mardi 14 février 2006

Pêle-Mêle en dessins

Mon week-end a commencé dimanche matin vers 11h00 par un petit dèj dans un resto branchouille du Plateau avec Belle Rousse et Chum. J'étais encore pas mal endormi (oui, c'est un fait, j'ai les yeux d'un boxer quand je me réveille. Exactement comme sur le dessin) Belle Rousse et Chum ont beaucoup parlé de travail. J'aime bien les écouter parler de leur job tout en me réveillant la tête dans mon café.
Chum et moi, nous sommes enfin équipés de skis de fond. Pas cher du tout à "La poubelle du ski". Il a fait un temps magnifique dimanche et lundi. J'ai exploré "à fond" (c'est le cas de le dire!!!) les pistes autour du chalet.
Je me suis peut-être un peu trop donné "à fond" - depuis lundi, je marche comme un cowboy... Ayoye! Ouch! Aille! Ouille!
Ha! Oui... Daphnée s'est encore enfuie. Parcourant les bois, pistant des skieurs, toujours en quête de la liberté... Malheureusement pour elle, c'était sa dernière chance. Depuis, elle est continuellement attachée! (Vous trouvez pas que mes dessins de Daphnée ressemblent de plus en plus à Rantamplan dans Lucky Luke.)... Fait à noter aussi: Daphnée adore manger sa merde... Si y'en a qui ont des trucs pour faire passer ce goût douteux, ça serait franchement apprécié.

5 Commentaires:

Blogger Martyne l'intellex a ajouté...

Daphnée est troublée-heu, Daphnée est troublée-heu, et elle m'écoeure-heu, parce qu'elle mange sa m...-heu. Est-ce que tu la nourris bien, dis ?
;-)

11:15 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Quel est ton objectif??? Les olympiques de Vancouver en 2010?
Pour Daphnée, tu peux essayer le tabasco(ou le poivre de cayenne) en grande quantité sur les tas.
Bonne chance!

1:55 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Oui, je nourris très bien Daphnée, ainsi que tous mes animaux.
la tabasco, c'est une idée. J'y avait pensé... Juste qu'il faut le trouver avant elle "le tas"
Ho lala!!!

8:16 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Concernant ton problème avec Daphnée, dis-moi, Arthur n'avait pas ce problème lui aussi...? Tu devrais peut-être raconter à Daphnée ce que tu as fait avec Arthur, ça lui ferait sûrement peur! Ah Ah!

Sans blague, j'ai vérifié auprès d'une amie au travail qui a un élevage de chiens (Bergers Allemand), voici ce qu'elle dit. Cause probables: 1- Trop nourri, ce qui sort est encore plein d'aliments non digérés par le système, donc, consommable à nouveau pour aller chercher les nutriments, calories et énergie qu'il reste. 2- Sorte de bouffe bourrée de chimique qui donne une bonne odeur aux aliments, il reste donc beaucoup de cette bonne odeur à la sortie alors le chien pense que c'est encore bon comme sa moulée. 3- Dans de rares cas, question de nervosité si c'est un chien vraiment pissou, il ne veut pas qu'on sache qu'il existe alors il élimine toutes ses traces. Trucs: 1- La plus facile, essayer d'ajouter un produit à sa moulée qui s'appelle FORBID, facile à trouver chez le vétérinaire, peu dispendieux et habituellement fonctionne bien si donné à chaque repas pendant 3 jours consécutifs. 2- (comme Frissonne l'a mentionné) Suivre le chien lors de sa crotte et y ajouter du Tabasco ou poivre de cayenne pendant qu'il fait sa crotte ou immédiatement après, jusqu'à ce que le chien n'ait plus le réflexe de se diriger vers sa crotte pour la manger. 3- Ramasser sa crotte avant qu'il la trouve (je pense que tu le savais). 4- Moins facile, changer de sorte de bouffe pour une qui sera plus nutritive, soit au moins 27% de protéines. Pour faire la transition de bouffe, il faut y aller graduellement, pendant 3 jours avec 3/4 de portion de l'ancienne moulée et 1/4 de la nouvelle, 3 jours avec 1/2 - 1/2 et 3 autre jours 1/4 et 3/4 de la nouvelle pour finalement y mettre seulement de la nouvelle. C'est important de faire la transition de cette façon pour éviter de provoquer la diarrhée. Ouff! Bonne chance Joss! ou plutôt "Merde"!

Cousine xxx

2:51 p.m.  
Blogger Joss a ajouté...

Merci Cousine! Quels bons conseils, nous allons essayer la poudre du vet.
Nous croyons que c'est parce qu'elle avale tout rond sa bouffe donc qu,elle digère a moitié... Nous avons trouvé des trucs pour qu'elle mange plus lentement et qu'elle croque. À date, ça a l'air de fonctionner pas pire.
Merci!

9:57 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home