vendredi 4 mai 2007

Si vous voulez tout savoir sur Superman et moi...

Quel beau temps il fait ? Vous ne trouvez pas… ?

Comment ne pas constamment sourire ? Comment ne pas croire que le mieux va arriver quand depuis plus d’un mois, il y a un homme fantastique qui n’arrête pas de me faire des surprises?
Il est fantastique mon Superman. J’oserais même presque dire qu’il est presque trop parfait. Tellement qu’il y a une petite voix en moi qui me dit de me méfier. Il doit cacher quelque chose… Mais je ne l’écoute pas cette maudite petite voix ! Non, moi, je profite…
On s’est rencontré il y a 1 an. Le 28 mars 2006. À la plus grosse soirée de l’Agora, genre de gros cocktails de financement qui coûte la peau du cul. J’y étais barman comme à chaque anné. Il était serveur. Nous nous étions parlé. Il me plaisait beaucoup. Il m’a demandé mon numéro de téléphone. Et je lui ai dit que j’avais un Chum, qui était en fait l’homme de ma vie, et que nous avions une maison à la campagne ensemble, donc il y avait très peu de chances que je le rappelle. Fin. Il s’en va quand son travail est accompli. Je passe une soirée de merde en regardant mes collègues se saouler la gueule sur le bras (pendant que je les sers.)
1 an plus tard, la même soirée à lieux. 28 mars 2007. Le même traiteur est engagé. Le même beau serveur fait son entré. Il me voit dans mon aquarium. Il vient me voir…
- Tu travailles encore ici ?
- Oui… Mais plus au bar.
Il attrape un visage de déception
- Mais je vais monter tantôt pour prendre un verre avec ma gang.
- À quelle heure ?
- Vers 7h00
- Okay ! À plus tard. C’est toujours à la même place ?
- Oui…

Un peu plus tard, on se croise dans les toilettes.
- Ha ! ben, comme on se rencontre…
- Ben oui, hein ? (J’hais ça les conversations d’urinoir…)
Nous pissons…
- Pis toujours avec ton chum ?
- Ben non ! Il m’a crissé-là !
- Ha ben !!! (Il attrape un visage de joie !) Moi aussi !

Finalement, plus tard, on s’échange nos numéros de téléphone. Je reste pour prendre un verre (sur le bras !) avec ma gang et quand je rentre, j’ai deux nouveaux messages… Il m’a téléphoné (déjà !!!) 2 fois.
On se parle « live » au téléphone le lendemain. Il est très saoul et il répète toujours les mêmes choses… Je le trouve très drôle.
2 jours plus tard : Première date. Il arrive en retard à notre premier vrai rendez-vous… Il se sent mal et il me dit :
« Je suis vraiment en train de perdre des points ! Hier j’étais super saoule quand on s’est parlé, pis là, je te fais attendre parce que j’arrive en retard. »
Je le trouve très drôle. Je sais pas pourquoi il me plaît autant, mais je succombe vraiment quand on s’embrasse… What a kisser !!! On passe des heures à faire du nècking!!! Et c'est très bon... Hum...
Deuxième date : On va manger chez son meilleur ami. Il est très gentil. Superman est distant et j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi. Finalement, il voulait juste faire durer le plaisir…
Troisième date : On va visiter l’exposition d’Art Contemporain au M.A.C. Je trippe ! Ça fait des siècles que je suis pas aller visiter une expo, de surcroît, d’art contemporain ! Superman aime l’Art !!! On parle, on partage… Ensuite, on va bouffer et on finit la soirée en regardant un film collé l’un sur l’autre…
Quatrième date : C’est le vendredi avant Pâques. Je finis de travailler à 21h et il veut qu’on se voit avant d’aller tous les deux passer le week-end dans nos familles respectives. Finalement, il vient voir le show de danse à Tangente. Je vois la deuxième partie avec lui. Superman aime la danse contemporaine !!! On prend un verre au bar avec ma chum barmaid. Je me rends chez moi pour promener Margot, lui va m’attendre chez lui… Quand j’arrive chez lui, il m’attend en pyjama (il est très sexy en pyjama.) Il a préparé une fondue au chocolat avec des fraises et il a acheté une bouteille de mousseux… POP!
Chez ma mère, j’essaie de contrôler mon envie de penser tout le temps à lui… Samedi passe, dimanche passe, lundi matin arrive et le téléphone de ma mère sonne… Il n’en pouvait plus. Moi non plus!!! Mais je suis complètement content que ce soit lui qui ait flanché en premier…
(Hi ! Hi ! Hi !)
Cinquième date: Il m’attend chez nous et il m’a apporté des fleurs et de quoi se faire un pique-nique dans mon salon… On a pleuré ensemble en regardant l'émission de retrouvailles de Claire Lamarche... Il est tellement beau. C'est un grand coeur sensible...
Suite à mon congédiement de l'Agora, il a été là. J'ai commencé à faire plus d'heures au Renaud Bray. Lors de mon premier matin, je suis parti en retard et je n'ai pas eu le temps de boire mon café. J'ai dit tout haut qu'il faudrait que je m'achète une tasse-thermos pour pouvoir apporté mon café... Ce matin-là, il est venu me porter un café avec un superman découpé dessus... Le lendemain, il m'a acheté une belle tasse-thermos rouge. Cadeau! J'ai failli partir à pleurer tellement il a la maladie des bons timing!
Il y a aussi eu les premières rencontres avec mes meilleurs amis : Framboise et Cool, Bob et Superbe… Tous le trouvent fantastique. Tous me disent :
« Ça a l’air d’être le bon celui-là, mon Joss ! »
Ça existe-tu vraiment ça, « le bon » ???
Quand les gens me disait :
« Quand je l’ai rencontré, j’ai tout de suite su que c’était « le bon »… »
Moi je souriais, mais au fond de moi je disais :
« Ben voyons donc ! Ça existe pas ça « le bon » ! »
Moi, je croyais pas que ça se pouvait. Moi, je croyais qu’en amour, tu rencontrais quelqu’un avec qui tu avais le goût de faire un bout, pis tu t’organisais pour que ça fonctionne. Tu choisis quelqu’un qui te plaît et dont les qualités et surtout les défauts ne te dérangent pas trop…
Avec Ex-Chum, c’était comme ça. J’ai jamais eu le coup de foudre pour lui. Mais je me disais que comment il était, comment on était ensemble, ça me convenait… C’était difficile parfois, mais j’y était bien… Enfin, je pensais y être bien… Pas que je me contentais de peu, mais je me disais que de toute façon, même si j’allais voir ailleurs, (chose que j’ai faite quand on a rompu pendant 4 mois à mes 30 ans) je me rendais compte que c’était pas mieux ailleurs: Les qualités et les attentions qui me manquaient de la part de Chum, et que je retrouvais chez d’autres, se confrontaient avec des travers qui me dérangeaient encore plus que ceux de Chum… Et c’est comme ça que Chum et moi on avait décidé de refaire un autre bout ensemble… Sans doute notre plus beau bout d’ailleurs…
Ce qui est encore plus drôle dans cette histoire, c’est que la première fois que j’ai rencontré Superman, c’est lors de ce 4 mois de breack. Il y a 3 ans. Ça faisait deux semaines que c’était fini avec Chum. On habitait encore ensemble et on couchait encore ensemble (évidemment !) Notre relation était malsaine à fond… J’étais sorti pour respirer un peu et j'avais rencontré Superman. On avait couché ensemble… Curieusement, j’avais trouvé ça hyper poche ! J’avais trouvé qu’il embrassait mal, qu’il était pas intéressant… Et quand il m’avait donné son numéro de téléphone, le lendemain matin, je l’avais vitement jeté aux poubelles en rentrant chez moi… Un détail fit que je n’avais jamais oublié cette nuit: Superman c’était venu dans l’œil et il s’était plaint toute la nuit que son œil chauffait…
Quand je lui ai parlé de cette histoire-là, il a ri. Il se rappelait de l’anecdote, mais il ne se rappelait pas non plus de moi…
« C’était toi ??? »
Heureusement, la vie laisse souvent plus d’une chance pour le bonheur!
;)

5 Commentaires:

Blogger Catherine a ajouté...

AAAhhh histoire qui commence bien!!! J'espère qu'elle sera sans fin!!

3:12 p.m.  
Blogger Kara a ajouté...

Wow! :-) Moi je me souviens d'une soirée au Barbare où tu étais dans autre chose, plus ou moins heureux... Contente de voir que tu sembles "avoir trouvé le bon!" ;-) (Et Super-Hu aussi... ;-)

3:57 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

WOW!!!!! Trop cool Joss...je suis vraiment contente pour toi...et aussi contente d'en apprendre davantage...à distance! La dernière fois que nous nous sommes vus, ton petit coeur était meurtri...mais je savais qu'il se regonflerait un jour...Youppi!
Je t'm, je pense à toi!
Cath...3...2...1...xxxx

4:34 p.m.  
Blogger Elise Michaud a ajouté...

Super cool mon ami!!! Vraiment chouette comme histoire d'amour! Et oui, le Bon gars, ca existe!

3:13 a.m.  
Blogger Cath a ajouté...

Belle histoire!

Longue vie à vous deux!

2:43 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home