Qu'un soleil brille, à nos amours, à votre santé.
J'ai l'goût de soleil, partout, dedans, autour..."
-Charles Dubé
C'est vraiment la semaine nostalgie. Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire d'un gars qui fut très important dans ma vie. Dragon. Si Leon fut le premier amoureux, Dragon fut le premier. Point.
À l'été 94, j'ai travaillé comme moniteur dans un camp de vacances pour jeunes. Ne vous en faite pas, rien ne s'est passé pendant cet été. Mais on m'a présenté au party de fin d'été un des anciens moniteurs, Dragon. Il avait l'air d'un chevalier. Et, je vivais dans un grand rêve médiavalo-chevaleresque dans ce temps-là. Coup de foudre, évidemment, parce que je fonctionnais déjà par coup de foudre. De plus, ce gars écrit. Ça devient un grand ami. On s'écrit beaucoup.
J'entre en théâtre et comme show de fin d'année, nous montons un affreux collage de courts textes de Claude Gauvreau. Les textes de Gauvreau sont magnifiques, mais nous étions très mauvais. Ça devait avoir l'air d'un show de poésie moderne, dansé et gesticulé, en collant gris avec des maquillages surréalistes. Dragon était venu me voir. Et il avait beaucoup aimé ça(???) Heureux comme on peut être heureux un soir de première, je fais la fête. Dragon fait la fête avec moi. Après un soirée bien arrosée, nous rentrons chez moi, et je commence à lui installer un lit sur le divan. Il s'assoit et veut me dire quelque chose. Il me dit qu'il est gai.
Pouvez-vous croire que j'étais naif? Je le suis encore, mais moins. Moi, J'ai été élevé avec un grand frère gai et un autre pas du tout. Depuis que j'ai 9 ans, un de mes frères est accompagné d'une blonde et l'autre d'un chum. Pour moi, ça a toujours été très normal. Tellement que ça m'a apporté beaucoup de mauvaises plaisenteries au primaire. Mais, J'ai toujours senti que c'était moi qui avais raison et qu'eux savaient juste pas de quoi ils parlaient (J'avais un léger complexe de supériorité enfant! J'étais sûr d'être un adulte et de comprendre. Les autres enfants m'emmerdaient!)
Bref, Dragon me demande si moi aussi je le suis. À 21 ans, je ne m'étais jamais posé la question. Je suis sûrement un extra-terrestre. J'avais des blondes, avec qui je ne baisais pas. Et j'avais surtout mes amis. J'ai toujours été très "amoureux" de mes amis. Filles comme garçons. Dragon était juste un autre ami extraordinaire. Jusqu'à ce soir-là. Ce soir-là, je me sentais très amoureux de lui... Et j'étais aussi très curieux - "Est-ce que je vas aimer ça?" - Finalement, j'ai aimé ça. Le lendemain, au déjeuner, on a écouté la chanson thème du film hyper-ado "Breackfast club" - Dont you (Forget about me) - de Simple minds. Sauter dans le vide.

3 Commentaires:

Blogger Yannou a ajouté...

J'aime beaucoup lire ta vie à rebourg, comme ça, simplement. Des moments que j'ai vu passé sous mon nez, mais avec le recul et ton point de vue de l'intérieur, c'est un véritable roman!

11:25 a.m.  
Blogger Yannou a ajouté...

Et j'oubliais: Bravo pour le moove d'avoir quitté le boulot de 5hrs du mat!

11:36 a.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Merci. Je suis en effet assez fier de moi. Même si j'ai une belle liste de chiffres qui me regarde du coin de l'oeil et qui dit: "Comment tu vas faire pour payer..." - Je respire, je me redresse et je dit: "Confiance" - L'argent, quand y'en a pus, y'en a encore...

11:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home