mardi 28 novembre 2006

Petits pas, grande victoire!




Depuis plusieurs semaines, je ne passe jamais une soirée seul à la maison. J'ai peur. Alors, je vais chez mes amis. Des soirées pizza-bière-films de Louis de Funès avec Super-Hu, des bouffes, des clopes et du vin avec Bob, des soirées de danse au Pop80 ou encore de la peinture et des clopes avec Belle-Rousse...
Voilà que ça fait 2 soirs que je reste chez moi. J'ai repris l'écriture intensive de mes projets. Un peu d'ordi, un peu de télé, un peu de ménage, beaucoup de rires avec ma coloc. Et savez-vous quoi? Je ne panique pas! Je me sens bien chez moi. Tout seul.
Bien sûr, je mentirais de vous dire qu'un bel amour qui vient me déranger pendant que j'écris ou encore qui me colle quand je me couche dans mon lit tout froid, ça ne me manque pas... Ces petits moments de bonheur au quotidien me manquent. Mais ça va bien.
...
Je blogguerai beaucoup moins. Deux raisons:
Premièrement, je sais que certains de mes écrits ont blessé des gens très précieux, que j'aime beaucoup, autour de moi. Je reconnais que ce n'était pas une bonne idée de me servir de ce lieux public pour me défouler. Je demande pardon à tous ceux que j'aime et à qui j'ai fait du mal et je leur promets de ne plus écrire de billets blessants pour qui que ce soit sur mon blog.
Deuxièment, si j'avais utiliser toute l'énergie, que j'ai mis ici à rédiger des billets, à développer mes projets de téléséries (par exemple) et bien, il y aurait sûrement déjà au moins un de mes projets entre les mains d'un producteur, et ce producteur serait en train de travailler très fort pour qu'il se réalise...
...
Je ne regretterai jamais par contre certaines rencontres merveilleuses, comme Fairy, L'Ex, Nitram ou Matou(e)... Ces êtres exceptionnellement beaux que je veux toujours apprendre à connaître, par leurs écrits ou encore dans la vraie vie... Merci d'être là.
XXX

7 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

Bravo Joss. T'es vraiment une personne pleine de ressources. On n'a pas fini d'être surpris.

J'espère pouvoir continuer de bénéficier de tes commentaires chez moi et au plaisir de te revoir, dans la vraie vie ;-)

xxx

1:12 p.m.  
Blogger Nitram a ajouté...

Ha sweet:)

Bonne chance dams l'écriture de tes projets mon cher! Au plaisir!

2:26 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

merci à toi... Et je te souhaite la mielleure des chances dans tes projets de téléséries.

Prends soin de toi

Laur-en-or xxxxx

2:33 p.m.  
Blogger Catherine a ajouté...

Faut pas penser en SI. Ok tu as mis beaucoup d'énergie ici.. OK tu en a mis moins ailleurs.. mais maintenant ça va! Tu avais besoin de temps, tu avais besoin d'écrire ce que tu ressentais, tu avais besoin de vivre ces choses.. Et là tu peux passer à autre chose tranquilement!!

Fais-toi en pas.. et oublie les Si!! Ils peuvent facilement devenir négatifs de toute façon.. (et si ton projet était tomber dans les mains d'un mauvais producteur!!)

Allez! La page est tournée.. et surtout continue de nous écrire :o)

3:49 p.m.  
Blogger Candy Bonbon a ajouté...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

5:35 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Tu as raison Catira, merci!
Je ne regrette rien. Je fais juste passer à l'action! Ici! Maintenant!
XXX

5:36 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

La peur s’en ira petit à petit, c’est garantie… Il te faudra guérir un peu avant qu’un bel amour revienne tourner autour.
L’an dernier, j’ai trouvé plein de trucs ici :
www.cocp.ulaval.ca/webdav/site/cocp/shared/sante/rupture.pdf
à +
Bon courage
PY

9:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home