dimanche 10 décembre 2006

Vos cartes s'il-vous-plaît




La dernière fois que je me suis fait demander mes cartes, c'était à l'été il y a deux ans. L'été de mes 30 ans. J'achète du vin à la SAQ pour un souper chez Bob. La caissière me demande mes cartes. Je lui sors ma carte d'université passée date (je n'ai pas ma carte d'assurance maladie avec moi et je n'ai pas de permis de conduire non plus.) Elle regarde la carte d'université avec un regard suspicieux. Elle me dit que ma carte n'est plus bonne et qu'il n'y a pas de date de naissance dessus. Je me mets à rire. "Come on!" que je lui dis, "Tu penses vraiment que j'ai 17 ans? Premièrement, si je suis allé à l'université, ça veut dire que j'ai au moins 18 ans, gros minimum. Et Deuxièmement, regarde mon code permanent, il y a ma date de naissance dedans et il t'informe que je suis né en 1973. J'ai 30 ans, Cibole!" (Oui, j'ai un petit ton baveux, avec un sourire en coin. Parce que je trouve que la situation est très drôle, et flateuse aussi!) - Elle regarde encore la carte et refuse de me laisser partir avec les bouteilles. Elle me dit: "La prochaine fois que tu te fais faire des fausses cartes, arrange-toi pour que l'âge soit crédible! C'est impossible que tu ais 30 ans!"
Ça fait que, je suis parti en riant, sans mes bouteilles. Je suis allé à une autre SAQ pas mal plus loin. Sans me faire carter. Je suis arrivé en retard au souper chez Bob. J'ai appelé le lendemain le gérant de la SAQ près de chez moi et je lui ai expliqué qu'ils avaient engagé une zélée qui rêvait d'être agent secrêt. Le travail d'un caissier, quand il vérifie les pièces d'identitées n'est pas de jouer à l'enquêteur, c'est de vérifier si la personne a l'âge requis. Depuis ce jour, je ne me suis plus jamais fait demander mes cartes (Coup de vieux!) et je n'ai plus jamais revu la caissière zélée.

9 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Quelle succursale ? Ça ne m'est pas arrivé depuis trop longtemps.

1:55 p.m.  
Blogger Alcib a ajouté...

Et dire qu'à 14 ans, moi, j'entrais régulièrement dans les bars sans me faire demander mon âge (et en plus, il fallait alors avoir 21 ans) ;o(
Et je ne me cachais pas derrière les piliers non plus : au contraire, quand j'allais voir un spectacle, je voulais parler à l'interprète et il m'est arrivé de l'inviter à ma table.

Tu ne vieilliras jamais, Joss : c'est bon signe ;o)

3:54 p.m.  
Blogger Grande-Dame a ajouté...

Tiens, la dernière fois que je me suis faite carter, c'était aussi dans une SAQ et le velours que ça m'a fait, ouah, je vous dis pas!

C'était il y a 4 ans et j'avais 28 ans. Avais-je l'air si jeune?

N'empêche, il faut prendre les velours quand on nous les offre!

4:03 p.m.  
Blogger Nitram a ajouté...

Moi j'adore me faire carter. Ça m'arrive encore assez souvent mais je sens que c'est la fin... :(

1:26 a.m.  
Blogger Nitram a ajouté...

J'adore la photo du collège de sherbrooke. C'est trop white Trash!

1:28 a.m.  
Blogger Miss Patata a ajouté...

Oyoye!

Mais c'est vrai que tu as l'air jeune Joss! ce doit être ton âme qui illumine je sais pas... Mais quand même en bas de 18 ans elle exagère la petite madame...

10:22 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Juste un petit conseil d'amie. C'est ben ben imprudent de mettre sa carte d'assurance-maladie et son permis de conduire en ligne comme ça. Tout ce qu'il faut pour procéder à un vol d'identité. S.V.P. faites disparaître votre date de naissance et votre numéro d'assurance-maladie.

8:33 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

J'avais comme pas réalisé.
merci Maude!

8:52 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Et voilà! rebelotte!
Je me suis fait carter mardi le 6 février 2007... Et oui, à 33 ans, je me fais encore demander mes cartes quand je sors dans les bars!!!
Trop heureux!
Le sourire fendu jusque là, j'ai montré mes cartes!
;)

1:57 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home